lancement efficace d'un site

WRInaute discret
bonjour à tous,

j'ai parcouru le forum et j'ai déjà trouvé des réponses à certaines de mes questions pour optimiser son SEO. En fait, j'ai créé il y a peu un site couvrant les dernières news dans plusieurs domaines (divertissement, réseaux sociaux, voyage, ...). J'utilise wordpress comme CMS. J'utilise le plugin SEO Yoast. Je pense faire tout ce qu'il faut (du moins, d'après mes connaissances modestes) pour tout soit bien optimiser pour le référencement. J'ai également ajouté mon site sur des annuaires importants (dont celui de webrankinfo).

Maintenant, je me demande comment font les nouveaux sites pour se faire connaitre rapidement. y-a-t-il des méthodes, astuces pour cela ? Faire une campagne Adwords ? Car parfois, je vois de très jeunes sites avec déjà un trafic conséquent. Et avec mes anciens sites web, j'avais l'impression que je perdais du temps en ne faisant pas les bons gestes pour faire les connaître.

Voici l'adresse de mon site : http://www.gridam.com
(Si le site met du temps à charger, je me bats avec OVH pour régler ça, j'ai un autre site sous wordpress au Canada et je n'ai aucun soucis, c'est assez embêtant ...)

Si vous avez des conseils aussi sur le site en général, c'est avec plaisir que j'en prendrai compte.
 
WRInaute accro
darksider8 a dit:
(Si le site met du temps à charger, je me bats avec OVH pour régler ça...

A moins d'avoir un dédié tu vas devoir te battre longtemps... OVH met plusieurs centaines de sites sur le même serveur en mutualisé et sans rien controler, c'est l'ED du web OVH Mutualisé. Tout dépend de tes voisins, si ce sont de gros suceurs de ressources, ton site rame.
 
WRInaute discret
Ah, merci pour l'info. J'avais pris exprès un mutualisé chez OVH pour commencer me disant que je n'aurais pas de soucis (c'est raté !).
 
WRInaute accro
OVH fait tourner ses CPU a 200% sur ses mutualisés. Les taches peuvent prendre plusieurs secondes avant d'êtres exécutés.

Si tu veux un hébergement mutualisé ou le serveur utilise 20/30% du CPU sur un VIP, compte 200E par an.

Les + avec des pages qui s'affichent rapidement:
- confort de l'utilisateur
- meilleur classement dans Google
- augmentation des visites/visiteurs
- augmentation du taux de rebonds

Une bonne solution est d'avoir son dédié, de ce coté OVH est très bien placé.

++
 
WRInaute discret
Augmentation ou baisse ? Je pense que plus le pourcentage du taux de rebonds est faible et mieux c'est. Non?
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
Une bonne solution est d'avoir son dédié, de ce coté OVH est très bien placé.
Il y a aussi des mutu très bien même si en ce moment chez OVH c'est particulièrement pas le cas.
 
WRInaute discret
Je vois effectivement beaucoup de gens mécontents des mutualisés. Je vais quand même réfléchir parce que mon site n'a pas beaucoup de trafic pour le moment( bien que pour un confort de navigation, il est certains qu'un chargement rapide c'est mieux !) ça m'ennuierait de devoir payer à nouveau un hébergement, surtout que j'ai payé pour 12 mois le mutualisé (j'en avais un il y a quelques années chez eux c'est pour ça que j'avais décidé d'y retourner).
 
Nouveau WRInaute
imad777 a dit:
Augmentation ou baisse ? Je pense que plus le pourcentage du taux de rebonds est faible et mieux c'est. Non?

Je pense que KOogar entendait "amélioration du taux de rebond", dans le sens d'une diminution de ce taux. Plus le taux de rebond est faible meilleur c'est ! ;)
 
WRInaute impliqué
zeb a dit:
C'est avec des phrases comme ça qu'on fait naitre des légendes urbaines. :D

En effet cela ne veut rien dire sans regarder le contenu : une page qui répond parfaitement à la question de l'internaute aura un taux de rebond élevé sans vouloir dire qu'elle est mauvaise.

Après le jeu est de garder l'internaute via des push et une ergonomie adaptée.
 
WRInaute discret
je suis en discussion avec OVH pour cette lenteur (bien que je ne crois pas au miracle :lol: ). J'ai commencé à faire du netlinking (blogs en rapport avec la thématique de mon site) et quelques partenariats.
 
