Annuaires, Annuaires encore et toujours annuaire

WRInaute impliqué
Salut a tous,

Voila, je me pose pas mal de question sur les annuaires depuis 2 jours.

En 2 mois, j'ai inscrit un de mes sites ( pas celui de mon profil) dans plus de 600 annuaires.

Resultats: Je suis en 8eme page sur google avec mon URL et beaucoup d'annuaire me depassent. Je crois meme avoir reculé de quelques pages . Ce qui n'est pas juste!

J'ai remarqué que presque tout le monde a un annuaire. Meme moi j'en ai fait un il y a un mois et je commence a me demander si c'est vraiment bien.

Finalement, faire des liens comme ca s'apparente a du farm link selon moi. Partout, je lis, faire des liens, s'inscrire dans les annuaires pour augmenter visites et BL mais si c'est pour se faire doubler ainsi, je ne trouve ca pas cool.

Qu én pensez-vous?
Avez-vous des astuces pour y remedier?

:wink:
 
WRInaute impliqué
Quand on lance un site, c'est fréquent que les annuaires apparaissent avant le site dans les résultats Google, la situation fini par revenir à la normale.

Il ne faut pas non plus oublier qu'un annuaire arrivant en bonne position peut aussi amener des visiteurs.
 
WRInaute impliqué
salut,

Quand on lance un site, c'est fréquent que les annuaires apparaissent avant le site dans les résultats Google, la situation fini par revenir à la normale.
Sauf que mon site ne vient pas d'etre lancé. Je sais qu'il est jeune car il a un peu plus de 6 mois mais quand meme. J'avais deja fait quelques annuaires en juin 2004 et comme y avait peu de resultat, je me suis dit que je n'en avais pas fait assez. Donc j'ai mis le paquet Octobre et novembre!

J'ai attendu et je vois que plus le temps passe et plus je recule au profit de ces annuaires . Maintenant j'observe comment font "Mes concurrents" et comment sont leurs pages.

Il ne faut pas non plus oublier qu'un annuaire arrivant en bonne position peut aussi amener des visiteurs.
Oui c'est vrai mais les gens qui font des recherches pour trouver mon genre de site ne cliqueront sur des titres genre: Annuaire tartenpion meme si la description parle de mon theme. En tout cas , je doute un peu.

JE ne sais pas pour vous, mais je lis tres peu les descriptions. Je regarde surtout le titre et lÚRL. Et quand il s'agit d'un annuaire, je passe mon chemin la plupart du temps.

:wink:
 
WRInaute accro
Il faut que tu te pose les bonnes questions :
- sur quelles requetes te passent-ils devant ?
- a tu optimiser ton site pour ces requêtes ?

Personnellement, quand je référence un site, tous mes backlinks externes sont optimisés pour 2 à 5 requêtes ciblées maxi, ce qui place le site souvent sur la première page de google. Ensuite, je met des descriptions qui varient un peu pour ramener un trafic complémentaire.
 
WRInaute impliqué
blman a dit:
Il faut que tu te pose les bonnes questions :
- sur quelles requetes te passent-ils devant ?
- a tu optimiser ton site pour ces requêtes ?

Personnellement, quand je référence un site, tous mes backlinks externes sont optimisés pour 2 à 5 requêtes ciblées maxi, ce qui place le site souvent sur la première page de google. Ensuite, je met des descriptions qui varient un peu pour ramener un trafic complémentaire.

Salut,

Mes mots cles principaux sont Equitation Western.
J'ai environ 75% de mes inscriptions sur ces mots cles la, plus: cheval et encore quelques un. Je n'ai pas toujours mis la meme description et titre

Je souhaite etre surtout visible sur les mots clefs: Equitation Western
Mon site est optimisé aussi bien dans le titre, dans la description, dans les keywords que dans le texte sur la page ( entre 7 et 10 fois chaque mot sur la page). Et les annuaires me depassent sur ces mots cles la justement.

Mes titres sont differents sur chaque page.
Mes noms de pages portent tous ou presque tous un mot cle.

Maintenant quand je tape d'autres mots comme ranches equestres ou reining/ cutting, je passe en premiere page ou presque. C ést bien tu vas me dire mais ce n'est pas suffisant. J'en veux plus :D

:wink:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour , il est trés logique que tu soit deriére les annuaires , ils ont de la bouteille , et pas encore ton site .
heureusement que les ancients sites sont un peu avantagé , car un petit nouveau arriverais du jour au lendemain à ce plaçé sur tous ces mots clés !
du travail du travail et de la patience .
 
WRInaute impliqué
marinelo a dit:
Bonjour , il est trés logique que tu soit deriére les annuaires , ils ont de la bouteille , et pas encore ton site .
heureusement que les ancients sites sont un peu avantagé , car un petit nouveau arriverais du jour au lendemain à ce plaçé sur tous ces mots clés !
du travail du travail et de la patience .

