Bonjour à toutes et à tous,
Novice dans le monde du référencement malgré un stage axé sur l’optimisation d’un site e-commerce, je fais appel à vous car je me trouve bloquée dans une situation qui commence à durer un peu trop…
Je vous explique un peu plus en détails mon cas.
Je suis actuellement en charge de la stratégie SEO d’un blog de santé qui a pour but d’informer les utilisateurs sur divers sujets : santé du cœur, diabète, grossesse, vie de parent, etc.
Les articles traitent à la fois d’actualité santé (journée mondiale du diabète par ex.), de prévention et bonnes pratiques santé (courir pour améliorer le système cardio vasculaire) et appellent aussi les utilisateurs à s’autoévaluer.
Le blog est organisé en catégorie : santé du cœur, des reins, diabète, grossesse etc.
J’ai donc réalisé l’audit du blog et me suis lancée dans la recherche de mots clés.
Tout d’abord pour la page de navigation. J’ai listé 38 mots clés et ai fait une étude GTrends puis Keyword planner pour affiner les mots clés.
Exemple des expressions clés étudiées :
acteur santé
agir santé
santé active
info santé
information santé
informations santé
infos santé
information et prévention santé
informations médicales
Le hic, je me retrouve avec 3 mots clés viables (+ de 1000 recherches moy mensuelles et concurrence faible). Le reste est en deçà de 900 recherches.
Je comptais me positionner sur 2 à 3 mots clés pour les catégories.
Je pense avoir suivi une méthodologie cohérente par rapport aux lectures que j’ai pu faire sur le référencement mais j’avoue être perdue quant aux choix à faire sur les mots clés.
Auriez-vous s’il vous plaît quelques conseils à me prodiguer pour faire un choix optimal sur les mots clés ou une autre méthode qui me conforterait dans mon choix ?
En vous remerciant par avance pour votre attention et votre aide.
Une très belle journée à toutes et à tous !
Novice dans le monde du référencement malgré un stage axé sur l’optimisation d’un site e-commerce, je fais appel à vous car je me trouve bloquée dans une situation qui commence à durer un peu trop…
Je vous explique un peu plus en détails mon cas.
Je suis actuellement en charge de la stratégie SEO d’un blog de santé qui a pour but d’informer les utilisateurs sur divers sujets : santé du cœur, diabète, grossesse, vie de parent, etc.
Les articles traitent à la fois d’actualité santé (journée mondiale du diabète par ex.), de prévention et bonnes pratiques santé (courir pour améliorer le système cardio vasculaire) et appellent aussi les utilisateurs à s’autoévaluer.
Le blog est organisé en catégorie : santé du cœur, des reins, diabète, grossesse etc.
J’ai donc réalisé l’audit du blog et me suis lancée dans la recherche de mots clés.
Tout d’abord pour la page de navigation. J’ai listé 38 mots clés et ai fait une étude GTrends puis Keyword planner pour affiner les mots clés.
Exemple des expressions clés étudiées :
acteur santé
agir santé
santé active
info santé
information santé
informations santé
infos santé
information et prévention santé
informations médicales
Le hic, je me retrouve avec 3 mots clés viables (+ de 1000 recherches moy mensuelles et concurrence faible). Le reste est en deçà de 900 recherches.
Je comptais me positionner sur 2 à 3 mots clés pour les catégories.
Je pense avoir suivi une méthodologie cohérente par rapport aux lectures que j’ai pu faire sur le référencement mais j’avoue être perdue quant aux choix à faire sur les mots clés.
Auriez-vous s’il vous plaît quelques conseils à me prodiguer pour faire un choix optimal sur les mots clés ou une autre méthode qui me conforterait dans mon choix ?
En vous remerciant par avance pour votre attention et votre aide.
Une très belle journée à toutes et à tous !