Annonces Google

Vous êtes ici : Dossiers référencement > Indexation Google

Googlebot analyse certains codes JavaScript

Par , le 02 mai 2006

Apparemment Googlebot arrive a analyser les codes Javascript contrairement à tout ce qu'on a pu entendre pour le moment, et il arrive meme à déceler les URL à l'intérieur de ces Javascript (il cherche à trouver les URL présentes dans le code et à les suivre)...

Googlebot analyse certains codes JavaScriptCet article provient d'un message d'AW, membre de WRI.

Cela annonce surement la fin des redirections Javascript trompeuses (enfin !)

On en parle dans le forum (anglophone) WebmasterWorld.

Sur SearchEngineWatch il y a aussi un fait troublant d'un modérateur Chris Boggs qui a été appelé par Googlebot sur un chat (Timpani). Timpani est un chat accessible par un Javascript, Googlebot a donc a priori suivi le Javascript pour appeler son interlocuteur. On parle aussi sur ce post de formulaire lancé par GoogleBot...

Avez-vous remarqué la même chose ? Venez discuter de Googlebot et Javascript sur le forum...

Cet article vous a-t-il plu ?
Cliquez pour voter !

A propos de l'auteur : Olivier Duffez Olivier Duffez sur Google+ Olivier Duffez sur Twitter Olivier Duffez sur Facebook Olivier Duffez sur Pinterest Olivier Duffez sur LinkedIn

Consultant en référencement, Olivier Duffez a travaillé pour les plus grands sites (Doctissimo, FNAC,...). Il édite le site WebRankInfo qu'il a créé en 2002, devenu la + grande communauté francophone sur le SEO (+300.000 membres, 1,5 million de posts). Il est aussi cofondateur de Ranking Metrics, leader des formations webmarketing en France (SEO, AdWords, Analytics, réseaux sociaux) et éditrice de la plateforme MyRankingMetrics (crawler et audit SEO en ligne).

Article publié par WebRankInfo dans la rubrique Indexation Google. Si vous souhaitez publier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation de WebRankInfo.

2 commentaires

  • Yep a dit le

    Google ne semble pas encore interprété le Javascript. Cependant il lui est facile de mettre en place un masque lui permettant de récupérer les URL présentes au sein des liens, qu'elles soient dans l'attribut href ou dans l'attribut onclick.

  • TOMHTML a dit le

    +1 avec Yep

Catégories des dossiers

Consultez les dossiers par thématiques :

Annonces Google

Formation référencement et webmarketing

Venez chez Ranking Metrics vous former au référencement, à Google AdWords et Analytics ainsi qu'aux réseaux sociaux ! Plus de 4000 entreprises sont déjà venues (Dossier possible OPCA...).

Préparés et animés par Olivier Duffez (WebRankInfo) et Fabien Faceries (AgentWebRanking), 2 professionnels reconnus dans le domaine, nos modules sur le référencement naturel sont très complets tout en laissant une grande place à l'interactivité pour répondre à toutes les questions des participants.

Pour connaître le plan détaillé de chaque module, le prix, les dates et les lieux, consultez le site de Ranking Metrics (organisme de formation).

Hébergement web

Hébergement web mutualisé et dédié

Pour un bon référencement, il faut un bon hébergeur. Testez Sivit by Nerim, l'hébergeur choisi par Olivier Duffez pour son site WebRankInfo.

A partir de 3€ HT/mois.

Annonces Google