Salut,

Je ne suis pas nouvelle non plus. JE ne suis pas arrivée du jour au lendemain. Ca fait quand meme 6 mois que je bosse dessus et non quelques jours! :wink:

Edit : Pour corriger mes fautes d'orthographe
 
WRInaute occasionnel
equitation western tapé 54 fois en 1 mois sur espotting (générateur mots clés) tu te casse la tête à rien à mon avis .
 
WRInaute impliqué
marinelo a dit:
equitation western tapé 54 fois en 1 mois sur espotting (générateur mots clés) tu te casse la tête à rien à mon avis .

JE ne comprends pas ce que tu veux dire. Tu peux m'expliquer, s'il te plait?

Merci d'avance

EDIT: J'ai compris :wink:
 
WRInaute accro
Bonjour
Marinelo veux dire par là que ce groupe de mots clés n'est pas souvent utilisé (comme requête) par les internautes..
Peu de demande..donc choisir d'autres mots clés un peu plus "vendeurs" ou accrocheurs..
A+
Fred :wink:
edit: Pas assez rapide..je vieilli :lol:
 
WRInaute impliqué
marinelo a dit:
http://fr.espotting.com//popups/keywordgenbox.asp je veus dire par la que ce terme est trés peu tapé , méme si tu est 1er avec Equitation Western 1 ou 2 visiteurs maxi tous les jours .

Meric. JE viens juste de comprendre.

Mais j'ai une question. Puisque dans mes inscriptions dans les annuaires, j'ai utilisé les termes: Le cheval et l'equitation western.

Je devrais sortir egalement sur le mot cle Equitation, non?

Comment faire pour sortir sur uniquement ce mot puisqu'il y a plus de 10 000 requetes ce mois ci?

Merci :)
 
WRInaute occasionnel
Equitation , pour sortir avec ce mot la , fait des echanges de liens avec ce mot la dans ton lien texte .Puis ajoute le dans tes liens interne , optimise tes pages aussi avec ce mot la , inutile de le répéter 100 fois sur ta page , et ensuite patience des fois plusieurs mois .
 
WRInaute impliqué
marinelo a dit:
Equitation , pour sortir avec ce mot la , fait des echanges de liens avec ce mot la dans ton lien texte .Puis ajoute le dans tes liens interne , optimise tes pages aussi avec ce mot la , inutile de le répéter 100 fois sur ta page , et ensuite patience des fois plusieurs mois .

- Ok pour les liens internes, ca je l'ai un peu moins fait
- Pour mes partenaires, ils ont ca comme liens " le cheval et l'equitation Western". LE mot Equitation est dedans. ca devrait venir alors avec le temps?
- Pour le mot dans les pages, il y est 8 fois sur la page d'accueil et je pense qu'il ne faut pas depasser 8 a 10 fois je crois. Mais je peux le faire sur d'autres pages egalement c'est sur!

Merci pour tes conseils. :wink:
 
WRInaute impliqué
Ca alors vous n'en reviendrez pas.

Cette aprés-midi, j'ai fait quelques recherches pour regarder mes concurrents et j'étais encore en 8 eme page sur les mots clés:
Equitation Western

Et la!!!! Bingo, je suis en première place. Oui oui, pas seulement la première page mais la première place.

Je ne sais pas si c'est provisoire mais là je n'en reviens pas. Je croise les doigts si fort pour que ca reste ainsi.

Meme avec le mot clés Equitation, je suis en première page et 8eme place.

Je n'en reviens pas 8O :D :D :D

Ca fait des mois que j'attends ca. Un peu comme un bébé!!! :D Merci pour tous vos bons conseils.
 
WRInaute occasionnel
Ah ben la bravo :) 600 annuaires tu disais... j'en suis encore loin... Mais j'avance aussi sur mes reqetes "etude" et "couleur" :p

J'espere avoir une bonne surprise comme toi :p
 
WRInaute impliqué
:cry: :cry:

Et bien je n'ai pas plu a la google dance d'hier.

Reparti en 7eme page! :arrow:
Pas de PR en plus, pas de BL en plus +
Par contre certains vieux sites persos complétement moches et non actualisés depuis 2 ou 3 ans passent en 1ere page.Allez comprendre :?:

Je suis totalement décue par tout ce travail gaché. :(
Je ne comprends pas comment on peut gagner 80 places puis en reperdre 65-70 en 2 ou 3 jours.
Moi qui faisait deja des projets sur des nouveautés a mettre en place...
 
