pensez vous que l'on a réellement marché sur la lune ?

On a marché sur la lune ?

  • OUI

    Votes: 2 66.7%
  • NON

    Votes: 1 33.3%
  • Je suppose que OUI

    Votes: 0 0.0%
  • Je suppose que NON

    Votes: 0 0.0%
  • Sans Opinion

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    3
WRInaute occasionnel
Bonjour, voilà puisqu'on est dans le coin détente je voudrais obtenir votre opinion sur le sujet, pour moi c'est clair juillet 1969 est un gros canular..
Mais vous qu'en pensez-vous ? Faites vous confiance à l'Histoire tel qu'on vous la raconte, vidéos à l'appui ?
 
WRInaute accro
et sur quoi tu te base pour dire qu'on ne l'aurai pas fait ??
il n'y a pas eu qu'une seule mission vers la lune tout de meme, que je sache, et on en est presque à mars.
pourquoi mentir depuis autant de temps, et surtout, si on ne l'a jamais, pourquoi pas ne pas le faire maintenant ??
 
WRInaute occasionnel
Et toi, sur quoi te bases tu pour dire qu'on l'a fait ?

Réfléchis tu vas voir..

Tu dis pourquoi mentir depuis tout ce temps, mais 1969 - 2005 ca fait pas encore 40 ans, c'est pas long pour un mensonge ça..
Il n'y a pas eu qu'une seule mission sur la lune avec des humains ?
Cite moi en une autre que le canular de 1969 ?

Je te rappelle que non, on en est pas à Mars, on en est resté à la périphérie de notre atmosphère.. Je parle bien entendu de pas humain et non pas de pas de robots.
 
WRInaute accro
alliax a raison... je l'ai vu à la télé !
Et à la télé ils mentent jamais.
Vous vous rappelez pas le film qu'ils ont passé et où ils enfermaient les astronautes dans le désert du Nevada pour faire croique qu'ils accomplissaient leu mission. Après ils voulaient les trucider parce qu'ils étaient plus d'accord pour faire semblant. :lol:
 
WRInaute occasionnel
Haha si à la télé ils mentent souvent.. Pourquoi ce canular a si bien marché, justement parce que des millions de personnes ont assistés en "direct live" ou presque à cette formidable aventure humaine sur leur poste TV en noir et blanc..

Hmm hmm..

Il y a plusieurs éléments qui me permettent de penser ce que je pense, j'en parle pas encore car je veux laisser l'opportunité aux croyants de rigoler un bon coup sur mon compte :)
 
WRInaute accro
moktoipas a dit:

Tout à fait d'accord avec toi moktoipas... c'est vraiment affligeant d'avoir fait subir ça à ces pauvres astronautes.
Ils étaient tout contents de s'envoyer sur la lune, leurs parents étaient fiers d'eux... et on les a forcé à mentir :lol:
 
WRInaute accro
moi, je dis : est-on vraiment surs que la lune existe ?
qui sait, peut etre est-on dans une réalité virtuelle, une matrice.
un élu parmi vous ? :)
 
WRInaute passionné
Vous etes au courrant quand meme qu'il on ramené des echantillons ?

je vous vois venir gros comme une maison
c'est des robots qui les ont ramené.
Danc ce cas la, pkoi ils en ont fait au moins 13 fausses et pkoi la 13 eme c'est mal passé.

Bon sinon fait comme MJ Perrec et faites attention au chinoix du FBI pasque la, t'en sais trop.
 
WRInaute accro
KaZhaR a dit:
moi, je dis : est-on vraiment surs que la lune existe ?
qui sait, peut etre est-on dans une réalité virtuelle, une matrice.
un élu parmi vous ? :)

la matrice c'est le pagerank qui nous conditionne

il est vert :lol: :lol: :lol:


je :arrow: :twisted:
 
WRInaute discret
Ce qui est sur ....

Il est avéré que Stanley Kubrick a été embauché par le gouvernement en place à l'époque afin de réaliser un film qui serait diffusé si la mission foirait histoire de pas tomber la face devant toute la planéte.

Il existe d'ailleurs des photos ou on voit des projecteurs de cinéma et la photo de Kubrick sur un sol lunaire... de studio...

Y'a un reportage de Arte en français la dessus.

Le mystére reste entier.
 
WRInaute occasionnel
Je devrais ajouter un deuxième sondage, "êtes-vous croyants ?" car à mon avis on devrait pouvoir constater une corrélation entre le degré de religiosité et la croyance dans ce canular (désolé pour ceux qui y croient de l'appeler comme ça, mais c'est pour rester constant)

Mieux vaut être parano que désolé..

Enfin ce n'est pas de la parano car pendant longtemps j'y ai cru tout comme vous, je ne voyais aucune raison de mentir. Maintenant j'en vois des raisons mais c'est surtout les documents fournis par la NASA qui sont la preuve du canular..

Par exemple les vidéos des astronautes sur la lune, à pied et avec la voiture lunaire, comment la NASA a pu simuler une gravité moindre sans effets spéciaux avancés comme aujourd'hui ?

Essayer de jouer les vidéos à vitesse fois deux vous comprendrez..
 
WRInaute passionné
Mais vous etes vraiment Parano...

C'est pas pasque tout était pres pour mentir que ca a été fait.


Sinon je me pose un question:

pkoi mentir ?
puisqu'on sait le faire (on arrive a poser des robots sur d'autres planetes, on peut donc mettre des humains aussi)
 
WRInaute accro
Tu dis pourquoi mentir depuis tout ce temps, mais 1969 - 2005 ca fait pas encore 40 ans, c'est pas long pour un mensonge ça..
Il n'y a pas eu qu'une seule mission sur la lune avec des humains ?
Cite moi en une autre que le canular de 1969 ?

