WordPress Depuis Yoast, une date s'affiche devant la meta desctiption

WRInaute discret
Bonsoir,

Le site vient d'être développé, j'ai défini le titre et la meta description mais devant celle-ci la date "Juin 26, 2013" s'affiche.

A quoi correspond cette date, va-t-elle apparaître dans l'indexation Google (en cours) et si oui, comment la modifier/supprimer ?

Bien à vous
 

Fichiers joints

  • 1.jpg
    1.jpg
    69.6 KB · Affichages: 3
WRInaute accro
Ctrl + U => Ctrl + F => 2013 => datePublished":"2013-06-26T22:56:49+00:00 Cela correspond à la date de la première publication.

Normalement, il s’agit d’une prévisualisation. La date sur les résultats de recherches Google est gérée par Google et correspond à la date du dernier crawl.
 
WRInaute discret
OK merci mais je ne comprends pas pourquoi il affiche cette date de première publication : la raison, l'intérêt ?
Et pour les raccourcis, je ne comprends pas non plus (Je suis sur Mac soit Ctrl = Cmd) Cmd+U = Souligner et Cmd+F = rechercher...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
devant celle-ci la date "Juin 26, 2013" s'affiche
c'est uniquement Yoast qui tente de montrer à quoi pourrait ressembler un résultat de Google affichant cette page. Google commence parfois la description par la date de dernière indexation/modification.

Si un contenu date vraiment de 2013, il est sans doute temps de la mettre à jour...
 
WRInaute discret
Le contenu n'excède pas deux mois.
Celà dit, j'ai importé initialement la parti BDD des articles d'un ancien site et donc la première publication peut effectivement remonter à cette date.
Mis à part cette possibilité, je ne vois pas quel contenu Yoast fait remonter à travers cette date, et audn bien même, quel en est l'intérêt.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Yoast ne fait qu'utiliser la date de l'article, et montrer à quoi pourrait ressembler cette page si elle sort dans Google. Quel est donc le pb ?
 
WRInaute discret
A ce stade, ça ne pose pas de pb particulier puisque le nouveau site est maintenant indexé et heureusement cette date n'apparaît pas.
Il s'agit donc juste pour moi de savoir pouquoi Yoast affiche cette date dans l'écran qui simule l'affichage des résultats Google et son utilité.
Mais bon, aucun stress du coup ;)
je vous remercie beaucoup pour vos retours !
 
Discussions similaires
Haut