mot clé et synonyme

WRInaute accro
blogger a dit:
Bonsoir,

je ne sais pas si c'est nouveau ou seulement moi qui y fait attention pour la première fois mais lors de recherches sur un mot clé, Google tient compte des synonymes ou mots apparentés et les mets en gras.

Parfois avec moins de chance comme ici : https://www.google.be/search?hl=fr&q=pep ... cher&meta=
C'est pas synonyme, c'est juste qu'il trouve pas exactement les mots de la recherche et travaille par "presque"

tu peux mettre un lien directement sur le site http://www.altitude500.com/ , brasseur comme administrateur mais à Mon Idée, tout proche, commune de Neufchâteau. Au passage, s'auraient aussi pu mettre les résultats de Philippe Brasseur, le tennis de Table de Bouillon, une vieille connaissance :wink:

La pépinière Brasseur a Corbion n'a pas de site à ma connaissance

Pense pas que mettre en gras la brasseire du Fenil est visiblement un synonyme (comme quoi, je suis plutôt de la région) . Après avoir quitter Florenville, suis maintenant dans la commune de Chiny. Ca fait longtemps que j'ai plus monté Bouillon - Corbion, passe maintenant par la fôret à partir de la frontière française.

Déjà visité ton site, pas mal.
 
WRInaute accro
Marrant de me retrouver sur WRI avec quelqun qui habite à vias dire 25 km de chez moi. :p

Depuis un an, n'essaye plus de mélanger dans mes textes le mot en majuscule et en minuscule, GG ne semble plus vraiment en tenir compte.

Pas forcément facile pour référencer, puisqu'il à même compris que belge et .... belgique étaient synonymes.

C'est quand que je vais taper dans Google restaurant Bouillon et qu'il va me mettre "Spécialités de gibier à Frahan", le site de Blogger par exemple :wink: :arrow:
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

un p'tit bonjour entre ardennais à mr Ybet, suis également passé par le Darut, qui m'a offert un BL au tout début de mon site sur "les Croisettes". :D

Je pensais plutôt aux "synonymes"

brasseur: qui brasse la bière
brasserie: endroit où l'on brasse la bière.

les autres résultats sont pertinent et contiennent la recherche exacte " pépinière brasseur à corbion"
Mon idée est que si le premier résultat réponds bien à la question "Où ?"
l'algo google se plante sur le "quoi ?".

[edit]
Et trompé par le mot brasseur il propose ce qu il pense être un synonyme à Corbion .

La mise en gras n'est pas une simple fonction style eregi, brasseur et brasserie sont deux mots différents mais appartenant au même ensemble sémentique.

Vous en pensez quoi ?
 
WRInaute accro
je crois qu'il reconnaît effectivement les 2 comme synonymes, mais ca fait déjà un petit bout de temps qu'il mélange des termes de la sorte.

Même si les résultats ne sont pas identiques:
restaurateur reprend également en gras restaurant.
informatique et informaticien

....

Ca devient dur d'insérer des mots clés synonymes dans les pages :lol:

Dire qu'il y a à peine 2 ans, GG ne faisait pas la distinction entre les noms au singulier et au pluriel.
 
Discussions similaires
Haut