Le PR est en train de bouger

WRInaute discret
Depuis quelques heures le PR de mon site semble bouger comme sur pas mal d'autres sites. Est-ce une nouvelle Dance ou la précédente n'est-elle pas terminée ?
 
WRInaute passionné
Mois c'est pareil, mais c'est les data de google qui ne sont pas encore tous à jour, en gros il y en à 4 qui ne sont pas à jour(voir 6) Logiquement :lol: ca devrai se stabiliser.

Deleter23 in again
 
WRInaute discret
Toujours 4 datacenters qui sont pas à jour...
216.239.59.99
216.239.59.104
66.102.11.99
66.102.11.104

Patience patience 8)
 
WRInaute discret
C'est stabilisé ? Beaucoup d'impacts pou vous ?

Pour nous,petite baisse des backlinks sur certain des serveurs google, de sorte que ça colle avecla page My WRI désormais. Mais ce n'est pas encore cohérent sur tous les datacenters pour moi non plus (213 ou 224 suivant le cas)
 
WRInaute accro
Idem sur TSO.
Par contre un coup il annonce 0 en page française un coup il en met.
Et pour le PR définitivement irrémédiablement inéxorablement bref sans aucuns doutes il est redescendu à 4 :-D
Attendons que cela se calme.
Le positif et que google passe la barre des 56% de parts pour les visites.
Faites le teste avec differents FAI, C'est marrant comment cela se voit (tiscali et free pas même résultats :-D)
PS: Scoutix tu es pas loin de moi, thoury-ferrottes :-D
 
WRInaute accro
>> Est-ce une nouvelle Dance ou la précédente n'est-elle pas terminée ?

[...] celle de la semaine derniere ? c est une quesion serieuse ???
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
celle de la semaine derniere ? c est une quesion serieuse ???
Je suis sérieux. Mais je ne connais peut-être pas encore parfaitement le fonctionnement de Google. Il me semblais que le PR bougeait lorsqu'il y avait une Dance. N'est-ce pas le cas ?
 
WRInaute accro
Les deux dernieres dances ont un gout d'inachevé. Toutes les deux n'ont pas alignées les datacenters, et on passe de l'un à l'autre au gré des recherches.

Je sais pas, mais j''ai l'impression que ça va encore durer un bon moment comme ça. Google ne maitrise plus rien.

Alors, je n'aurais qu'une chose à dire... VIVE YAHOO !!!!
 
WRInaute discret
mais la petite barre verte bouge aussi chez vous? moi c juste sur les sites genre rankit et yagoort. sinon ma petite barre reste inchangée...
on m'affiche 5 (alors que je suis normalement à 4) mais avec un prochain pr à 4 lol
ca n'aura pas duré longtemps...
 
WRInaute discret
Peut-être que Google a abusé du Bourbon ? :)

Elle est nulle et on l'a sans doute déjà faite mais bon …désolé
 
WRInaute discret
C'est dingue, je viens de désactiver Google PageRank Status sur mon Firefox tellement j'en ai marre !
Depuis 10 jours, c'est la Dance ... folle pour mon site !
Changements incessants, je viens même d'en constater un à l'instant, avant de lire cette page et juste là maintenant c'est plus les mêmes PR !

Vivement que Yahoo et MSN mettent un terme à cette (beaucoup trop) importance d'un seul qui en devient dingue !
Marre !
 
WRInaute occasionnel
Plutôt que de râler uniquement contre Google, vous devriez regarder d'un peu plus près ce qui se passe sur l'annuaire DMOZ. Il a une très très grande importance sur le PR de Google et il bouge au moins autant sinon plus que Google. Depuis environ 2 à 3 trimestres, c'est la valse folle dans beaucoup de rubriques de l'index France. Il y a notamment des paquets de sites qui sont supprimés, voire des rubriques entières. Et comme l'annuaire Google se base sur DMOZ pour son propre annuaire et par la suite calculer le PR (avec décalage de plusieurs semaines) .... Je ne porte pas d'accusation contre DMOZ mais je constate qu'il s'y passe des choses pas claires, pas simplement au niveau des petits éditeurs, mais au niveau des méta-éditeurs que personne ne peut contrôler. Ca ne serait pas un mal que Google arrête de se baser sur cet annuaire un peu "trop humain".
 
WRInaute discret
En ce qui concerne ma catégorie, DMOZ semble être resté très calme ...
Et pourtant son éditeur a disparu depuis ma dernière visite.

Est-ce donc sa faute si les PR de mes pages ont le yoyo, parfois d'une minute à l'autre ?
 
Nouveau WRInaute
Lorsqu'on constate l'importance de Dmoz et la façon aléatoire dont sont acceptés les sites (sans parler du suivi inexistant des soumissions) , il y a de quoi devenir aigri lorsqu'on lance un nouveau site
 
Nouveau WRInaute
ça fait presque un an que j'ai postulé dans dmoz et aucunes nouvelles...

Pourtant mon site est tout à fait "honnorable".

Personnellement je trouve que dmoz c'est un peu du foutage de gueule.

Tu soumets un site, ils le valident des mois après, et après ça tu fais ce que tu veux de ton site... quitte à en faire un site de cul, ou de sonneries.

Il faudra au moins un an pour te débusquer, et comme t'auras pris les devants, et proposé d'autres sites qui seront validés...

Pour moi, ça ressemble surtout à une mafia de liens (oui j'assume le terme)
 
WRInaute discret
Eris a dit:
suivi inexistant des soumissions
Il y a des gens sérieux et d'autres moins. Pour DMOZ c'est comme ailleurs. Certains éditeurs font leur boulot correctement et d'autres y pensent quand ils ont le temps, car il faut le rappeler DMOZ s'est construit sur le bénévolat de ses éditeurs. C'est quand même un modèle économique étonnant dans le monde où nous vivons.
Il suffit donc de tomber sur une rubrique gérée par un éditeur sérieux. Mais comment le savoir ?
L'annuaire DMOZ est en perpétuel mouvement, il est donc normal que Google suive le mouvement. Mais est-ce que cela influe réellement sur le positionnement des sites, ça c'est un autre problème. Les personnes qui ont eu une expérience la-dessus peuvent peut-être apporter leur témoignage !
 
WRInaute occasionnel
jonet a dit:
Mais est-ce que cela influe réellement sur le positionnement des sites, ça c'est un autre problème.

Bien sûr, le fait d'être inscrit dans l'annuaire DMOZ, si tu as d'autres backlinks par ailleurs évidemment, te fait monter ton PR sur Google d'un point en général et tu as aussi un bien meilleur positionnement. Tu le vérifies en nombre de visiteurs dès le jour où l'annuaire Google se met à jour sur la base de DMOZ. Si au contraire, tu te fais supprimer ton site de DMOZ ou qu'il change de rubrique, il pert un point et plonge dans les profondeurs de Google. En plus, selon les mots-clés du référencement du titre de ton site dans DMOZ tu peux être 1er ou 500ème sur une interrogation de ces mots-clés sur Google. Je le confirme parce que je constate tout ça (et bien d'autres choses moins claires) sur beaucoup de sites depuis plusieurs mois. A mon avis une bonne part de Bourbon vient de DMOZ. Pas entièrement, mais en partie c'est sûr.
 
Discussions similaires
Haut