Blog wordpress de recettes de cuisines : pages ou articles ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Je me pose une question à laquelle je n'arrive pas trop à répondre depuis quelques jours :

Je compte mettre sur mon blog un grand nombre de recettes de cuisine et je me pose cette question à savoir qu'est ce qui serait le plus approprié pour recevoir ces recettes : des pages ou des articles ?

Sachant que j'aurai pas mal de fiches de recettes (+ de 500) et que j'aurai besoin de les classer (ou de les trier par catégories : soupes, desserts, salades etc ) que me conseillez vous ?


Merci
 
WRInaute occasionnel
parfait c'est ce que j'avais commencé à faire...

Cependant j'ai une (autre) question : en utilisant les articles pour mes recettes y a-t-il une possibilité d'utiliser une page spécifique pour cet usage (un modèle ) ?
En gros, peut-on utiliser un modèle de page pour écrire des articles :? ?
 
WRInaute accro
Tu peux faire "single.php"
Ou alors créer un custom post type
Ou utiliser des plugins qui permettent d'utiliser des posts pré écrits
 
WRInaute occasionnel
En fait je crois que je n'ai pas de fichier single.php.

Sinon je dois surtout comprendre et intégrer la différence entre single.php, home.php ou index.php pour m'y retrouver car "jongler" avec ces fichiers est la solution pour moi je crois.
 
WRInaute occasionnel
Ben à priori si ; voici la liste de mes fichiers. Alors est-ce que single.php ne pourrait pas être le fichier page.php ?

404.php
archive.php
author.php
blue.css
breadcrumb.php
comments.php
footer.php
functions.php
header.php
home.php
index.php
legacy.comments.php
page.php
page_archive.php
page_author.php
page_blog.php
page_fullwidth.php
page_product.php
page_video.php
screenshot.png
search.php
sidebar.php
sidebar_left.php
sidebar_right.php
style.css
tag.php
taxonomy.php
Thumbs.db
wp-paginate.css
 
WRInaute accro
Tu utilises quel thème ? Ca ressemble à une belle usine à gaz modifiée dans tous les sens.

Sinon pour les recettes, même avis que MA, et je parle en connaissance de cause :mrgreen:

Recipress semble pratique, mais le jour où il n'est plus compatible avec WP et si tu ne maitrises pas un minimum la programmation, t'es dans la mouise :)
 
WRInaute accro
Parce que les pages ne sont pas prévues pour être "lourdement" catégorisées, parce que par défaut les pages ne sont pas incluses dans le fil rss, parce que nulle part on ne présente la "liste des dernières pages", et que si le souci réel est la mise en forme, il y a des tas de solutions pour cela :D
 
WRInaute occasionnel
padadam22 a dit:
Tu utilises quel thème ? Ca ressemble à une belle usine à gaz modifiée dans tous les sens.

Sinon pour les recettes, même avis que MA, et je parle en connaissance de cause :mrgreen:

Recipress semble pratique, mais le jour où il n'est plus compatible avec WP et si tu ne maitrises pas un minimum la programmation, t'es dans la mouise :)

Non c'est un thème modifié uniquement au niveau de la Css ; c'est le thème Streamline de chez Studiopress => -www.studiopress.com/themes/streamline

Marie-Aude a dit:
Parce que les pages ne sont pas prévues pour être "lourdement" catégorisées, parce que par défaut les pages ne sont pas incluses dans le fil rss, parce que nulle part on ne présente la "liste des dernières pages", et que si le souci réel est la mise en forme, il y a des tas de solutions pour cela :D
Je suis complétement d'accord.
Mais finalement je vais plutôt passer sur les custom post type ça m'a l'air super pratique, puissant, clair et surtout facile à maintenir.
Merci à tous.
 
WRInaute accro
Savoy a dit:
Non c'est un thème modifié uniquement au niveau de la Css ; c'est le thème Streamline de chez Studiopress => -www.studiopress.com/themes/streamline
C'est bien ce que je dis, c'est une usine à gaz :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Ben en même temps, j'utilise tellement peu de fonctions que me demande si je ne devrais pas repartir d'une versionmoins exotique de Wp...
Dommage il était bien mon Streamline...

Il est très sympa ton site de glaces, c'est un wordpress ? Tu as utilisé un thème ?
 
WRInaute accro
C'est une bonne idée, tu devrai repasser sur un thème moins complexe pour te faire la main ;)
Pour mon site, on peut en parler en MP si tu veux ;)
 
Discussions similaires
Haut