WRInaute impliqué
Bonjour,

j'aimerais savoir si un(e) seul(e) d'entre vous est sorti(e) de la sanction pengouin après avoir modifié ou fait modifier ses liens et son site ?

J'ai juste l'impression que Pengouin, c'est pour la vie... :(

Merci de votre retour d'expérience.
 
WRInaute impliqué
noren a dit:
bonsoir

Question encore resté sans réponse ici :

https://www.webrankinfo.com/forum/t/qui-sest-deja-remis-dune-grosse-chute.160564/

Pas très encourageant


La situation est déroutante mais il faut travailler autrement et tirer un trait sur les mauvaises habitudes, l'apport de contenu de qualité est devenu très importante mais pas suffisante il est nécessaire de faire valider par les réseaux sociaux si cela vous intéresse mon point de vue ici http://bit.ly/TYeQ4G c'est assez long et expérimental mais toujours mieux que rien.
 
WRInaute discret
J'en suis sortie.

Mais aux prix d'efforts considérables.

Si tu as beaucoup de liens, tu es dans la mouise :)

3 solutions :
-en créer plus pour rétablir un profil de lien naturel. ( solution que j'ai choisie )
-en supprimer ( notamment les suroptimisés sur des sites sans sujet relatif )
-faire des liens suroptimisés pour tes concurrents pour les faire descendre.


P.
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

merci pour vos réponses. Franchement je doutais vraiment que quiconque soit sorti de cette mélasse...
Je pensais que mon domaine était perdu à tout jamais.
C'est encourageant, je vais retravailler et obtenir de bons liens pour compenser.

Pouvez-vous préciser les modalités de votre sortie ?
à la mise à jour d'octobre ou à un autre moment ?
 
Nouveau WRInaute
luxe-campagne a dit:
Bonjour,

merci pour vos réponses. Franchement je doutais vraiment que quiconque soit sorti de cette mélasse...
Je pensais que mon domaine était perdu à tout jamais.
C'est encourageant, je vais retravailler et obtenir de bons liens pour compenser.

Pouvez-vous préciser les modalités de votre sortie ?
à la mise à jour d'octobre ou à un autre moment ?


La sortie se fait en "temps réel" , une fois que tu sait ce que tu fait, tu peu sortir sous 3-5 jours.

une autre solution, est de référencer une page interne de ton site et d'abandonner le domaine principal, penguin marche surtout par page ;) ( bon je ne le savais pas a l'époque, donc j'ai du créer des milliers de liens artificiels pour m'en sortir )

En fait cet algorithme est nul, tu peu te référencer des pages internes avec simplement 2 ancres : http://consomatique.fr/utilisez-un-bug-de-penguin-a-votre-avantage/ ( je sais pas si j'ai le droit de mettre des liens dans ce forum, je m'excuse d'avance auprès du/de la modérateur/modératrice )


P.
 
WRInaute impliqué
Cette affirmation est basée sur quoi ?

D'après ce que j'ai pu avoir comme retour et stats à l'appui, il est bien possible d'en sortir une fois les corrections nécessaires effectuées.

Chaque site étant différent, même en ayant procédé à beaucoup de modifications, il peut rester encore des anomalies prises en compte comme critère dans le Manchot. Pour le moment, de ce que j'en ai vu et lu, il y a beaucoup de n'importe quoi, des suppressions de liens à tout va ce qui entraîne une chute de trafic toujours plus conséquente.
 
WRInaute discret
noren a dit:
Patricia71 a dit:
-faire des liens suroptimisés pour tes concurrents pour les faire descendre.
P.

Procédé que je trouves plus que limite.

C'est clair, un concurrent ne s'est pas géné pour en faire des milliers sur le site d'une amie :(, le pire c'est qu'il a mis le nom de son site dans sa balise titre pour la narguer. ( "Mac games and more " sur google.com in english )

le DIEU google ne veut rien savoir , game over avec ce site.

P.
 
WRInaute discret
luxe-campagne a dit:
Et dans les faits, vous êtes sorti(e) de Penguin lors de l'update ou en dehors, en temps réel ?


Pour un autre site j'en suit sortie, pour celui la il y a encore du chemin a faire il etait en page > 100 , il commence a réapparaitre de temps a autre en page 60 ( par intermittence )

P.
 
Discussions similaires
Haut