Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Yandex signe avec Twitter pour de la recherche temps réel

Le leader des moteurs de recherche en Russie, Yandex, vient de signer un accord de partenariat avec Twitter qui lui permettra d’afficher en temps réel des tweets dans ses résultats. Parmi les autres géants de la recherche, seul Bing bénéficie également de ce flux de données, l’accord Twitter-Google n’ayant pas été prolongé après juin 2011.

Accord Yandex Twitter

L’accord Yandex Twitter va permettre l’intégration de tweets en temps réel dans les SERP (cette capture d’écran ne montre pas d’exemple de tweet affiché dans Yandex)

Avec cet accord, Twitter touchera une forte proportion des internautes russes (Yandex est crédité d’environ 60% de parts de marché contre 25% environ pour Google).

Depuis que Google ne dispose plus de l’accès aux nouveaux tweets en temps réel, une solution de repli a été utilisée, si on peut dire, consistant à promouvoir les contenus issus de Google+. C’est en tout cas l’option retenue depuis janvier par Google sur son site US (google.com) avec le programme Google Search Plus Your World (SPYW).

Si vous êtes concerné par le marché russe, je vous propose de lire le tuto du référencement sur Yandex publié sur WebRankInfo.

Source : Reuters

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

3 commentaires

développeur web

C’est dommage que Twitter se soit fâché avec Google… Il y a parfois des partenaires qu’il vaut mieux avoir avec soit.
En revanche, cela montre que malgré le monopole de google en France, que de grosses structures osent s’y opposer, et d’un certain coté c’est rassurant :)

Répondre
Windows Git Server

Bonjour,

Cet accord est véritablement une bonne chose pour Yandex, plus que pour Twitter à mon humble avis.

Cependant, cela permettra à Yandex de grossir un peu plus dans les parts de marchés des moteurs de recherche.

Répondre