Où se cache l'erreur ?

WRInaute discret
C'est le désespoir qui m'amène à vous aujourd'hui, l'âme en peine, je viens solliciter vos précieux conseils ... ça donne un petit côté dramatique comme ça ?

Pour la petite histoire, le site VTT attitude a été créé en 2000 dans un pur but de déconnade, afin de permettre à quelques potes de se retrouver sur le web. Depuis 3 ans, les choses sont devenues (plus) sérieuses avec du vrai contenu et une volonté de bien figurer dans les moteurs ... enfin, dans Google !

URL rewriting, échanges de liens, optimisation du code, etc ... Ça a plutôt bien marché depuis 1 an puisque le nombre de visiteurs n'a cessé de croitre jusqu'au 8 mais 2008. Week-end de 5 jours, les visites baissent mais n'ont pas réaugmenté depuis. de 200 entrées via Google, je suis passé à 80, du jour au lendemain. Inutile de dire que ça se fait sentir.

La question que je pose est donc pourquoi ? Une chute si brutale ne peut pas s'expliquer que par les progrès de la concurrence ? Qu'est ce qui peut etre optimisé pour remonter ?

Merci par avance pour votre aide.

[Edit HawkEye: j'ai rétabli le lien vers ton site, sinon personne n'ira voir ;) ]
 
WRInaute accro
Je te conseillerai de revoir tes titres et de ne pas les commencer par le nom de ton site :)

Ca solutionnera certainement pas ton problème mais ça t'aidera tout de même. De plus le titre de la home est un peu uniquement une suite de mots et pas vraiment des plus utiles :)
 
WRInaute discret
Merci pour tes conseils, je vais commencer par modifier ça.

En lisant et relisant le forum, j'ai mis en évidence 2 autres problèmes :

- les backlinks, ils sont en nombre conséquents mais viennent principalement de 3 sources. Une signature sur un forum (3000 BL). Plusieurs partenaires qui ont un lien sur chacune de leurs pages. Des blogs de qualité qui ont (sans demande de partenariat) mis un lien sur chacune de leurs pages. J'ai lu à plusieurs reprise que "trop de backlinks venant du meme endroit tue le backlink". Comment réagir ? Supprimer la signature du forum ? Renégocier avec les partenaires un autre forme de liens ? Ou alors laisser les chose en l'état ?

- le sous domaine du forum. Le forum est hébergé en forum.url.net au lieu de url.net/forum. Maintenant que les deux sont (plus ou moins) bien référencés, n'est il pas trop tard pour changer ?

Merci encore
 
WRInaute discret
Aujourd'hui et sans aucune explication valable, le traffic sur mon site revient doucement à la normale ... Je suis à nouveau présent sur mes mot clés habituels.

Je vous parlerai bien des incantations voodoo, des offrandes ou meme du chèque de 100 000 $ que j'allais signer en guise de pot de vin. Mais je ne crois pas que l'explication soit là !

En tout cas, c'est assez frustrant de ne pas savoir pourquoi c'est arrivé ... et quand ça reviendra.

Je suis toujours preneur de réponses à mes questions précédentes :).

Merci.
 
WRInaute discret
Merci pour ton aide, j'ai déjà squatté le topic en page 13 !

Pour continuer la petite histoire, j'ai à nouveau passé 3 jours au fond des classements pour revenir cette semaine à ma position habituelle ... étrange tout ça.
 
Discussions similaires
Haut