10 hommes ont marché sur la lune pour ton information, 5 autres missions se sont déroulées de 69 à 72 et des hommes se sont poser sur la lune et y ont déposé du matériel qui a été utilisé pendant de longues années (sismographe etc...). Il y a eu la 1ere apollo 11 bien sur, apollo 12 et opollo 13 (qui s'est mal déroulé, il y a un film très connu de cette aventure), apollo 14 et apollo 15 (celui ou ils ont envoyé une jeep sur la lune, elle y est toujours d'ailleurs) et apollo 16 et 17, la dernière.

Pour le reste du troll, je pense que ce n'est même pas la peine d'user mon clavier, parlons plutot de choses intéressantes et intelligentes. :wink:
 
WRInaute accro
moktoipas a dit:
pkoi mentir ?
puisqu'on sait le faire (on arrive a poser des robots sur d'autres planetes, on peut donc mettre des humains aussi)

arrete, il va nous sortir que appolo 13 etait la seule vraie mission ayant pour but d'aller sur la lune, et qu'il y a depuis une sorte de malédiction :lol:
 
WRInaute passionné
On nous ment on nous spolie

rhalala

Faut vraiment avoir l'esprit tordu pour imaginer des complot comme ca

Si c'etait faux, ca ferai belle lurette que ca serait prouver pasque des trucaques a cette epoque, il devrai pas etre terrible...
 
WRInaute passionné
Salut alliax,

Je trouve ton topic un peu chiant et nul mais j'aimerais répéter un truc que mon prof de philo nous a raconté ce matin :

"Ne pas savoir, ce n'est pas grave à partir du moment ou l'on sait qu'on ne sait pas, ce qui est mauvais c'est de croire savoir alors que l'on sait pas vraiment"

:?
 
WRInaute impliqué
Il parait aussi que la guerre de Cent Ans n'a pas existé, mais là c'est plus facile de nous faire croire le contraire parce que nous n'étions pas nés :D :D :D
 
WRInaute occasionnel
J'ajouterais qu'on connaît la distance terre-lune au centimètre près grâce aux astronautes des missions apollo qui au cours de l'une d'elles ont déposé à la surface un réflecteur de rayon laser :)

Il me semble aussi qu'il est plus terrible pour les USA de perdre la face à la découverte d'une preuve de canular que lors d'un réel échec de mission. Dans l'un on peut dire "tant pis ils auront essayé" dans l'autre "ce sont des trompeurs".

Pour moi comme pour beaucoup d'entre vous cette question est donc nulle et non avenue !
 
WRInaute accro
Cartapus a dit:
J'ajouterais qu'on connaît la distance terre-lune au centimètre près grâce aux astronautes des missions apollo qui au cours de l'une d'elles ont déposé à la surface un réflecteur de rayon laser :)

Ah bon ? ... moi qui croyais qu'ils avaient juste regarder le compteur de leur fusée qui était sensée arriver sur la lune :D
 
WRInaute passionné
il m'a même donné 5 centimes car je n'avais pas la monnaie vu que brad pitt m'avait piqué mes pieces pour acheter une capote.
 
WRInaute discret
usa-decouverte a dit:
Autre proposition de sondage : Paul McCartney est-il mort en 1965? :lol:

Bien evidement que non il est pas mort ! Il est sur l'ile des célibrités qui ont provoqué leur mort publique pour pouvoir rester pépère, avec Elvis Prestley, Claude François et Lady di....
 
Membre Honoré
usa-decouverte Merci pour tout ses liens...

Par contre ils auraient bien atterri sachant que le président de l'époque avait fait un discours s'ils ne seraient pas revenu et que les photos prises en studio ( ainsi que les videos ) ne serait que pour faire plus de documentaires ...

Une des questions qui n'a pas de réponses est la différence de température pour les caméras et les films enregistrés sur la Lune ... Pouvaient-ils resister à ce changement de température ?
 
Membre Honoré
Erazor a dit:
moktoipas a dit:
C'etait des navettes pas des fusées.
non des fusées et tais toi tu n'tai pas né !
Delapouite a dit:
Bien evidement que non il est pas mort ! Il est sur l'ile des célibrités ...
et les vivants dans la ferme
Petit complément par rapport à ce que as mis Erazor :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Navette_sp ... Enterprise
http://fr.wikipedia.org/wiki/Navette_spatiale_Columbia
http://fr.wikipedia.org/wiki/Navette_spatiale_Bourane

Et pour info les Fusées ( "spatiales" si on peut le dire ) ont utilisés les recherches faites sur les Fusées de la seconde guerre mondiale :?
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Une des questions qui n'a pas de réponses est la différence de température pour les caméras et les films enregistrés sur la Lune ... Pouvaient-ils resister à ce changement de température ?

Et curieusement... CNN n'était pas sur le coup cette fois là... eux qui sont toujours informés avant tout le monde :lol:

D'ailleurs... ce qui permet d'entretenir le doute... c'est de savoir pourquoi les russes ont abandonné cet objectif. Sans doute savaient-ils très bien que la mission était impossible... et comme ils n'avaient pas les moyens suffisants pour faire un bon film... et les moyens de communication des Yankees... ils ont renoncé à mentir au peuple :lol:
 
WRInaute accro
Je trouve ton topic un peu chiant et nul mais j'aimerais répéter un truc que mon prof de philo nous a raconté ce matin :

"Ne pas savoir, ce n'est pas grave à partir du moment ou l'on sait qu'on ne sait pas, ce qui est mauvais c'est de croire savoir alors que l'on sait pas vraiment"

le "Je sais que je ne sais rien" de Socrate est pas mal et encore au goût du jour. :)
 
WRInaute accro
Vous vous rappelez de la série Cosmos 99 ?

