Eviter que google banisse mon ip

WRInaute discret
Bonjour à tous.
Je suis entrain de développer un outil qui me permettra de vérifier la position de chacun de mes sites sur plusieurs mots clés. Je sais qu'il existe plusieurs outils semblables mais ils ne répondent pas entièrement à mon besoin ou alors ils sont payant. Bien évidement, ce programme envoi plusieurs requêtes à google. Cependant j'ai lu (sur webrankinfo entre autre) que google bannissait notre IP si le nombre de requêtes était trop important. Est-ce que quelqu'un connait ce nombre à ne pas dépasser?
J'ai entendu parler de 1000 requêtes par jour maximum. Est-ce vrai? N'est-ce pas plutôt un nombre de requêtes à la minute à ne pas dépasser?
Si on part sur le fait que j'ai 10 sites, avec 10 mots clés à rechercher pour chacun et que pour chaque mot clé je cherche dans les 10 premières pages, ça fait 10*10*10=1000 requêtes pour seulement 10 sites. On y arrive vite aux 1000 requêtes.
J'utilise très souvent positeo (merci au membre WRI de le mettre à disposition). Comment ce type de site fait-il pour ne pas se faire bannir de Google au vu du nombre d'utilisateurs qui doivent utiliser ce service?

Merci d'avance.
Matt
 
WRInaute passionné
Bonjour Matt67,
Moi perso je ne saurais pas te répondre, en plus ici ce forum ou tu as posté est plutôt réservé au coding et entraide de dev site

Ici tu relèves de questions plutôt technique, donc si un modo aurais la gentillesse de mover le message il serait plus opportun a mon sens de le mettre dans les services Google ...
 
WRInaute accro
Bonjour
il me semble que Positeo ne bloque pas car il interroge 15 datacenters parmi plusieurs centaines avec une rotation, ce qui permet de ne pas interroger 500 fois le même dans la journée.
 
WRInaute discret
A mon avis ce qui compte c'est le nombre de requete envoyé dans un court laps de temps.

Si tu balances 1000 requetes dans la journée etendu sur 24 h, il n'y aura à mon avis aucun pb.

Par contre, si tu balances 1000 requetes en l'espace de 10 s, je pense que ca ne va pas plaire à Google.

Attention Mat, il s'agit d'un avis perso, je n'ai aucune preuve de ce que je dis ;-)
 
WRInaute passionné
Quelqu'un a vérifié si interroger directement les datacenters modifie les positions affichées ?
 
WRInaute accro
ce qui fait blacklister (temporairement) une ip, c'est un appel trop fréquent de pages gg dasn un lap de temps court. Avec une centaine de requêtes sur un délai très court (juste le temps de faire la requête et on passe à la suivante), je me suis fait bloquer l'ip, alors le joli message de gg "vous devez avoir un spyware sur votre pc, tapez le code affiché pour voir les résultats"
 
WRInaute occasionnel
lyonist a dit:
Avec les caches ça va beaucoup mieux :wink:

Hello, qu'entends-tu par l'utilisation de caches.

Dans ce contexte, il me semble que toutes les requêtes sont différentes, impossible donc d'utiliser des caches.
Corrige-moi si je me trompe.

à plus
 
WRInaute discret
bruno212 a dit:
lyonist a dit:
Avec les caches ça va beaucoup mieux :wink:

Hello, qu'entends-tu par l'utilisation de caches.

Dans ce contexte, il me semble que toutes les requêtes sont différentes, impossible donc d'utiliser des caches.
Corrige-moi si je me trompe.

à plus

Pas les caches de google mais une fois par exemple tu cherche le mot "bruno", tu met les résultats dans un fichier cache, et à la prochaine recherche de ce mot, tu n'es pas obligé d'interroger google mais tu include ton fichier cache.
 
WRInaute accro
lyonist a dit:
Pas les caches de google mais une fois par exemple tu cherche le mot "bruno", tu met les résultats dans un fichier cache, et à la prochaine recherche de ce mot, tu n'es pas obligé d'interroger google mais tu include ton fichier cache.

Logiquement quand on utilise ce genre de soft, c'est pour savoir si la position du site a évolué entre deux recherches. L'utilisation d'une mise en cache me semble donc... incohérente avec le but de l'opération :roll:
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
lyonist a dit:
Pas les caches de google mais une fois par exemple tu cherche le mot "bruno", tu met les résultats dans un fichier cache, et à la prochaine recherche de ce mot, tu n'es pas obligé d'interroger google mais tu include ton fichier cache.

Logiquement quand on utilise ce genre de soft, c'est pour savoir si la position du site a évolué entre deux recherches. L'utilisation d'une mise en cache me semble donc... incohérente avec le but de l'opération :roll:

A la base, l'API Soap Google a était fourni pour la recherche de contenue et non pas pour voir l'évolution des mots clés.
 
WRInaute accro
Bein en même temps à aucun moment il ne dit qu'il passe par l'API SOAP. Et il dit bien que c'est pour vérifier la position de son site.
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Bein en même temps à aucun moment il ne dit qu'il passe par l'API SOAP. Et il dit bien que c'est pour vérifier la position de son site.

Yes, excuse moi j'avais oublié le premier message de la discussion.
 
WRInaute occasionnel
Oui, c'est bien ce que je pensais, impossible de mettre quoi que ce soit en cache.

En plus, avec ce genre de soft, les requêtes se multiplient assez vite:

Il suffit de tester
- ton site, + celui de 3-4 concurrents
- sur 5-6 groupes de mots-clé
- sur plusieurs versions de google: google.fr google.ch google.com avec ou sans page du pays, avec ou sans pages en français.

Le tout fait très vite un grand nombre de requêtes.

à plus
 
WRInaute occasionnel
tigrouseb a dit:
D'après ce que j'ai lu avec l'api ajax search tu n'es pas limité par le nombre de requête.

Le problème avec l'API ajax, c'est que tu ne peux pas tester les postitions sur le site google d'un pays spécifique.

La meilleure solution reste de charger les résultats à travers le site web de google et d'analyser le contenu.

à plus
 
WRInaute discret
je la répète pour la n ième fois : ) : Les requêtes sont illimités :) ce qui est limité c'est demander le même mot clé des milliers de fois en quelque secondes.
 
WRInaute passionné
lyonist a dit:
je la répète pour la n ième fois : ) : Les requêtes sont illimités :) ce qui est limité c'est demander le même mot clé des milliers de fois en quelque secondes.

Tu te répètes, mais tu te trompes. :wink:
 
WRInaute accro
MagicYoyo a dit:
Tu te répètes, mais tu te trompes. :wink:
+1
quand je me suis fait éjecter de gg, c'était en testant mes positionnements sur de nombreuses requêtes différentes (sinon je ne vois aucun intérêt à exécuter plusieurs requêtes :lol: )
 
Discussions similaires
Haut