Bonjour,
Nous avons un gros problème avec certains mots-clés interdits par AdWords.
Disons que nous vendons des livres sur la médecine.
Certains titres contiennent des noms de médicaments, type "Usages et abus du viagra".
Or, nous ne vendons aucun médicament, ni aucun produit réglementé ou même interdit par les règles Google.
Juste des livres.
Mais cela, Adwrods s'en moque.
Lorsque nous voulons faire une annonce pour un livre anodin du type "Les troubles du sommeil", il voit tout de même "viagra" inscrit quelque part dans la landing page (dans le menu, les produits associés ou autres), et donc il rejète systématiquement l'annonce.
Comment controuner le problème ?
J'avais pensé à une landing page autre que la vraie fiche produit. Une sorte de copie de la fiche produit réelle, mais nettoyée de tous les mots interdits.
Oui mais.... je vais perdre du traffic sur les vraies fiches produits, et donc baisser dans les SERP (du moins c'est ce que j'imagine).
Je pense donc mettre une balise cononical mentionnant l'adresse de la vraie page produit.
Pensez-vous qu'en faisant cela, je vais maintenir mon compteur de visite sur les vraies pages produit aux yeux de Google organic ?
Merci pour vos idées et vos réponses.
Nous avons un gros problème avec certains mots-clés interdits par AdWords.
Disons que nous vendons des livres sur la médecine.
Certains titres contiennent des noms de médicaments, type "Usages et abus du viagra".
Or, nous ne vendons aucun médicament, ni aucun produit réglementé ou même interdit par les règles Google.
Juste des livres.
Mais cela, Adwrods s'en moque.
Lorsque nous voulons faire une annonce pour un livre anodin du type "Les troubles du sommeil", il voit tout de même "viagra" inscrit quelque part dans la landing page (dans le menu, les produits associés ou autres), et donc il rejète systématiquement l'annonce.
Comment controuner le problème ?
J'avais pensé à une landing page autre que la vraie fiche produit. Une sorte de copie de la fiche produit réelle, mais nettoyée de tous les mots interdits.
Oui mais.... je vais perdre du traffic sur les vraies fiches produits, et donc baisser dans les SERP (du moins c'est ce que j'imagine).
Je pense donc mettre une balise cononical mentionnant l'adresse de la vraie page produit.
Pensez-vous qu'en faisant cela, je vais maintenir mon compteur de visite sur les vraies pages produit aux yeux de Google organic ?
Merci pour vos idées et vos réponses.