Moi... quand je vois plus la lune dans le ciel... je croise les doigts pour qu'elle ne soit pas partie avec tout l'équipage :lol:
 
Membre Honoré
Americas a dit:
Vous vous rappelez de la série Cosmos 99 ?

Moi... quand je vois plus la lune dans le ciel... je croise les doigts pour qu'elle ne soit pas partie avec tout l'équipage :lol:
:lol: Elle était terrible :cry: cette série dommage que m6 l'ai enlever depuis 97 ou 98 ? :lol:
Sinon il y a l'edition DVD je crois mais je n'ai pas trouver :lol:

ps : c'était pas MIR qui devait la faire bouger ? :arrow:
 
WRInaute passionné
Re: Ce qui est sur ....

bzctoons a dit:
Il est avéré que Stanley Kubrick a été embauché par le gouvernement en place à l'époque afin de réaliser un film qui serait diffusé si la mission foirait histoire de pas tomber la face devant toute la planéte.

Il existe d'ailleurs des photos ou on voit des projecteurs de cinéma et la photo de Kubrick sur un sol lunaire... de studio...

Y'a un reportage de Arte en français la dessus.

Le mystére reste entier.

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Arrêtez de dire n'importe quoi, merde ! (j'ai lu que les 2 premières pages, il est possible que quelqu'un ait déjà écrit ce que je vais dire).

Arte a diffusé un reportage destiné à faire comprendre comment fonctionnaient les théories complotistes... en faisant un reportage où ils essayaient de convaincre les téléspectateurs que personne n'avait marché sur la lune. Ca devenait de plus en plus délirant sur la fin, mais pas de bol: pas mal de gens n'ont pas compris qu'il s'agissait d'un reportage bidon, "fait exprès" dans un but pédagogique.

Alors après, il y aura encore des imbéciles pour croire à ces conneries ou aux théories de Meyssan... quelle bêtise ! Et face à la bêtise, y a pas grand chose à faire. Buzz Aldrin (le 2ème homme sur la lune) a trouvé une solution: il a foutu son poing sur la gueule d'un gars qui osait le regarder en face et lui dire qu'il n'avait jamais marché sur la lune. Je dis bravo.
 
WRInaute passionné
Et sorry, mais j'ai lu pas mal de conneries incroyable sur ce fil...

Pour info, à propos du documentaire présenté par certains d'entre vous comme "la preuve qu'on n'a pas marché sur la lune: http://www.arte-tv.com/fr/histoire-soci ... 85476.html

On se sent un peu con après avoir lu ça, ou on s'enfonce encore plus en imaginant que sûrement le réalisateur a subi des pressions de la part de la CIA pour dire que son reportage était bidon ?

Sorry, mais ça m'énerve vraiment, ce genre de posts débiles...
 
Membre Honoré
Merci aK pour ces news a ce que j'avais compris sur arte :

-> Videos / Photos faites pour la presse post atterrisage ( et non pas le direct ) si besoin du aux problèmes qu'auraient eut les films...

-> Ils ont bien insister sur le fait que le président avait préparer un discours au cas ou la mission serait un echec hors elle ne l'a pas été !

-> L'un des seuls a laisser planer un doute lors du reportage etait un des dirigeants a priori et toujours le même qui s'amuse avec la presse d'ailleurs :lol: ( ... )

Merci Ak pour ces explications :lol:
ps : Ak j'ai enlever ce qui t'avais un peu brusquer :lol: Mais je ne pensais pas que quelqu'un prendrait le reportage comme on n'a pas marcher point :?
 
WRInaute accro
Enfin ! 4 pages pour faire réagir aK :lol:

Bon... puisque tu es là... tu as des informations sur les objectifs des russes à l'époque ?
Moi je trouve vraiment bizarre qu'ils n'aient jamais tenté l'expérience. :roll:

Et qu'on ne me dise pas que c'est la présence d'un supposé petit drapeau américain qui les a fait rebroussé chemin. :wink:
 
WRInaute impliqué
Pour moi, ils y sont allé c'est sûr...
Quoique... Quand je vois les difficultées rencontrées par la NASA pour faire décoller correctement une navette en 2005, je me demande sérieusement comment ils ont fait en 1969 pour envoyer des hommes sur la lune (et surtout pour les faire revenir vivants !!!) 8O
 
WRInaute accro
Oui mais... 1969... ça fait une paille... et la dernière mission vers la lune date de 1972... une éternité !

Bizarre qu'en 33 ans personne n'aie eu envie de retourner là bas... surtout qu'ils avaient l'air de bien s'amuser quand on regarde les photos du lien que j'ai donné ci-dessus :lol:

D'ailleurs... la qualité des photos est digne des meilleurs films. C'est à se demander si la Nasa n'était pas jalouse de George Lucas... ce qui expliquerait son renoncement :lol:
 
Membre Honoré
Americas une mission sur la lune coûte extrèmement cher ... pour quelques heures :lol: donc normal que le budget américain a choisi de privilégier des structures terrestres :lol:
 
WRInaute accro
Madrileño a dit:
Americas une mission sur la lune coûte extrèmement cher ... pour quelques heures :lol: donc normal que le budget américain a choisi de privilégier des structures terrestres :lol:

en effet... quand on voit ce qu'il reste de la Louisianne... on se rend compte comment ils ont privilégiés les stuctures terrestres :roll:
 
WRInaute accro
Le malin !