Nouveau WRInaute
Possibilité de monter son serveur chez soi aussi à deux conditions : Bon débits et connexion h24 style fibre et ip fixe.
 
WRInaute discret
Je pense plutôt dans le pire des cas, changer d'hébergeur. OVH prévoit de mettre en place Geocache qui apparemment permettrait de gagner en rapidité. J'attends de voir (d'ici 15j) s'il n'y a pas de changement niveau rapidité de navigation je changerai.
 
WRInaute accro
darksider8 a dit:
OVH prévoit de mettre en place Geocache qui apparemment permettrait de gagner en rapidité...
Mauvais calcul ... tu as deux options pour la lenteur d'un site :
1/ ton code rame
2/ le serveur est merdique

Hors si vraiment le problème était OVH je pense qu'il serait réglé OU qu'il y aurait beaucoup beaucoup de personne impacté (j'ai un truc sur un 90 plan qui prend 5/6000 vu et il tourne)
Bref attendre un mieux sans remettre en question ton code me semble une perte de temps. Déménager pour un serveur plus musclé rendra aussi ce service mais si c'est le code qui est pourri a la base tu aura de nouveau le problème un jour ou l'autre.

Pour finir quand je visite ton site c'est pas foudre et tonner en rapidité mais c'est pas mortel non plu donc si tu constate un souci je pense que c'est vers le code qu'il faut regarder.
Après si on lève le capot c'est du WP donc pas réputé pour être mauvais mais quand on regarde le nombre de lignes dans le <head> ça présage pas d'une config optimisé aux petits oignons ... Tu as quoi comme collection de plugins dessus ?

Après il y a les inconditionnels du dédié mais un serveur dédié mal géré ou de petite dimension c'est souvent du matériel moins bien qu'un mutu bien géré sur une machine de qualité récente ...

edit > a tous hasard tu a testé ton site avec plusieurs machines ? car des fois c'est a la maison que ça rame ...
 
WRInaute discret
En plugins j'ai : Akismet, Disqus, Hupso Share Buttons, PubSubHubbub, un widget Social Media (fournis avec mon thème) et Wordpress SEO. Je les ai tous désactivé, c'est pareil. J'ai testé avec le thème de base WP, même chose. Peut-être que c'est moi aussi qui me fais des idées (car parfois je veux que ça charge à la vitesse de l'éclair ...). De plus, la connexion même au Manager OVH est lente.
Là, je me concentre surtout sur le référencement car si personne ne visite le site, avoir un serveur ultra rapide ne sert pas à grand chose.
 
WRInaute accro
En effet il semble que ma visite d'hier soir ai été un "coup de chance" :

bash-4.0$ ping http://www.gridam.com
PING gridam.com (213.186.33.17) 56(84) bytes of data.
^C
--- gridam.com ping statistics ---
16 packets transmitted, 0 received, 100% packet loss, time 15445ms

edit > en fait peut être que non car ça ping tjs pas et j'ai le site correctement avec le navigateur ... :?
 
WRInaute discret
Bizarre. Pour tester, j'ai mis mon template sur un autre serveur, toujours sous Wordpress, avec les mêmes plugins et pas de problèmes de chargement.
 
WRInaute discret
Sinon, niveau référencement, j'ai ajouter mon site sur des annuaires avec des PR élevés (pas des annuaires louches). J'ai aussi fait une demande d'ajout de mon RSS sur lamoooche. Avez-vous des conseils de ce côté là ? Comme je suis novice en référencement.
 
WRInaute discret
Bonjour,

regarde sur: http://gtmetrix.com
Score de 62% ... c'est pas top. :/

Si tu veux, demain je dois être dispo' pour regarder ça entre 10h et 14h, vu que j'ai un bug sur mon serveur et que mon admin' réseau est pas là ... >.> Donc, je peux t'aider à régler ça je pense, tiens-moi au jus. ;)
 
WRInaute discret
ouai j'ai aussi regardé avec cet outil, c'est pas extra extra la rapidité. Si tu as le temps, effectivement ça m'aiderait beaucoup.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le test parle de lui même http://www.webpagetest.org/result/130327_CG_GYM/1/details/

TTFB 1.9 secondes, inadmissible même pour un mutu, ça doit être en dessous de la seconde et encore tu as de la chance pour ma part sur un mutu pro ovh j'étais en moyenne à 6 secondes avec un site presta à 300 produits... :?

