Nom de domaine supplémentaire

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je me tourne vers pour des conseils,

Avec une petite équipe, nous avons un blog local pas trop mal référencé avec un nom de domaine du style: www.ville-cyber.com

Le nom de domaine à 3 ans, mais le site marche bien depuis 6 mois, depuis une refonte sous forme d'un blog local, avec une fréquence de publication assez importante.

Etant donné que nous sommes très local, concentré autour d'une ville, l'adresse est parfois cité à la radio, ou sur la presse local.
Nous avons remarqué que le nom de domaine www.ville-cyber.com n'était pas facilement mémorisable.

Nous avons donc fait le choix d'acheter un deuxieme nom de domaine, plus simple du style www.villeblog.fr .

Cette nouvelle adresse est en quelque sorte une adresse d'appel, qui sera utilisé pour la diffusion presse, ou produits dérivés (t-shirt, ... )

Mais le problème, ce que nous ne savons pas vraiment comment gérer ce nouveau nom de domaine.

Une simple redirection vers www.ville-cyber.com ?
Une gestion de multi-domaine? mais risque de duplicate content ?

Merci d'avance pour votre aide
 
WRInaute impliqué
Si le nouveau pointe vers l'ancien
Une redirection 301 suffit , sauf si vous voulez y mettre un nouveau contenu !
 
Nouveau WRInaute
Et deuxième question: La redirection 301, dois-je la faire aupres de mon fournisseur de nom de domaine, ou dans .htaccess ?
 
WRInaute discret
Dans le htaccess pour une redirection globale de tous l'arbre de ton site vers le nouveau NDD.

Ou alors pas un header 301 sur les pages qui peuvent être modifé (en l'occurance si tu passes d'un NDD sans URL rewriting à un NDD en URL rewriting ca implique donc quelques traitements sur les pages)
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai pas vraiment compris ta réponse Dark_shark,

Que dois je mettre chez mon fournisseur de nom de domaine ( Gandi ) ?

Et dans mon .htacess ?

J'utilise wordpress, si ca peut aider.
 
WRInaute discret
Normalement tu créer un fichier htaccess avec ce contenu que tu placer àla racine de l'ancien site web :

Code:
RedirectPermanent ancien_fichierl.htm http://www.ton-nouveau-site.com/nouveau-fichier.htm

Tu verras le résultat :)
(j'ai blablaté pour rien au sujet de l'URL Rewriting, je suis en plein dedans c'est pour ca ^^)
 
Nouveau WRInaute
donc en faite :

Code:
RedirectPermanent villeblog.fr http://www.ville-cyber.com

??

Mais il faut bien que je mette quelque chose chez GANDI ?

Redirection directe de type 301 :la vraie adresse du site apparaîtra après la redirection. Bon référencement dans le moteurs de recherche.
 
WRInaute discret
Code:
Redirect permanent / http://www.ville-cyber.com/

Dans ton cas pour rediriger tous vers le .com

Au sujet du fournisseur, je crois que tu n'a rien à configurer, juste le htaccess suffira ... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Comment faire alors?

Du coté de GANDI, on me propose :

# Directe (temporaire) (302): la vraie adresse du site apparaîtra après la redirection. Mauvais référencement dans le moteurs de recherche.
# Directe (permanente) (301): la vraie adresse du site apparaît. Bon référencement.
# Transparente:Transparente: la vraie adresse du site n'apparaît pas. Très mauvais référencement
 
Discussions similaires
Haut