Non, je ne cliquerai pas cette fois... tu sais très bien qu'à chaque fois que je clique sur une carte de Google, ma bécane plante.

Encore une astuce déloyale pour se débarrasser de quelqu'un :lol:

Cela dit... beaucoup de milliards dans la navette... et encore beaucoup plus dans l'armement... et un spectacle pitoyable dans le grand stade de Houston.

Pour faire croir à la lune, ils sont vraiment très forts ces ricains :roll:
 
Membre Honoré
J'ai une question d'ailleur ...
La Lune n'appartient a personne ...
Et des compagnies avaient prévu des voyages spaciaux ou lunaires ( touristiques un jour même si c'est 10 siècles ... )
Qui gérera la TVA :lol:
Et c'est un réel problème que la conquête spatiale on ne sait déjà pas se contenir entre nous sur terre si en plus on se met à migrer sur la lune ou mars il va y en avoir du boxon ...

C'est peut être une des raisons qui fait que les vols se limitent au minimum scientifique et qu'une fois les résultats trouvés tout le monde laisse tomber ?
 
WRInaute accro
La lune ça doit etre comme l'antarctique :) Faudra qu'on se partage les planètes et les galaxies un de ces jours :lol:
 
WRInaute accro
Americas a dit:
Bizarre qu'en 33 ans personne n'aie eu envie de retourner là bas...
La mission appollo était le reve fou d'une nation qui a l'epoque a fait de ça un symbole mondial de sa suprématie techno ..sans regarder a la dépense.
Les missions appolo ont couté un fric complètement démentiel.
C'est peut etre le dernier grand reve, pacifique, financé par des humains vu que les technocrates froids ont pris le pouvoir partout
En 1969 mon père m'a reveillé une nuit , j'avais 14 ans, et tout le quartier regardai sur une télé , emerveillé, la balade sur la lune . C'est un souvenir tres fort les gens était littérallement fascinés par ce truc . On en a parlé des mois et on ..on en parle encore ici :lol:
 
WRInaute accro
Erazor a dit:
En 1969 mon père m'a reveillé une nuit , j'avais 14 ans, et tout le quartier regardai sur une télé , emerveillé, la balade sur la lune . C'est un souvenir tres fort les gens était littérallement fascinés par ce truc . On en a parlé des mois et on ..on en parle encore ici :lol:

Moi j'étais plus petit que toi encore. Je ne me souviens de pas grand chose de mon enfance... mais je me rappelle très bien de ce jour là... ils diffusaient un film en noir et blanc à la télé... ça parlait d'un type déguisé en extra terrestre qui sautillait dans un désert. La bande son était très mauvaise et il n'y avait même pas de sous titrage.... et puis le type a planté un drapeau comme s'il était au sommet de l'Everest... mais là c'était tout plat et il y avait plein de poussières partout :lol:
 
WRInaute passionné
C'est un peu comme la coupe du monde de foot-ball en Suède en 1958. Elle n'a jamais eu lieu. Elle a été tourné aux USA. Il y a des photos qui le prouvent. Sisi.
Pourquoi ? Pour faire un test grandeur nature et voir s'il était possible de controller des gens et de leur faire croire n'importe quoi.

Plus d'info ici : -http://www.konspiration58.com/intro.asp
la preuve par l'image : -http://www.konspiration58.com/bildbevis.asp

On remarquera les différences d'angle des photos.

François
 
WRInaute occasionnel
Merci pour vos réponses, 72% qui pensent que OUI on a marché sur la lune, c'est bien.

Moi je ne suis toujours pas convaincu.

Le problème est que j'ai vu les vidéos à vitesse fois deux, et franchement on dirait des gens sur terre, surtout la vidéo où le véhicule lunaire roule, mais aussi le reste, quand ils posent le drapeau, on voit clairement que le drapeau flotte alors que sur la lune, il n'y a pas de vent (enfin je crois je n'y suis jamais allé)

Et puis ce qui me fais douter le plus c'est les photos de la Nasa du vaisseau qui est censé avoir atteri, sur les pieds du vaisseau il n'y a aucun sable, rien.

Sinon aussi le redécollage pour partir de la lune, qui a vu cette vidéo ? C'est digne des plus bidons des films de science fiction, sérieusement j'ai beaucoup de mal à y croire, tellement de mal que je n'y crois plus.

Mais j'ai sans doute un problème puisque 72% des gens y croient, mais combien sur ces 72% y ont réfléchit un peu, du style regarder les documents officiels de la NASA avec un oeil critique ?

Ceci n'était pas un troll, c'était juste une discussion de café puisqu'on est sur le café de WRI.

Merci mes amis ne vous inquiétez pas je participe aussi à des discussions de webmasters haha

A+
 
WRInaute accro
alliax a dit:
mais aussi le reste, quand ils posent le drapeau, on voit clairement que le drapeau flotte alors que sur la lune, il n'y a pas de vent (enfin je crois je n'y suis jamais allé)
Ben sur une planete sans atmosphère y a pas de vent : pas besoin d'y aller c'est une vérité de base ( fait toi expliquer si tu viens de redoubler ta 4eme ). Te fait pas plus bête que tu l'est ( quoique la tache soit hard la )
Figure toi que la nasa le savait , pas cons ces scientifiques, et ils avaient mis un ressort dans le drapeau .
Etonnant , non ?
 
