Changement de position

WRInaute discret
Salut,
J'ai remarqué que depuis 1 mois, la position des sites référencés qui apparaissent sur Google ont complètement changé.
Avant j'étais en 1er place sur de nombreux mots clés, mais maintenant sur les 3e, 4e ou 5e page pour ces mêmes mots clés. Sauf pour les pages qui ont été mis à jour récemment où je reste en 1er page.

Google aurait-t-il revu le classement des sites ?
Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute occasionnel
c'est un fonctionnement assez habituel chez google. Qd une page se place en premier pas mal de temps il arrive souvent qu'elle retourne au fond du classement pour revenir à sa place quelques semaines ou mois plustard.
Il est rare de voir un site conserver une 1ere position sur une requete compétitive sans qu'il y ait quelques trous dans son positionnement.

Il y a eu 2 grosses vagues de déclassement ces derniers temps: Bourbon et le 1er juillet.
 
WRInaute discret
Maintenant, je vois que des sites de vente (amazon, fnac, rueducommerce...), des skyblogs, des forums...

Bref, des pages mis à jours en permanent.

Sur des blogs, les gens racontent tout et n'importe quoi, c'est donc souvent mis à jour, mais bravo la qualité, le plus souvent en style sms.
 
Discussions similaires
Haut