blog ou site web???

Nouveau WRInaute
Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais je voulais savoir qu'est ce qui est le mieux entre créer un blog ou un site web. Je veux faire un truc de qualité mais aussi avoir un bon référencement.
Lequel est le plus approprié???;-)
 
WRInaute passionné
L'avantage du blog, c'ets qu'il existe des interface clé en main, valide xhtml et css par exemple avec également une communauté pour faciliter la maintenance. Alors qu'un site, c'est à faire de A à Z.
Coté référencement, c'est kifkif.
 
WRInaute passionné
cela dépend de ton activité. Si tu es dans l'informatique, je te conseille vivement de créer ton site perso avec éventuellement un blog (et oui les deux ne sont pas incompatibles ;) ).
 
WRInaute passionné
Non je n'ai pas de site à ce sujet. C'était de l'humour pas drôle je le reconnais...

Je te conseille de te tourner vers une structure telle que Blogger. Cela restera le plus simple et le moins cher pour toi.

;)
 
Nouveau WRInaute
pas terrible ce que proposent les blogs. Je voudrais un truc plus peronnalisé avec des rubriques à moi et un peu plus gai que ce que blogger propose
 
WRInaute accro
oliv63 a dit:
www.blogmee.com... basé sur Dot Clear
Je t'es grillé Oliv !! :lol: :lol:


mr_go a dit:
je te conseille vivement de créer ton site perso avec éventuellement un blog
+1

Perso, je préfère avoir "la main" sur la programmation des pages (un + pour le référencement)... j'utilise DotClear pour mon blog.
Mais il faut au minimum un nom de domaine et un hébergeur.
 
WRInaute passionné
telecharge wordpress et installe le quelque part. sinon tu vas te retrouver avec un skyblog avec 1 a 2 options supplémentaire
 
WRInaute accro
mimilie a dit:
pas terrible ce que proposent les blogs. Je voudrais un truc plus peronnalisé avec des rubriques à moi et un peu plus gai que ce que blogger propose

Y'a les Google Pages aussi, à étudier.
 
WRInaute discret
si tu veux créer un blog et qu'il soit bien référecné : va sur google tape blog et regarde ceux qui sortentn en premier (des blogs pas autrechose) et tu verras bien quelle plateforme reference le mieux.

A priori moi je suis tres content de over-blog, d'ailleurs je leur ai pris une palteforme en marque blanche (fastblog.fr) ... donc si tu veux un bon service : va sur ma plateforme ... je fais comme les autres :p

Si tu suis ce que je te dis : la première palteforme c'est over-blog et le premier blog c'est mediatic.blogspot.com

Dans les 2 cas tu auras fais un bon choix ces plateformes sont très bien, crois en mon expérience, j'en vois passer pourtant (cf site de mon profil).
 
Discussions similaires
Haut