Yandex: tour d’horizon du moteur n°1 en Russie

Alors que le web russe « Runet » et particulièrement le « search » explosent, et que de plus en plus d’entreprises européennes et notamment françaises désirent être présentes et visibles sur l’internet et le marché russes, un moteur de recherche sort du lot depuis plusieurs années: Yandex.ru. Retrouvez sur WebRankInfo un tour d’horizon de cet étonnant moteur avec un peu d’histoire, quelques chiffres et statistiques, des pistes pour le référencement sur Yandex et enfin la présentation des outils pour webmasters du leader russe.

yandex.ru

Page d'accueil du site Yandex.ru

Ce tour d’horizon, concocté par Carole, membre de WebRankInfo (spécialiste de l’Alsace en plus de la Russie), est présenté en 4 articles. Abonnez-vous au flux RSS, au compte Twitter ou à la newsletter (abonnement en haut à droite de cette page) pour suivre la publication des 4 parties.

Voici donc les 4 parties de ce descriptif de Yandex, le leader des moteurs de recherche en Russie :

  1. Historique de Yandex
  2. Des chiffres sur le marché russe de la recherche d’information
  3. Le référencement Yandex
  4. Les outils pour webmasters de Yandex.ru

Le dernier article sera publié ces jours-ci sur WebRankInfo. Bonne lecture et merci à Carole pour cet article de qualité ! On discute ensemble de Yandex dans le forum.

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.

Un Commentaire

Ben

Voici un nouveau site francophone utile. Il s’agit d’un annuaire, pages jaunes de Russie , destiné à des francophones ne connaissant pas le cyrillique, de chercher des entreprises russes.

http://caspionet.com/pages-jaunes-russes.php

Faîtes passer la nouvelle aux personnes intéressées.

Répondre