Fonction javascript pris en compte

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par nguillemot, 27 Septembre 2004.

1. nguillemot
    nguillemot Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    1 Mars 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    dans un site ou j'ai des iframes, nous avons mis une fonction javascript qui va permettre de vérifier si la page est la page principale. Ceci de manière à ne pas se retrouver avec des pages indexées sans navigation.

Code:
    <script language="javascript">
    function framecheck() {
     	var parentframe = 'main.htm';
    	if (parent.location.href == self.location.href) {
    		var current = window.self.location.pathname;
    		window.location.replace (parentframe);
    	}
    	resizeNew();
    }
    </script>
    Cette fonction nous permet ainsi de reloader notre page principale.

Ma question est GG acceptera t-il cette fonction, et derrière l'utilisation de iframe pour présenter le contenu.

merci de vos réponses

NG

2. BadProcESs
    BadProcESs WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Non, pas de JS pour Google.

3. jeroen
    jeroen WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Août 2002
    J'aime reçus:
    0
    Un conseil : Vire les frames.

4. Mojy
    Mojy WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Recode ton site en fausse frames, même avantages, inconvénients, aucun. ;)
    @+ Mojy

5. Gralon
    Gralon WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    1
    bon ça fait un moment que je vois dans le forum que l'on dit que Google ne lit pas le javascript,
    c'était vrai il y a encore quelques mois, mais depuis au moins 2 / 3 mois, google comprends les javascripts (tout du moins les js "simples") du style les document.write de base et les window.location et les script language=javascript src=source.

je me base sur plusieurs pages que j'avais en test et surtout sur des liens accessibles en javascript comme mon système de pubs.
    google a indexé tout mon domaine réservé à la pub :
    -https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&c2coff=1&q=site%3Apub.cote.azur.fr&btnG=Rechercher

mais bon pour l'instant je ne l'ai jamais vu prendre un .js externe

6. BadProcESs
    BadProcESs WRInaute passionné
    Inscrit:
    28 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    Oui mais dans le cas de ce post, le JS ne sera pas pris en compte.

7. Gralon
    Gralon WRInaute impliqué
    Inscrit:
    2 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    1
    oui c'est clair :wink:

mais pour le fond de la question, je pense qu'il est évident qu'il faut se préparer à ce que google lise les js correctement dans un futur proche (et donc que le robot se comporte de plus en plus comme un navigateur de même niveau que IE Firefox etc ... ).

8. mamijo
    mamijo WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    21 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    0
    bonjour, à propos des .js externes GG les lit; je ne sais pas ce qu'il en fait mais il les demande au serveur de temps en temps 9 fois d'avril à juillet 2004 ; en avril il y a eu un 3 crawls de test ("Googlebot/Test" en referrer) et maintenant des bots réguliers:
    crawler14.googlebot.com ......"Googlebot/2.1 (+https://www.google.com/bot.html)"

Ce qu'il y a de curieux c'est que ces bots ne s'intéressent qu'à mon fichier liens.js aprés avoir lu robots.txt ; sauf la dernière fois où le bot a demandé le liens.js puis une page récemment ajoutée, sans avoir demandé le robots.txt !! il est vrai qu'il y avait un autre bot en même temps... Les robots papotent-ils entre eux lorsqu'ils visitent ?

9. Mojy
    Mojy WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Prépare leur un salon, avec la zique et tout ce qu'il faut dans le robots txt :lol:

Il est peut-être attiré par le nom du fichier liens.js comme par les pages liens.html

@+ Mojy

10. Suede
    Suede WRInaute passionné
    Inscrit:
    4 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    A propos du JS, une pierre de plus : Les pages des pubs alternatives de mes adsenses sont dans google (cf deuxieme resultat ICI) , -www.photos-suede.com/ban_468_60.html
    alors qu'elles n'apparaissent que dans la fonction JS de adsense

François

Chargement...