Home page disparue des SERPS

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

j'aimerais avoir vos lumières sur un changement important que je subi depuis ce matin :

ma home page était jusque-là depuis plus de 8 ans dans les premières places sur notre requête principale.

A ce matin plus de home page dans les premiers résultats mais une autre page de notre site sélectionnée à la place, avec une chute dans le classement de la 3ème place à la 9ème place avec cette page.

La home page a disparu des SERPS, elle n'est pas dans les 4èmes pages sur cette requête.
Les autres pages du site non pas bougées sur leurs requêtes.

Dans GWT aucune action manuelle, pas de changement sur cette home dernièrement.

Que faut-il y voir ?
 
WRInaute occasionnel
j'ai déjà vu ça sur plusieurs sites. Ils étaient (et sont ) toujours entre la position 1 et 3
sur des requêtes a concurrence moyenne / faible depuis "toujours".
A chaque fois, environ 4 jours à 2 semaines ils ont réapparu à la même place.

Ca ne fera pas avancer le problème, mais peut être que google pointe sur d'autres index.

Dans le milieu du SEO, il y eut les google dance qui ont fait couler beaucoup d'encre numériques
et beaucoup de débats.

La seule action SEO qu'on peut faire, c'est de regarder depuis les autres pays ou on est classé ou pas, si nos positions ont bougé ailleurs dans le monde , et cela régulièrement.
C'est un travail le SEO. Il y a des sociétés qui vendent ce service, sinon Il faut d'une part attrapper des IP dans d'autres pays (vpn...) ou avoir des serveur partout dans le monde mais c'est plus rare. Faire très attention de lourder toutes ses traces wouaib, et regarder ses positions ailleurs dans le monde avec le bon google et la langue cible...

Ce sont des sondes, mais si on a disparu partout, alors ca craint pour le business. Notre site est shooté (c'est quand même rarissime, parce que qu'il faut tomber dans les nasses qui souvent sont humaines même chez google, j'ai déjà testé aussi)
 
Membre Honoré
Bonjour,
ma home page était jusque-là depuis plus de 8 ans dans les premières places sur notre requête principale. [...] ce matin plus de home page dans les premiers résultats mais une autre page de notre site sélectionnée à la place, avec une chute dans le classement de la 3ème place à la 9ème place avec cette page.
Le site s'affiche en position 8 (URL ".com/presentation/fournisseur") et 9 (page d'accueil).
Dans GWT aucune action manuelle, pas de changement sur cette home dernièrement.
Google n'indique pas toutes les pénalités avec SC.
Que faut-il y voir ?
Pour récupérer le positionnement, il faudra améliorer aussi bien la page d'accueil que les autres pages.

Temps de réponse : 10 minutes.
Cordialement.
 
Membre Honoré
Bonjour,

C'était ce site qui était indiqué avec la réponse ci-dessus.
Pareil aujourd'hui au niveau des positions (légères fluctuations 8/9), au travail.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Oui merci madrileno j'avais vu que tu avais trouvé le Site mais en mettant le lien comme Olivier l'a demandé, j'espere récolter d'autres conseils.
J'utilise l'outil myranking metrics il reste pas mal de travail mais quels sont les principales pistes d'amélioration de la Home en priorité ?
 
Membre Honoré
Bonjour,
j'espere récolter d'autres conseils.
Comme d'habitude, corriger les bugs du thème (tester par exemple la page d'accueil avec différentes résolutions et écrans), corriger certaines sur-optimisations encore disponibles avec les pages du site Internet Copadex pour éviter des pénalités ou mises de côté avec certaines mises à jour du moteur de Google, vérifier le netlinking réalisé pour le référencement naturel du site Internet afin de corriger les erreurs de celui-ci et éviter certaines pénalités possibles aussi (puisque certains liens réalisés uniquement pour le référencement naturel du site Internet ne sont pas bien et il faudra corriger ceux-ci pour améliorer aussi le référencement naturel du site Internet), vérifier les codes utilisés avec les pages du site et optimiser de manière générale le site Internet et les différents éléments, courage pour le chantier.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 15 minutes.
Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Merci Madrileno
et quel outil est assez efficace pour détecter les mauvais backlinks ? j'aimerais les avoir dans myrankingmetrics mais pour le moment il n'y a pas cette fonction.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
C'est désormais très compliqué de savoir ce que Google fait vraiment des liens artificiels, mais en gros il n'y aurait plus grand chose à faire.
Google dit que les backlinks artificiels sont automatiquement détectés par son algo et ignorés (ils n'apportent rien, ils ne dégradent pas). Les cas particuliers où un désaveu semble encore utile sont pour les liens vraiment artificiels (notamment achetés) et qu'on ne veut plus que Google prenne en compte. Cela dit, chacun a son avis !

Bref, à part se rendre compte des stratégies de netlinking actuelles ou passées, ça ne me semble pas hyper stratégique (et surtout exploitable : je veux dire, tu en fais quoi des infos ?). Voilà pourquoi ce n'est pas inclus dans My Ranking Metrics : on préfère lister des conseils vraiment applicables.
 
Discussions similaires
Haut