Google Page Creator

Google Page Creator permettait de créer très facilement un site web, sans qu’il soit nécessaire d’avoir des connaissances techniques particulières.

Google Page Creator en image :

Attention, Google Page Creator n'est plus disponible…

Page Creator

De la même façon que Google propose aux internautes de créer un blog en quelques minutes grâce à Blogger, Google fournit désormais un outil pour créer un (petit) site très simplement. D’ailleurs on peut se demander si Blogger et Google Page Creator ne remplissent pas le même rôle… Il faut croire qu’avoir une base de données de webmasters habitués à ses services intéresse grandement Google ? Précisons en effet qu’il faut un compte Google pour créer un site chez googlepages.com (lieu d’hébergement des sites créés par Google Page Creator).

Le principe de cet outil est que l’utilisateur peut tout faire en ligne via son navigateur (ceci ne présente rien de nouveau…). Pas besoin d’un logiciel à installer, la création des pages, leur modification et leur publication en ligne se font par quelques clics dans le navigateur, dans une interface WYSIWYG. Pour l’instant l’utilisateur dispose de 100 Mo pour chaque site, mais il ne peut créer qu’un seul site par compte Google (cette limitation devrait disparaître plus tard).

Ce service était disponible sur http://pages.google.com/

Donnez votre avis sur Google Page Creator

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.