compression d'image apres envois

WRInaute occasionnel
salut ! voila je cherche a savoir comment je peu compresser une image ( en taille ou en qualite )a l aide de php
merci de m aidé
 
WRInaute passionné
Je ne sais pas si c'est possible, masi dans tous les cas, ça ne changera pas grand chose.

PHP n'est pas un logiciel de dessins, donc au mieu, il utilisera un système de compression à la zip ou rar.
De là, le gain sera négligeable vu que ce type de compression ne s'attaque que peu aux images.

Le mieux, c'est de faire 2 fichier. L'image, en qualité affichage web, c'est à dire pas top. (un click droit et c'est downloadé)
Un fichier avec l'image top qualité (donc énorme) à downloader.
 
WRInaute occasionnel
c tout simplement la compresser ! pour kelle prenne pas trop de taille je sasi que ca existe en tout cas
 
WRInaute passionné
D'accord, mais PHP n'est pas un logiciel de dessin.

M'étonnerais qu'il fasse la même chose qu'un photoshop par exemple.


Maintenant s'il sait compresser autant s'en servir, mais je reste sceptique sur la qualité et le manière de compresser.
 
WRInaute accro
Non mais toshop n'est pas un logiciel de dessin non plus ;)

La librairie GD est parfaitement fonctionnelle la compression, le redimenssionnement etc sont parfaits. Pourquoi est tu sceptique ?

Je vais mm plus loin : avec php et gd tu peux même enregistrer du PNG (et mm le générer totalement) en utilisant un système plus performant que celui de toshop.

Tu veux un exemple simple d'application ? (c'est vraiment facile à réaliser ce genre de script)
http://www.humour.com/pieges/
 
Nouveau WRInaute
script comme section pièges www.humour.com

Bonjour,
J'ai lu l'aide de php avec toutes les fonctions pour modifier les images... mais ça me parrait trop compliqué pour moi...
je voudrais en fait immiter le script de la section piège de humour.com mais avec mes images (pour creer une carte membre dynamique...)
est-ce que quelqu"un pourrait me trouver une solution ??
Merci
 
WRInaute impliqué
Tu ouvre une image (jpg par exemple) en utilisant la fonction :

Code:
$img =  imagecreatefromjpeg ( $filename )

Tu ajoutes une couleur à ta palette :

Code:
$couleur  = imagecolorallocate( $img, 0, 0, 0 );

Puis tu ecris dedans avec la fonction :

Code:
imagestring( $img, 1, 5, 5, "Mon texte à écrire !", $couleur);

puis tu réenregistre ton image :

Code:
imagejpeg ( $image, $filename , 60 );

Voilà, après il faut gérer les erreurs, l'emplacement du texte, et les différents formats des images.
 
Nouveau WRInaute
avec ce code

<?
$img = imagecreatefromjpeg ( $filename )
$couleur = imagecolorallocate ( $img, 0, 0, 0 );
imagestring ( $img, 1, 5, 5, "Mon texte à écrire !", $couleur);
imagejpeg ( $image, $filename , 60 );
?>

il me renvoi :

Parse error: parse error, unexpected T_VARIABLE in /test.php on line 3

pourriez vous m'aidez ? merci
 
Discussions similaires
Haut