WRInaute passionné
mais cette politique ne va-t-elle pas, à terme, faire disparaître les "petits" annuaires, au profit de quelques "grands"?
 
WRInaute occasionnel
De toute manière, il y a de la marge, vu le nombre d'annuaires qu'il y a sur le marché fr.
Et puis, rien n'empèche les "petits" de devenir "grands".
 
WRInaute passionné
est-il possible de chiffrer le "trop" d'annuaires? à partir de combien d'inscriptions prend-on un risque? (ordre de grandeur: 10, 50 ou plus de 100?)

si les inscriptions sont progressives dans le temps, y-a-t-il également des risques d'être sandboxé?
 
WRInaute passionné
marion17 a dit:
oui carole, une dangerosité extreme même !

Ah bon ? je suis mal barré alors...... . :roll:


Non ce n'est pas risqué, seulement, il faut choisir ses annuaires, prendre le temps de bien les considerer, varier ses descriptions et titres etc..
 
WRInaute accro
Je suis également de l'avis de itraque.

Au début pas plus de 20 par jour a cause de la sandbox.

Quand ton site est déjà un peu mûr, le seul risque de trop d'inscriptions est de bosser pour rien car tu prend des annuaires qui ne pèsent pas lourd. Il faut bien avouer que pour être indexé sur plusieurs mots clés en rapport avec le site tu est obligé de faire de nombreuses inscriptions. Du moins au début car ce ne doit pas être le cas pour wikipeda :lol: .

J'ai pu aussi constater qu'un seule modification du titre d'un site dans l'annuaire yagoort pour le mettre en rapport avec l'évolution du site, avait le même effet que de très très nombreuses inscriptions dans des petits annuaires.
 
WRInaute accro
Personnellement, je suis presque de l'avis d'itraque, sauf la partie sur faire "varier les descriptions du site" qui n'a quasiment aucun intérêt puisque dans un annuaire et sur faire "varier le titre" qui dans un annuaire sérieusement tenu entrainera plus souvent un refus d'inscription qu'un réel bénéfice.

je suis tout à fait d'accord sinon sur le fait qu'il faille faire une sélection des annuaires avant de commence rle référencement et donc commencer par ceux de thématique proche essentiellement puis poursuivre par les autres.
@+
 
WRInaute passionné
serval2a a dit:
Personnellement, je suis presque de l'avis d'itraque, sauf la partie sur faire "varier les descriptions du site" qui n'a quasiment aucun intérêt puisque dans un annuaire et sur faire "varier le titre" qui dans un annuaire sérieusement tenu entrainera plus souvent un refus d'inscription qu'un réel bénéfice.

Moi je dirais : ça dépend :)
Si on soumets des sites dans des annuaires basés sur le même script, sans aucune modification (hormis css) de la part de son utilisateur, ça va finir par en faire du duplicate contenu.
Par contre, dans les annuaires qui sortent de l'ordinaire, avec un script particulier, y'a peu de risque, même sans varier la description. De toute façon, avec toute la mise en page et tout ce que peux ajouter l'annuaire autour de cette description, ça fera au pire qu'un (minuscule ?) paragraphe commun avec d'autres annuaires.
 
WRInaute accro
Tout à fait pour le risque d'un duplicate content éventuel, mais c'est le problème du propriétaire de l'annuaire et non du site soumis qui, lui, ne sera pas pénalisé.
A mon humble avis.
 
Discussions similaires
Haut