Avoir une page "Votre pub sur ce site".

Avez-vous essayé ?

  • Oui, et çà marche

    Votes: 0 0.0%
  • Oui, mais aucun retour

    Votes: 0 0.0%
  • Non

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute passionné
Hello à tous,

En naviguant, je tombe souvent sur des sites avec des pages "Votre pub ici", "Nos tarifs"...

Vous avez essayé ? Ça apporte vraiment des partenaires financiers ?

Selon, vous quels sont les avantages et les inconvénient à écrire cela ?

Merci d'avance :)
 
WRInaute occasionnel
Bah l'avantage c'est qu'il n'y a pas d'intermédiaire donc tu touches 100 % du prix de la pub et tu es libre de tes prix.
Un autre problème c'est comment te faire payer ? Par chèque, virement bancaire ? Carte bleue ? C'est possible si tu es une entreprise.
L'inconvéniant bah si tu vois souvent le message votre pub ici c'est justement parce qu'il n'arrive pas à trouver un seul client !! Ensuite comment détermine tu le prix de l'affichage ?
Voilà...
Avec Google Adsense tu te décharges de toute la gestion.
 
WRInaute passionné
Boloky a dit:
L'inconvéniant bah si tu vois souvent le message votre pub ici c'est justement parce qu'il n'arrive pas à trouver un seul client !!

Merci pour ta réponse. Pour la gestion des pubs, des prix...c'est tout fait. Ma question est vraiment sur la création de cette page et non sur toute cette gestion.

J'ai regardé sur ton site - et aucune page de ce genre est dispo. Est-ce que tu as essayé ? :)
 
WRInaute discret
A ma modeste échelle j'ai ce système depuis environ 5 ans sur l'un de mes sites (thématique VTT, randonnée, ciblé Alpes & Jura).

Techniquement j'utilise le système IPN de Paypal, ça permet de me décharger du toutes les questions techniques liées au paiement.

Par contre pour être franc je dois dire que les annonceurs qui arrivent par ce biais sont très très rares. Perso je pense qu'avec un peu de démarchage (restaurants, hôtels, vendeurs de matas rando) permettrait d'avoir des résultats intéressants MAIS c'est trop de travail... ça prend un temps fou!

Je garde le système en place parce que ça me permet d'offrir des campagnes... en échange d'un service... Sinon Adsense ou Oxado c'est tellement plus simple, et le rapport quantité de travail/revenu est clairement meilleur.

RP
 
WRInaute impliqué
ca fait 1 &n et demi que j'ai mis le systeme en place, et ca marche pas trop mal : quelques centaines d'euros par mois :lol:

je pense que ca dépend vraiment du domaine, dans le mien il y pas mal de petits annonceurs qui n'ont pas envie de passer une grosse campagne par une régie, mais qui sont prets a lacher quelques billets pour aparaitre quelques temps sur un site bien ciblé.

pour les payements c'est par cheque, la campagne ne démarre que lorsque le cheque est recu.

de toute facon ca ne mange pas de pain d'essayer.
 
WRInaute impliqué
oui c'est ce que je pense aussi, le mieux serait d'essayer. Ca ne te coute rien et t'as juste a faire en sorte que ce soit plus rentable qu'un adsense dans le cas où tu vends ton espace ;)
 
WRInaute occasionnel
Il y a une technique que j'ai mis au points pour ce type d'annonceur.


Tu mets adsense sur ton site....
Tu mets du oxado sur ton site...

...tu attend 2 jours, puis tu demande à tes amis de te dire les "noms de sites"" affichés dans les pubs en utilisant les petites flèches.



En gros tu obtiendras une petite liste de l'ensemble des éventuelles annonceurs "ciblés".


Tu test un premier contact en leur proposant tes propres tarifs.
ou alors, tu attend 2 3 mois puis les contacts.

Tu optimise de 95% ton temps avec ce système :)(je dirais même 100%)
 
WRInaute passionné
Pour ma part, Adsence ne me rapporte plus grand chose.

RP-VTT : Il est vrai que cela demande beaucoup de temps...Mais il faut trouver des gros annonceurs.

ludoanimation : Ton système utilisé est plutôt intéressant. Ad42 prennent combien sur tes revenus générés ?

Mpic : C'est en effet une solution intéressante; mais dans mon domaine, il y a peu d'annonceur vraiment très ciblé. En 2008, j'ai eu seulement 3 partenaires financiers. Par contre, ils sont plutôt fidèles.
 
WRInaute discret
twin a dit:
...

ludoanimation : Ton système utilisé est plutôt intéressant. Ad42 prennent combien sur tes revenus générés ?

...

Bonjour, je me permets d'apporter un réponse à cette question. Notre commission est de 25% sur les revenus des éditeurs, les tarifs étant fixés par eux.
 
WRInaute passionné
Bonjour Bazet,

Je ne pouvais pas avoir une réponse plus précise et plus sur que celle-ci. Je vous remercie, en revanche, ce qui me dérange, c'est d'afficher les prix à la vu de tous, notamment vis-à-vis de la concurrence qui risque par la suite d'utiliser mon site comme modèle pour les prix (choses qu'ils font régulièrement avec pas mal de module, d'info de mon site...) :roll:
 
WRInaute discret
twin a dit:
...
ce qui me dérange, c'est d'afficher les prix à la vu de tous, notamment vis-à-vis de la concurrence qui risque par la suite d'utiliser mon site comme modèle pour les prix (choses qu'ils font régulièrement avec pas mal de module, d'info de mon site...) :roll:

Il est tout à fait possible d'avoir des tarifs réservés aux annonceurs qui connaissent un certain code que vous leur communiquer directement. Les tarifs ne sont alors plus publiques.
 
Discussions similaires
Haut