Manque de compression pour les grandes images.

Délai d’accès à certaines images bien trop long.

Un petit conseil, phpnet offre mutu premium standard, le jour et la nuit pour une somme très modique.

je dis ça, je dis rien...
 
S
StefouFR
Guest
Après avoir testé OVH et 1&1 je peux vous dire que o2switch est l'un des meilleurs voir le meilleur dans sa catégorie.

Espace illimité (FTP, MYSQL, sous-domaine, email, etc)
bande passante illimité
hébergement en France
Du mutualisé semi Pro, ça vaut certain serveur privé
NDD inclu
SAV ultra rapide et à l'écoute avec possibilité de support par chat
Don de crédit AdWords
Offre gratuite d'un an si hébergé ailleur
SSL
Tâche CRON
Adresse IP dédié gratuite
Serveurs en clustering
Disponibilité assurée sur contrat
Datacenter privé o2switch
Fonction mail() illimitée
Sauvegardes J-1 Incrémentales
etc
pour 6€ TTC par mois.
 
WRInaute accro
Oui enfin c'est bien de comparer des offres d’hébergement mais faudrait mettre en face le type de serveur physique, la config hardware etc avant de dire telle boite c'est bon ou mauvais.
Faut pas oublier que certains sortent du propre avec une machine de merde et d'autre font de la merde avec une ferrari.
Ensuite le code déposé sur le serveur est aussi a prendre en compte ...

Donc trancher en faveur de Pierre ou Paul sur des critères aussi simples que la hotline ou le prix est quand même un peut léger. Je précise en passant que je suis pas fan d'OVH au cas où ...
 
Nouveau WRInaute
Je comprends ton point de vue zeb.

Je me permet ces affirmation car j'étais chez ovh en mutu pro avant et maintenant chez phpnet en preminum standard et sans aucune modification de mon presta après la migration c'est juste le jour et la nuit pour quelques euros de plus.

Sachant qu'on est sur du mutu nous n'avons aucune influence sur le matériel donc je compare ce qui est comparable, enfin je pense.

je ne dit pas que ovh a de mauvais serveur, je dit juste qu'il ne sont pas pour tout le monde et surtout pas pour les mutu.

Leur mutu sont peut être super, mais avec des centaines de sites dessus c'est trop surchargés pour fournir un service correct.

Du propres avec une machine de merde... hum... ça m'étonne.

De la merde avec une ferrari je suis déjà moins surpris.

L'influence du code sur TTFB et la réactivité du serveur faudra m'expliquer la relation, si on parle en nombre de requêtes qui sont trop nombreuses et qui rendent le site lent car le serveur met trop de temps à répondre là je veux bien.

Enfin ce n'est que mon avis...
 
WRInaute accro
Padawanwebmaster a dit:
Du propres avec une machine de merde... hum... ça m'étonne.
Bah je bosse en local avec une très vieille machine (6 ans) et c'est souvent que je constate qu'en optimisant le code tu arrive a atteindre ton but correctement sans pour autant sortir des processeurs plus véloces ...
C'était a une époque particulièrement flagrant quand je codais en C avec les api windows ... tu virait deux trois trucs pour optimiser et ce qui te demandais 6/7 jours de calcul (chose qu'une machine windows ne pouvait réaliser sans se taper un écran bleu :D ) se faisait en une heure ou deux ...

L'influence du code sur TTFB et la réactivité du serveur faudra m'expliquer la relation, si on parle en nombre de requêtes qui sont trop nombreuses et qui rendent le site lent car le serveur met trop de temps à répondre là je veux bien.
Le TTFB est directement lié au trajet des requêtes ... donc a mon avis il doit pas être un critère fondamental au niveau SEO car il va varier en fonction de ta position par rapport au serveur. Mais c'est une supposition de ma part et je dirais pas la même chose du temps écoulé entre le premier octet et le dernier ...
 
WRInaute discret
Tiens, j'ai remarqué que lorsque Google indexe mes pages (exemple une page faite aujourd'hui, il met la date du 12 Mars sans raison) du coup, lorsqu'on regarde les pages postées les dernières 24h, on ne les voit pas. La date est pourtant bonne sur mon site.

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Peut être qu'il suffit juste d'attendre que Google corrige ça tout seul.
 
Discussions similaires
Haut