No-follow et page sans intérêt SEO (informations légales et cie)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Suite à la lecture de cet article, je me demande ce que vous pensez de l'utilisation de l'attribut No-follow pour des liens pointant vers des pages du type Informations légales qui n'ont pas grand intérêt. Qu'en est-il pour les pages dont l'accès est reservé aux membres ? (du coup Google ne les visite pas donc faut il utiliser no-follow pour placer du link juice sur les pages plus importantes ?)

Voici l'article en question https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/pagerank-sculpting-nofollow

Merci d'avance pour votre aide.
 
WRInaute accro
je ne vois pas pourquoi cette page ne doit pas être référencée. qu'en sais-tu, peut-être que quelqu'un veut tomber sur tes infos légales :)
pour moi, si une page est accessible aux visiteurs, les moteurs peuvent l'indexer. et comme il n'y a plus d'optimisation à faire avec le nofollow, plus besoin d'interdire l'indexation pour améliorer le reste
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Très honnêtement je pense qu'avant d'utiliser des techniques "avancés" il vaut mieux bien utiliser ses basiques.
En suite comme tu peux le constater dans l'article l'attribut fonctionne maintenant différemment.

Il est toujours possible d'utiliser certaines technique expliqué ici :
http://www.theblackmelvyn.com/2009/09/pagerank-sculpting-techniques/
Dans cet article rendez-vous au paragraphe : PageRank Sculpting avec le DOM et Javascript.

C'est l'une des techniques qui fonctionnent bien actuellement même si d'autres peuvent être plus fonctionnelle sur le long terme :D

@e-kiwi
Une page référencée doit avoir un lien sur l'une des pages de ton site ?
Pas chez moi :)
 
WRInaute impliqué
perso j'ai complément banni le nofollow de mes sites sur un dernier par exemple aucune page du type "mentions légales" n'a gagné énormément de pr (puisqu'il s'agit de cela), ce site se porte très bien.
 
WRInaute discret
Sincèrement, je pense que l'optimisation doit se faire ailleurs.

Pour moi, le "no-follow" indique que tu n'as pas confiance en ta page "mentions" alors qu'elle fait partie intégrante de ton site. Si on poursuit le raisonnement, tes autres pages en interne qui ont un lien en "no-follow" ne seraient pas des pages de confiance, ce qui ramènerait logiquement à la conclusion suivante : ton site n'est pas un site de confiance. Je ne pense pas que c'est ce que vous souhaitez, n'est-ce pas ?
Je comprendrais qu'un lien externe soit en "no-follow", mais pas un lien interne.

Même si vous pensez que les pages "mentions" ou "conditions" n'apportent pas grand chose en référencement, alors il vaut mieux les supprimer. Mais comme il faut les garder, alors autant les optimiser pour essayer d'attraper quelques visiteurs au cas où, on ne sait jamais.
 
Discussions similaires
Haut