Avis sur mon site dédié aux oiseaux

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me tourne vers vos avis éclairés pour connaître votre avis sur mon nouveau site dédié aux oiseaux que je viens de lancer.

Pour le voir mon cliquez sur mon www.

Merci d'avance pour vos commentaires !

Cordialement
SéB
 
WRInaute accro
Eh bien non.
C'est du foutage de gueule que de se comporter ainsi et copier-coller 5 fois le même message pour faire apparaître son WWW.
J'en ai virer 2 ou 3, mais tous meritent de partir.
Suffit de coller son URL et pas besoin d'aller pourrir les topics !

Non mais...
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Je vous prie de m'escuser n'ayant jamais vu cela sur d'autres site je ne savais pas trop comment procéder.

Je vais de ce pas modifier mes messages pour que les choses soient bonne.

Merci d'avance
S. Chatelier
 
WRInaute passionné
Bonsoir,
Bienvenue sur le forum.

Peut-être faudrait-il préciser quels types de conseils vous attendez.

Votre site comporte de nombreuses fautes de Français... même si cela tend à devenir banal.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Enfaite je souhaiterais avoir l'avis des membres de ce forum compétent en informatique !

Que pensez vous du design, des fonction technique, de l'ergonomie etc.

Merci d'avance
SéB
 
WRInaute accro
Ca fait vieillot.
Je sais bien que ça ne préjuge pas du contenu mais ce ne pousse pas à visiter.
 
WRInaute accro
A revoir :
- Design
- Mise en page
- Dimension (il en manque à droite...)
- Couleur de fond et de texte des menus trop proche
- Beaucoup d'erreur de code html
 
WRInaute accro
Ton site fait effectivement viellot du fait des caratéristiques générales du design:
* palette de couleur pastel
* pas de contraste, et pas d'angle.. c'est certes esthétique.. mais du coup il n'y a plus rien qui accroche l'oeil.. en fait rien ne se dégage non plus comme impression générale (désolé, mais c'est mon ressenti)
* des couleurs ni vraiment chaudes ni vraiment froide..
* même chose pour les liens: pas de contrastete

En clair: tout est en demi-teinte en terme de design... et c'est un peu dommage pour un monde aussi bigarré que celui des volatiles!

A changer impérativement:

1- un très gros problème avec les menus de navigation (les menus déroulants): le contratste DOIT absolument être renforcé: on distingue à peine les mentions oranges moyen sur le fond orange clair (même avec un écran calibré !). C'est à changer au plus vite

2- l'usage de cliquer sur le logo / header pour revenir à la page d'accueil / racine du site est devenu indispensable tellement les visiteurs y sont habitués. Actuellement cela ne fonctionne pas chez toi


Il manque aussi des fiches "espèces": 14 seulement, c'est trop peu !

A côté de cela, j'aime bien le thème, et je trouve que ton iconothèque a une approche inétressante.
Les photos sont de qualité !
L'autocomplétion des espèces est bien foutue (mais pas assez fournie)

Bon courage !
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Merci pour vos réponses diverses qui m'apporte beacoup.

Pour Rod la Kox: Lorsque tu dit beaucoup d'erreur de code html, peux tu préciser les erreurs pour que je puisse les corriger.

Pour JanoLapin : Concernant les couleurs je vais voir ce que je peux faire exactement.
Par contre lorsque tu dit "même chose pour les liens: pas de contrastete"; qu'entend tu par contraste des lien. Comment puis je le faire ?

Pour les couleurs dans les menus c'est fait (www.birdsmania.com), et concernant le logo ce sera effectif sous peu.
Sur le point suivant:
Il manque aussi des fiches "espèces": 14 seulement, c'est trop peu !
Nous sommes en train d'en rajouter plein, c'est une tache longue mais qui avance bien.

Merci d'avance pour vos réponses
S. Chatelier
www.birdsmania.com
 
WRInaute accro
@Séb:
merci de ta réponse, et de nosu donner un feed-back sur les avis qui t'ont été donné.

Pour les contrastes des liens: --> css (augmenter la couleur foncée des liens, adoucir ou changer la couleur def ond). Mais cela m'a l'air redondant avec la couleur des meus ;-)

Bon courage
 
Discussions similaires
Haut