WRInaute passionné
J'ai voté oui...
On a marché sur la lune, mais pas en 1969, mais guerre froide oblige, les ricains ne pouvaient pas admettre un échec...
C'est clair que les photos de juillet 69 son truquée...

Mais pas les suivantes :wink:
 
WRInaute accro
Moi je dis "je suppose que oui" je pense que ça a été fait, peut être pas le jour ou on l'a vu ou en tout cas ce ne sont pas forcéments les vrais images...
 
WRInaute accro
Ah et au vu de vos discussions j'en profite pour rappeler qu'il n'y a pas de vent et que le drapeau ne peut flotter si il n'y a pas d'atomosphère, mais aussi qu'il ne peut pas y avoir de bruit...

Genre dans star trek si vous entendez le vaisseau qui fait pleins de bruit c'est physiquement pas possible ;-)
 
WRInaute occasionnel
@grantome
J'ai du mal à te suivre là... tu veux dire que ce qu'on a vu un soir de juillet 69 daterait d'un voyage précédent?

Sinon pour info, les russes ne sont pas allés sur la lune pour éviter d'être "deuxième" ça fait mauvais genre dans une guerre froide. Par contre ils détiennent le record de longévité dans l'espace c'est moins spectaculaire mais on fait appel à leurs scientifiques pour les voyages longue durée.

@alliax
Sinon aussi le redécollage pour partir de la lune, qui a vu cette vidéo ? C'est digne des plus bidons des films de science fiction
parce que le "tuning" n'était pas au goût du jour à l'époque?
 
WRInaute accro
Il se peut qu'ils aient marché sur la lune, mais qu'ils n'aient pas forcément eu les images...

Et qu'ils se soient dit on va les faire les images...

Moi c'est se que je pense...
 
WRInaute accro
JeunZ a dit:
Ah et au vu de vos discussions j'en profite pour rappeler qu'il n'y a pas de vent et que le drapeau ne peut flotter si il n'y a pas d'atomosphère, mais aussi qu'il ne peut pas y avoir de bruit...
Pratique quand on pête : ça sent rien et personne entend
 
WRInaute impliqué
non mais ca peut te propulser sur une mauvaise orbite et tu obligerai les mecs de la nasa à simuler ton éclatement lors de ta rentrée ratée dans l'atmosphère

je relance ce topic : pensez-vous que la navette Columbia se soit vraiment désintégrer à cause du pet d'un erazor ou la nasa a-t-elle tout inventée de cette histoire ?
 
WRInaute occasionnel
Erazor ce n'est pas la peine de me prendre pour un débile mental non plus, on voit bien que le sur le haut du drapeau il y a une tige, mais le coin flotte au vent, quel vent ?
Mais je ne pense pas que tes pets soient responsables de l'explosion de la navette F.Columbo.

Et pour le coup des vidéos qui auraient simplement été passé à la télévision à la vitesse réduite de moitié, personne ne relève cet argument ? Avez-vous fais l'expérience de visionner ces vidéos en doublant la vitesse de lecture ?

Voilà, mais il y a comme ça beaucoup de points bizarres et il est clair (pour moi) qu'on ne connaît pas la vérité. Si vous croyez qu'on est allé sur la lune simplement parce que tout le monde le dit, c'est un peu léger surtout quand les documents officiels présentent des fautes, comme par exemple l'histoire des sources de lumière multiples lors des photos..

des fois en lisant certains posts j'ai l'impression d'être Galilée quand il a sorti que la terre était ronde pour telles et telles raisons, ça a du lui faire de la peine que les gens le tournait en dérision.

Bon la différence entre Galilée et moi certains vont me dire c'est que Galilée il avait raison hahaha..

Ciao
 
WRInaute accro
alliax a dit:
des fois en lisant certains posts j'ai l'impression d'être Galilée quand il a sorti que la terre était ronde pour telles et telles raisons, ça a du lui faire de la peine que les gens le tournait en dérision.

modéstie... :oops:


Qu'ils l'aient fait ou pas sur le coup... Avec les images qu'ils ont montré ou pas, on s'en fou un peu non? Que ce soit vrai ou pas cette annonce.

Se qu'on sait, c'est que aujourd'hui ils sont capable de le faire, et qu'ils l'ont déjà fait, même si c'était pas au moment ou ils l'ont dit, ou avec les images qu'on a vu.
 
WRInaute occasionnel
rottman a dit:
Salut alliax,

Je trouve ton topic un peu chiant et nul mais j'aimerais répéter un truc que mon prof de philo nous a raconté ce matin :

"Ne pas savoir, ce n'est pas grave à partir du moment ou l'on sait qu'on ne sait pas, ce qui est mauvais c'est de croire savoir alors que l'on sait pas vraiment"

Salut Rottman, désolé pour mon topic j'étais simplement curieux d'avoir un avis de webmasters.

La semaine prochaine si tu pouvais dire à ton prof de ma part que le bien et le mal devrait être laissé à l'appréciation de chacun tellement c'est relatif et surtout que "croire savoir alors qu'on ne sait pas vraiment ce n'est pas grave du moment qu'on n'a pas conscience qu'on ne sait pas vraiment. L'essentiel c'est d'y croire."

Je fais pas de philo, tu crois qu'il va s'en apercevoir ?
:p
 
WRInaute passionné
Cartapus a dit:
@grantome
J'ai du mal à te suivre là... tu veux dire que ce qu'on a vu un soir de juillet 69 daterait d'un voyage précédent?

Je veux dire par là que les ricains ne se sachant pas prêt on très bien pu créer un film et de photo avant d'envoyer les gars en l'air.

