Le "vous" est-il conseillé pr ls inscrpt° ds ls an

WRInaute occasionnel
( Désolé pour les abréviations, mais le nombre de caractères est très limité pour les titres )

Mettons que je veuille faire référencer un site de vente de cartes postales.
Concernant l'inscription sur les annuaires, j'ai le choix entre deux types de textes.

- Soit quelque chose du genre : " Vente de cartes postales en ligne. Un grand choix de cartes variées, plus de 200 modèles différents. Du classique au fantaisiste, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses "

- Soit quelque chose du genre : " Vous cherchez des cartes postales singulières ? Sur cartes.com il y en a pour tout les goûts et toutes les bourses. Faîtes votre choix et commandez en ligne en quelques instants".

Le premier style est surtout informel. Le second est davantage publicitaire ( et a donc plus d'impact ) en s'adressant directement à l'internaute. Je sais donc dors et déjà quelle formule est la bonne, mais je me demande quelle est la meilleure façon de se faire accepter des annuaires. Une description "pub" est-elle possible, ou est-ce que cela pourrait avoir pour conséquence un refus d'inscription de la plupart des annuaires ? Comment faîtes-vous, vous même, quelle style employez-vous ?
 
WRInaute passionné
dans ton cas le vous ne me dérange pas, mais le texte est-il réellement accrocheur ? That's the question

Je préfère le 1
 
WRInaute passionné
Perso la n° 1, mais sans les bourses si je puis m'exprimer ainsi!

En tant qu'internaute, j'ai horreur du vouvoiement. ;)
 
WRInaute occasionnel
J'ai mis des textes d'exemple au hasard, peu importe lequel est le plus accrocheur.
Je parlais de règle générale : texte informatif ou publicitaire.

Je comprend qu'on aime pas le vouvoiement, mais la plupart des internautes y accrochent. Il n'y a qu'à regarder les annonces publicitaires google.
 
WRInaute impliqué
je vote pour la version avec "vous" qui s'adresse à un public plus large et qui est plus respectueuse.
 
WRInaute impliqué
Je pense que c'est toujours mieux d'être impersonel et de reformuler pour ne pas utliliser le "tu" ni le "vous".

Je préfère cette version :
"Vente de cartes postales en ligne. Un grand choix de cartes variées, plus de 200 modèles différents. Du classique au fantaisiste, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses "

Je crois que tu peux améliorer encore ton texte.
En premier lieu, "Il y en a" c'est faible. Tu pourrais toujours remplacer par "Du classique au fantaisistes, des modèles pour tous les goûts et toutes les bourses.

un grand choix de cartes variées"... Je pense que tu devrais plutôt accorder "varié" avec choix. Et en plus c'est redondant avec "Grand choix" de dire "varié".
J'écrirais plutôt "Un grand choix de cartes, plus de 200..."
 
WRInaute passionné
Moi aussi je vote pour la deusieme.
Je trouve que ça a plus de punch

Le premier fait trop vente en ligne a mon gout.
 
Haut