Mon hébergeur est mieux référencé que mon nom de domaine : q

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de me rendre compte que les URL hébergeur de mon site sortent avant les URL de mon nom de domaine ! C'est super : d'où l'intéret d'avoir un nom de domaine.............

Y'a quelque chose à faire pour empêcher ça ?


merci d'avance !
 
WRInaute accro
Et si tu nous expliquais un peu ce que tu as fait. Car la ce que j'en lis c'est que t'as acheté un ndd mais que t'as pas fait les choses comme il faut et que donc ton site sort avec les anciennes url et les nouvelles, donc duplicate content ...

Avant de cracher sur les conseils ou les services que l'on a eu, on réfléchis à savoir si on a fait les choses correctement ...
 
Nouveau WRInaute
Tatata, j'ai rien craché du tout moi, et encore moins sur des conseils (c'est la première fois que je demande un conseil ici !) Je dis juste que tel quel, je suis deg' parceque j'ai aucun intérêt d'avoir un nom de domaine c'est tout :wink:

Ce que j'ai fait : j'ai créé un nom de domaine, et j'ai mis mon site sur un hébergeur gratuit. Ensuite, j'ai fait une redirection DNS de mon nom de domaine vers mon site hébergé, classique aussi.

Et voilà, c'est tout. Je me retrouve avec les URL de mon hébergeur dans google, et en plus elles se payent le luxe de sortir mieux classées que les URL de mon nom de domaine :evil: On m'avait dit que google référence aussi bien les URL de l'hébergeur que celles du nom de domaine (c'est idiot ce truc, on pourrait au moins lui dire de ne pas le faire !), mais de là à penser que j'allais me retrouver dans cette situation...

J'ai fait quelque chose de mal ? :?
 
Nouveau WRInaute
Non vous m'avez mal compris (ou je me suis mal exprimé), le problème n'est pas que j'ai changé d'hébergeur et que je veux faire suivre google, pas du tout.

Y'a pas de redirection a proprement parler, c'est une redirection DNS qui indique juste que mon nom de domaine pointe vers mon hébergeur c'est tout, c'est normal qu'il y ait ça, sinon le nom de domaine ne pointerait vers rien et n'afficherait rien ! :D

On m'a donné la solution à ce problème apparemment classique : faire sur mes pages un test + redirection 303 vers le nom de domaine si l'url est celle de l'hébergeur, et la boucle est bouclée.

PS : 10€ par mois j'estime que c'est cher pour un hébergement, faut pas non plus charierles gars :!: (tout dépend du but du site)
 
WRInaute accro
Bonjour,

Crée un fichier .htaccess comme ceci:
Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on 
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www.ton_domaine.com$ 
RewriteRule ^(.*)   http://www.ton_domaine.com/$1  [QSA,L,R=301]
Cela résoudra le problème. Il ne faut rien faire d'autre.

Jean-Luc

P.S. pourquoi lui faites-vous des remarques désagréables au lieu de l'aider ? :roll:
 
WRInaute accro
casier a dit:
PS : 10€ par mois j'estime que c'est cher pour un hébergement, faut pas non plus charierles gars :!: (tout dépend du but du site)
c'est pas par moi, mais par an, avec un tout petit espace d'hébergement.
Et franchement, pour renvoyer vers un hébergement gratuit, ça se fait très souvent sous forme de frame, ce qui fait que pour google le ndd n'aura qu'une seule page (vide en plus) celle qui contient la frame vers l'hébergement gratuit
 
Discussions similaires
Haut