Ils les ont fait tourner on balancé le film sur les écran et les ont récupéré.

Personne n'a rien vu au trucage...


C'est ce que je pense en voyant les dizaine de photo "étranges". Et je ne parle même pas de celle qui pourrait avoir des explications plus ou moins physique, mais de celle où l'on voit deux fois le même fond alors que l'angle de vue n'est pas le même, etc...
 
WRInaute accro
Grantome a dit:
Cartapus a dit:
@grantome
J'ai du mal à te suivre là... tu veux dire que ce qu'on a vu un soir de juillet 69 daterait d'un voyage précédent?

Je veux dire par là que les ricains ne se sachant pas prêt on très bien pu créer un film et de photo avant d'envoyer les gars en l'air.

Ils les ont fait tourner on balancé le film sur les écran et les ont récupéré.

Personne n'a rien vu au trucage...


C'est ce que je pense en voyant les dizaine de photo "étranges". Et je ne parle même pas de celle qui pourrait avoir des explications plus ou moins physique, mais de celle où l'on voit deux fois le même fond alors que l'angle de vue n'est pas le même, etc...

Mon avis est qu'ils ont réussi à aller sur la lune mais qu'ils n'avaient pas d'image et il en fallait à cette période, il fallait marque le coup et elles ont été fabriquées!
 
WRInaute occasionnel
J'ai trouvé cette page comme ça on a la version officielle :
http://www.hq.nasa.gov/office/pao/Histo ... lcome.html

"Twelve men in all walked on the moon before Apollo was done. The last three missions featured the Lunar Rover."

Le plus simple pour que j'y crois c'est qu'on ait un téléscope assez puissant (depuis la terre ou depuis un satellite en orbite autour de la terre ou mieux autour de la lune) et qu'on puisse VOIR ce qui est censé être resté sur la lune, le Lunar Rover, le drapeau et autres gadget..

En attendant.. je vais me coucher :)

PS: Une super page qui répond en anglais à toutes mes questions et m'explique pourquoi tous les arguments des canularistes sont bidons :
http://www.redzero.demon.co.uk/moonhoax/
 
WRInaute discret
JeunZ a dit:
Mon avis est qu'ils ont réussi à aller sur la lune mais qu'ils n'avaient pas d'image et il en fallait à cette période, il fallait marque le coup et elles ont été fabriquées!
Je crois dans cette version.
Je pense sincèrement qu'un homme a marché sur la lune et je pense même qu'un homme va marcher sur Mars :wink:
 
WRInaute passionné
Boris33 a dit:
JeunZ a dit:
Mon avis est qu'ils ont réussi à aller sur la lune mais qu'ils n'avaient pas d'image et il en fallait à cette période, il fallait marque le coup et elles ont été fabriquées!
Je crois dans cette version.
Je pense sincèrement qu'un homme a marché sur la lune et je pense même qu'un homme va marcher sur Mars :wink:

Vu comment ils ont galéré pour enlever un bout de joint de 4cm de long sur la navette lors du dernier vol...
Ils ne sont pas prêt d'y aller sur Mars.
 
WRInaute impliqué
squawk a dit:
Je trouve ton topic un peu chiant et nul mais j'aimerais répéter un truc que mon prof de philo nous a raconté ce matin :

"Ne pas savoir, ce n'est pas grave à partir du moment ou l'on sait qu'on ne sait pas, ce qui est mauvais c'est de croire savoir alors que l'on sait pas vraiment"

le "Je sais que je ne sais rien" de Socrate est pas mal et encore au goût du jour. :)

Nan, la première des citations est une traduction approximative de Lao Tseu.
 
WRInaute passionné
Enorme alliax, MDR la théorie ...
J'ai d'autres sujets trés contreversés comme ça, heu :

- La terre n'est pas ronde on vous ment.
- Jesus existe vraiment, des chercheurs ont pris un Ricard avec lui
- Les chiens parlent mais préférent se taire
- Une société secréte de raton-laveurs a tenté d'assassiner Bush


... et voilà on garde tout ça secret et on nous le dit pas... quel monde
 
WRInaute discret
alliax a dit:
Et pour le coup des vidéos qui auraient simplement été passé à la télévision à la vitesse réduite de moitié, personne ne relève cet argument ? Avez-vous fais l'expérience de visionner ces vidéos en doublant la vitesse de lecture ?
Et t'as essayé de passer Another one Bites the Dust de Queen à l'envers ? Y'a Marie-Jeanne qui chante avec eux ! :lol:

http://jeffmilner.com/backmasking.htm
 
WRInaute accro
Exact j'en parlai a l'instant avec la vache mauve ( leader de la branche politique non armée des RLAB ) et bien elle confirme !

RLAB : Ratons Laveurs Against Bush
 
WRInaute passionné
gripsous a dit:
Enorme alliax, MDR la théorie ...
J'ai d'autres sujets trés contreversés comme ça, heu :

- La terre n'est pas ronde on vous ment.
- Jesus existe vraiment, des chercheurs ont pris un Ricard avec lui

Heu... La Terre n'est pas ronde. Elle est aplati aux poles. Désolé de te décevoir.

Et heuu... Jésus à certainement existé. Maintenant de la à en faire de le fils de Dieu c'est autre chose, mais un nommé Jésus, prophète, à existé.
 
WRInaute accro
Grantome a dit:
Et heuu... Jésus à certainement existé. Maintenant de la à en faire de le fils de Dieu c'est autre chose, mais un nommé Jésus, prophète, à existé.

