Google accepte-t-il écriture blanc sur fond noir?

Nouveau WRInaute
Sur mon site web, j'ai un encadré noir sur lequel j'écris en blanc.
J'ai lu que Google pouvait penser que je cherche à cacher certains mots clé, même si ce n'est pas le cas ici.
Google va-t-il me "sanctionner"?

Merci de vos réponses
 
WRInaute impliqué
J'ai plusieurs sites sur lesquels j'écris en blanc car le fond est sombre

Les pages et sites concernés semblent normallement référencés
 
WRInaute passionné
non, ca serait étonnant d'ailleur.

S'il font un algo pour détecter la triche il regarderont si les couleurs sont identiques (ou quelle varie peu des fois que y'en est qui est l'idée d'écrire en 000000, sur fond 000001).
 
WRInaute discret
on peut mettre des images ou c'est nuisible pour le référencement ?
Merci d'avance à tous !
Lansky

PS : svp répondez moi c'est important ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
 
WRInaute discret
Je vous rappelle que vous êtes dans le forum "Débuter ne référencement" et un certain cynisme n'est pas des plus à propos, on a tous commencé un jour... et une question n'est stupide que si on ne la pose pas (ou si on a rien trouvé dans ses recherches).

Sur ce je :arrow:
 
WRInaute discret
Google ne sanctionne que lorsque la couleur du texte est identique à celle de la couleur du fond de page.

Ce n'est pas ton cas, donc pas de soucis.
 
Nouveau WRInaute
MoiG1smart a dit:
Google ne sanctionne que lorsque la couleur du texte est identique à celle de la couleur du fond de page.

Ce n'est pas ton cas, donc pas de soucis.

Google li les CSS ?? Et quand il s'agit d'un background image?? Ou une modification de la couleur du texte a partir de javascript? etc...
Cela m'étonne beaucoup !
 
WRInaute passionné
Google ne lit pas le CSS, enfin à preuve du contraire et s'il le lit je pense pas qu'il puisse tout le temps faire le rapprochement en un class pour une td dans le css, et l'attribution dans la code de la page...trop long pour lui.

Mais d'un autre côté, cacher du texte pour être mieux positionner... faut arrêter avec ces techniques à deux balles qui rendent votre site affreux et qui marchent pas. Si vous voulez faire du spamdexing faîtes comme tout le monde une dizaine de milliers de page sat et hop un bon blacklistage en règle. donner vous les moyens de vous faire bannir quand même ;-)

Sinon pour faîtes un site avec du contenu et augmentez vos BL. Vous verrez c'et plus long mais le résultats n'est pas le même.
 
WRInaute passionné
heu je sais pas si c t pour rire, mais oui on peut mettre des mages dans sa pages et renseigner les balise "alt" avec des mots clés. Ca c'est propre.
 
WRInaute discret
willow75 a dit:
MoiG1smart a dit:
Google ne sanctionne que lorsque la couleur du texte est identique à celle de la couleur du fond de page.

Ce n'est pas ton cas, donc pas de soucis.

Google li les CSS ?? Et quand il s'agit d'un background image?? Ou une modification de la couleur du texte a partir de javascript? etc...
Cela m'étonne beaucoup !
Je n'ai pas dit que Google lisait les CSS. Il n'est pas fait mention de CSS dans la question posée.

Quoiqu'il soit en soit, je crois que le mieux est de faire un site propre sans artifices pour les visiteurs et non pour Google.
 
Nouveau WRInaute
Hello tout le monde,

Je me pose la meme question, vous pensez que meme lorsqu'on triche pas , il y a un risque a écrire en blanc ? sur fond noir , ou fond bleu foncé par exemple.

Merci
 
WRInaute passionné
mimilie a dit:
Sur mon site web, j'ai un encadré noir sur lequel j'écris en blanc.
J'ai lu que Google pouvait penser que je cherche à cacher certains mots clé, même si ce n'est pas le cas ici.
Google va-t-il me "sanctionner"?

Merci de vos réponses

Dans certains handicaps, les gens peuvent avoir des problèmes pour lire avec un contraste trop clair (classique pour une personne normale).

Dans ce cas, en matière d'accessibilité, il faut justement faire un fond noir et un écrit blanc ou jaune citron.

ça arrache les yeux à une personne sans deéfficience visuelle, mais cela est nécessaire à certaines catégories de personnes.

Donc si la version de ton site dans ces couleurs est destiné à tout le monde, je te déconseille le fond noir écrit en blanc.

Mis à part cela, aucun soucis pour Google tant que tu n'a pas de texte masqué par le fond.
 
Discussions similaires
Haut