Nom de domaine supplémentaire

Nouveau WRInaute
Bonjour, ma société a développé un logiciel, qui porte un certain nom, disons "XX".

La société possède un site web présentant l'ensemble des services.

Est-ce que cela pose problème de faire pointer le nom de domaine %ttp://www.xx.com vers la partie du site consacré à ce logiciel ? Le site serait donc accessible depuis 2 adresses.

Il faudrait bien évidemment le référencer avec ces deux adresses puisque celle qui contient le nom du logiciel est très intéressante pour la pertinance ainsi que celle contenant le nom de la société.

Merci
 
WRInaute passionné
Salut,

tu peux héberger la présentation du logiciel sur ton nom de domaine xx.com et, sur l'autre site, placer une redirection 301 vers xx.com
 
WRInaute accro
Il faut à tout prix éviter de rendre un même contenu accessible par plusieurs URLs.

par exemple:
°www.ma-boite.com/le-logiciel.html
°www.le-logiciel.com

Ne doivent pas afficher un contenu identique.

Ce qu'il peut donc être intéressant de faire, c'est de faire une redirection 301 de °www.le-logiciel.com vers °www.ma-boite.com/le-logiciel.html; ce qui te permet d'orienter ta communication sur "www.le-logiciel.com", de graver ce nom dans les esprits, etc... Toute personne qui débarque sur °www.le-logiciel.com est immédiatement redirigée vers la page de ta boîte qui parle de ce logiciel, mais il se peut fort que °www.le-logiciel.com ne soit jamais référencé en lui-même puisque les robots aussi suivent les redirections 301.

C'est donc une solution marketing, pas une véritable solution de référencement ;)
 
Discussions similaires
Haut