T'as des preuves ? Sur quoi tu t'appuies pour annoncer cela ?
Tu as recoupé l'information avec quels médias ? :wink:
 
WRInaute accro
y'a des historiens qui font bien leur boulot. :) y'a tellement de preuves de son existence que ça ne fait aucun doute.... :wink:
 
WRInaute accro
Je suis comme Saint Thomas moi... tant que me montre pas de preuves tangibles et palpables... je ne vois pas pourquoi j'irais croire ce que tout le monde avance...

Certains ont cru pendant très longtemps à l'histoire du saint suaire :wink:
 
WRInaute passionné
Faut pas tout mélanger.

Un dénommé Jésus est cité dans bien des ouvrages depuis la haute antiquité.
L'histoire de la crucifiction d'un nommé Jésus est rapporté dans les oeuvres consacrées à Ponce Pilate, par exemple.

Maintenant, de là à mettre Jésus, voleur et crucifié comme Jésus fils de Dieu, il y a du chemin...

Juste pour apporter de l'eau au moulin, des dizaines de scientifiques, historiens, etc... essaient de trouver tout ce qui peut être tiré d'un fait réel et qui est inscrit dans la bible. Ca ne fait pas de ce 1er roman un livre saint, mais un livre dont les(s) auteur(s) ont écrit la trame en se reportant à des fait réels.

L'eai qui se transforme en sang... Ca a existé, sauf que le sang, c'était de l'argile rouge charié par une des plus grande crue que l'Egypte ai connu.
Alors pourquoi ne pas prendre un pauvre voleur crucifié et le balancer fils de...
 
WRInaute passionné
alliax a dit:
Merci pour vos réponses, 72% qui pensent que OUI on a marché sur la lune, c'est bien.

Moi je ne suis toujours pas convaincu.

Le problème est que j'ai vu les vidéos à vitesse fois deux, et franchement on dirait des gens sur terre, surtout la vidéo où le véhicule lunaire roule, mais aussi le reste, quand ils posent le drapeau, on voit clairement que le drapeau flotte alors que sur la lune, il n'y a pas de vent (enfin je crois je n'y suis jamais allé)

Et puis ce qui me fais douter le plus c'est les photos de la Nasa du vaisseau qui est censé avoir atteri, sur les pieds du vaisseau il n'y a aucun sable, rien.

Sinon aussi le redécollage pour partir de la lune, qui a vu cette vidéo ? C'est digne des plus bidons des films de science fiction, sérieusement j'ai beaucoup de mal à y croire, tellement de mal que je n'y crois plus.

Mais j'ai sans doute un problème puisque 72% des gens y croient, mais combien sur ces 72% y ont réfléchit un peu, du style regarder les documents officiels de la NASA avec un oeil critique ?

Ecoute, avant de dire des conneries aussi énormes (sorry, mais c'en est vraiment...) réfléchis un peu... T'es au courant que le décollage d'appolo 11 a bien eu lieu, comme les décollages suivants ? Qu'il y avait des milliers de gens pour suivre chaque décollage à Cap Canaveral ? T'es au courant que la douzaine d'astronautes qui sont allés sur la lune sont revenus sur terre (ou plutôt en mer) ? T'es au courant qu'ils ont ramené des tonnes de roches lunaires, au fur et à mesure, et que celles-ci ont été - et sont - accessibles à la communauté scientifique ? Que les missions ont été suivies depuis le sol par des équipes de plusieurs centaines de gars de la Nasa et les moyens des autres pays, URSS en tête ? Qu'appolo 13 a failli être un fiasco ? T'es au courant qu'il y a des millions d'historiens dans le monde, de journalistes et de services secrets qui ne se seraient pas gêné s'il y avait la moindre raison de remettre en question les alunissages ? Il n'y a tout simplement rien à remettre en question à ce niveau, à moins d'être franchement dérangé.

C'est avec des raisonnements aussi débiles qu'on en vient à dire qu'aucun avion ne s'est écrasé sur le pentagone alors qu'il y a eu des centaines de témoins qui ont vu l'avion dans les secondes qui ont précédé, que l'on connait les noms des 64 personnes qui se trouvaient à bord, qu'elles ont toutes disparu depuis, que l'avion ne se trouve nulle part ailleurs, qu'il a bien décollé ce matin-là, et surtout qu'à part un certain Thierry Meyssan qui ne s'est jamais rendu sur place et n'a fait que commenter des photos, personne - et surtout pas les familles des victimes, principales concernées - ne remet en cause l'évidence: l'avion a été détourné et écrasé par des pirates de l'air.

Pour la lune, tu demandes à Aldrin et tu essaies de rester stoïque quand tu auras eu son poing dans la gueule. Pour le pentagone, voici la liste des victimes:

Pilotes:
Charles Burlingame, 51, Va.
David Charlebois, Washington, D.C.

Equipage:
Michele Heidenberger, 57, Chevy Chase, Md.
Jennifer Lewis, 38, Culpeper, Va.
Kenneth Lewis, 49, Culpeper, Va.
Renee May, 39, Baltimore, Md.