WRInaute occasionnel
Hum
mellow.gif
 
WRInaute impliqué
Blaze_Heatnix a dit:
:oops: :oops: Oui je viens de trouver egalement cet article sur google. JE l'ai lu et fait le test de mon site .
Il me dit 44, 74

J'ai fait également un test de mon site de mon profil (qui est trés bien placé sur google) pour voir la différence et il est a 15.7

Donc oui j'ai l'effet sandbox et je ne vois pas pourquoi je suis pénalisée car j'ai tout fait a la main en lien et partenaire, ca a pris du temps et je l'ai fait avec soin en choisi vraiment. Ce n'est pas juste :(
 
WRInaute discret
600 annuaires, belle performance si tu as fait tout ce référencement manuellement.

Par contre pour ce qui est de l'efficacité du référencement sur les annuaires, c'est peut-être également la preuve que Google accorde de plus en plus d'importance aux liens naturels et moins aux liens d'échange entre les sites qui sont uniquement destinés à optimiser le référencement... Dans quelle mesure cela reste par contre une inconnue...
 
Nouveau WRInaute
jensaisrien a dit:
Salut a tous,

Voila, je me pose pas mal de question sur les annuaires depuis 2 jours.

En 2 mois, j'ai inscrit un de mes sites ( pas celui de mon profil) dans plus de 600 annuaires.

Resultats: Je suis en 8eme page sur google avec mon URL et beaucoup d'annuaire me depassent. Je crois meme avoir reculé de quelques pages . Ce qui n'est pas juste!

J'ai remarqué que presque tout le monde a un annuaire. Meme moi j'en ai fait un il y a un mois et je commence a me demander si c'est vraiment bien.

Finalement, faire des liens comme ca s'apparente a du farm link selon moi. Partout, je lis, faire des liens, s'inscrire dans les annuaires pour augmenter visites et BL mais si c'est pour se faire doubler ainsi, je ne trouve ca pas cool.

Qu én pensez-vous?
Avez-vous des astuces pour y remedier?

:wink:
Bonjour; Certains annuaires exigent un lien de retour. Il est conseillé de le faire "pour consommer" le mariage. Mais si votre PR est superieur à celui de l'annuaire, il vaux mieux ne pas soumissionner votre lien. Je crois en effet que le PR se partage..
Henri
Editoweb Magazine
 
WRInaute discret
blman a dit:
Il faut que tu te pose les bonnes questions :
- sur quelles requetes te passent-ils devant ?
- a tu optimiser ton site pour ces requêtes ?

Personnellement, quand je référence un site, tous mes backlinks externes sont optimisés pour 2 à 5 requêtes ciblées maxi, ce qui place le site souvent sur la première page de google. Ensuite, je met des descriptions qui varient un peu pour ramener un trafic complémentaire.

salut, je ressors le post du placard car ce que je lis me fais me poser la question suivante: que veut dire "tous mes backlinks externes sont optimisés pour 2 à 5 requêtes ciblées maxi, ce qui place le site souvent sur la première page de google." ???

les backlinks optimisés kesako? moi, je me tapes des dizaines d'heures à inscrire le site dans des annuaires, parfois avec un bon PR, parfois pas, parfois sur la thématique du site (rare), souvent généralistes..car, on m'a toujours dis que le nombre de backlinks est essentiel... mais, quand je lis, je répète :"tous mes backlinks externes sont optimisés pour 2 à 5 requêtes ciblées maxi, ce qui place le site souvent sur la première page de google." , je dis: la recette svp !
Une réponse ? merci à tous!
 
WRInaute accro
Bonjour on parle optimisation pour qualifier une anchor de liens bien travaillée, exemple j'ai le site webrankinfo qui va être lancé.
Je n'aurais que 6 visiteurs par an sur cette requête jusqu'à ce qu'il atteigne une notoriété suffisante.
Qu'en fais-je ?
Je demande des liens qui contiennent "référencement Google", d'autres qui contiennent "référencement yahoo!"...
Et après je travaille le reste.
C'est ça les liens optimisés, un lien contenant le seul mot "webrankinfo" ne m'aurait rien apporté, mais bon il n'y a pas de recettes miracle.
@+
 
WRInaute discret
blman a dit:
Il faut que tu te pose les bonnes questions :
- sur quelles requetes te passent-ils devant ?
- a tu optimiser ton site pour ces requêtes ?

Personnellement, quand je référence un site, tous mes backlinks externes sont optimisés pour 2 à 5 requêtes ciblées maxi, ce qui place le site souvent sur la première page de google. Ensuite, je met des descriptions qui varient un peu pour ramener un trafic complémentaire.

Salut, que veux tu dire par "mes backlinks externes sont optimisés" ?? A quel niveau? veut tu dire que lorsque tu inscrit ton site sur un annuaire pour faire un backlink, tu vas mettre une description optimisée en mots clés? ou je n'ai pas compris..? merci d'avance.
 
Discussions similaires
Haut