La semaine des liens (optimisation du référencement)

WRInaute passionné
Pour l'instant rien de bien original, si ce n'est que GG contredit la théorie du siloing "We haven't found a case where a webmaster would benefit by intentionally "theming" their link architecture for search engines".
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je crois que Google est dans sa lancée de vulgarisation, prenant les raccourcis qui lui plaisent, présentant certaines choses en oubliant des points de détails qui peuvent faire la différence, se contredisant par moments... on appelle ça la communication non ? ;-)
 
WRInaute accro
...comme pratiquement toute la communication Google, d'ailleurs.

A quelques exceptions près, c'est bien souvent très limité, très incomplet et orienté "n00b" bien plus que "pro".
 
WRInaute impliqué
Le anchor text pas vraiment important, pourtant dans l' outil Google Webmaster Tools, il est pris comme base sur les liens externes ????

Que suivre alors ? Une formation ne serait pas de trop... seul le temps manque. j'espère pouvoir y participer dès que possible Olivier :wink:
 
WRInaute passionné
il faut peut-être aussi traduire cette partie du billet:

There are many webmasters who (rightfully) aren't preoccupied by the subject of inbound links.

> trad: "beaucoup de webmasters ne sont pas, et à juste titre, préoccupés par le sujet des backlinks."

ce "à juste titre" ne mérite-t-il pas d'être commenté?

par contre j'ai du passer à côté mais je ne vois pas où l'auteur fait mention de ceci:
Maile Ohye rappelle également [...] que le texte d'un lien doit absolument être descriptif (de la page liée).
dans cet article???

notez aussi, dans l'image, les exemples de liens ancrés sur leurs url...
 
Discussions similaires
Haut