Passagers:
Paul Ambrose, 32, physician
Yeneneh Betru, 35, Burbank, Calif., director of medical affairs, IPC
MJ Booth
Bernard Brown, 11, student, Leckie Elementary School, Washington
Suzanne Calley, 42, San Martin, Calif., Cisco Systems Inc.
William E. Caswell, 54, Silver Spring, Md., physicist, U.S. Navy
Sarah Clark, 65, Columbia, Md., sixth-grade teacher, Backus Middle School, Washington
Zandra Cooper, Annandale, Va.
Asia Cottom, 11, student, Backus Middle School, Washington
James Debeuneure, 58, Upper Marlboro, Md., fifth-grade teacher, Ketcham Elementary School, Washington
Rodney Dickens, 11, student, Ketcham Elementary School (Washington)
Eddie Dillard
Charles Droz, 52, Springfield, Va., vice president for software development, EM Solutions Inc.
Barbara G. Edwards, 58, Las Vegas, Nev., teacher, Palo Verde High School in Las Vegas
Charles S. Falkenberg, 45, University Park, Md., research director, ECOlogic Corp.
Dana Falkenberg, 3, University Park, Md.
Zoe Falkenberg, 8, University Park, Md.
James Joe Ferguson, 39, Washington, D.C., educational outreach director, National Geographic
Darlene Dee Flagg, 63, Millwood, Va.
Wilson Bud Flagg, 63, Millwood, Va., retired Navy Admiral and pilot, American Airlines
Richard P. Gabriel Sr., 54, Great Falls, Va., managing partner, Stratin Consulting
Ian Gray, 55, Washington, D.C., healthcare consulting firm president
Stanley Hall, 68, Rancho Palos Verdes, Calif.
Bryan Jack, 48, Alexandria, Va., senior executive, Defense Department
Steven D. Jake Jacoby, 43, Alexandria, Va., chief operating officer, Metrocall Inc.
Ann Judge, 49, Great Falls, Va., travel officer manager, National Geographic Society
Chandler Keller, 29, El Segundo, Calif., propulsion engineer, Boeing Co.
Yvonne Kennedy
Norma Khan, 45, Reston, Va., nonprofit organization manager,
Karen A. Kincaid, 40, lawyer, Wiley Rein & Fielding in Washington
Dong Lee, 48, Leesburg, Va., engineer, Boeing Co.
Dora Menchaca, 45, Santa Monica, Calif.,
Christopher Newton, 38, Ashburn, Va., executive, Work Life Benefits
Barbara Olson, 45, TV commentator and lawyer
Ruben Ornedo, 39, Los Angeles, Calif., propulsion engineer, Boeing Co.
Robert Penniger, 63, Poway, Calif., electrical engineer, BAE Systems
Robert R. Ploger III, 59, Annandale, Va., software architect, Lockheed Martin Corp.
Lisa J. Raines, 42, Great Falls, Va., senior vice president, Genzyme Corp.
Todd Reuben, 40, Potomac, Md., tax and business lawyer
John Sammartino, 37, Annandale, Va., technical manager, XonTech Inc.
Yang Shuyin, 61, Beijing, China
Diane Simmons
George Simmons
Mari-Rae Sopper, 35, Santa Barbara, Calif., women's gymnastics coach, UC Santa Barbara
Robert Speisman, 47, Irvington, N.Y., diamond industry salesman
Norma Lang Steuerle, 54, Alexandria, Va.
Hilda Taylor, sixth grade teacher at Leckie Elementary School, Washington
Leonard Taylor, 44, Reston, Va., technical group manager, XonTech Inc.
Sandra Teague, 31, physical therapist, Georgetown University Hospital
Leslie A. Whittington, 45, University Park, Md., professor, Georgetown University
John Yamnicky, 71, Waldorf, Md.
Vicki Yancey, 44, Springfield, Va.,
Zheng Yuguang, 65, Beijing, China
 
WRInaute passionné
Quel agressivité...:-(

Mais j'ai sans doute un problème puisque 72% des gens y croient

Et il y a combien de gens qui croient que Dieu existe ?
Vaste sujet...
Ce n'est pas forcément la majorité qui a raison.

Car ton opinion. Non au conformisme. :wink:
 
WRInaute occasionnel
Oui maintenant le sondage montre que c'est 77% de gens qui y croient, encore un effort on sera à 80%.....
Je trouve aussi que certains posteurs sont aggressifs (peut être sans le vouloir) surtout sur un sujet comme ça où franchement on devrait pas s'exiter, c'est pas comme si je demandais si vous croyez en Dieu là je m'attendrais à des réactions débiles..

Mais comme je suis nouveau sur WRI je constate que dans l'ensemble des messages sur le forum (pas que cette discussion) le ton n'est pas toujours sympa, il est souvent sec, disons qu'il faut avoir l'habitude de ne pas tenir compte des commentaires, car sinon si j'étais nouveau sur internet je m'énerverai à tout bout de champs comme font les nouveaux qui prennent tout au pied de la lettre..

Moi je dis que les astronautes ont très bien pu rester en orbite autour de la terre et redescendre ensuite, voilà, et des journalistes et autres qui disent que ça n'a jamais eu lieu CA EXISTE, merci de ne pas faire comme si j'étais le seul à demander des PREUVES.
Les roches lunaires je ne les ai pas vu, si elles sont autant à la disponibilité des scientifiques que les prisonniers de Guantanamo le sont des avocats, ben c'est du propre..

Enfin bon pour l'instant je met mon opinion en stand by, je pense que c'est un canular, mais je n'ai pas plus ni moins de preuve que ceux qui prétendent que ça n'en est pas un...
Je ne suis pas pressé pour savoir, je me dis que quand ça fera 50 ans peut être certains dossiers seront déclassés et on pourra en savoir plus, en tous les cas je comprend tout à fait que les gens y ait cru pendant longtemps, Star Wars n'avait encore jamais été produit, donc en terme d'effets spéciaux, c'est pas mal.. En particulier la photo "lever de terre" vu de la lune, c'est fort.

A+ et restez zen c'est bon on s'en fout de savoir si on a marché sur la lune ou pas, c'est pas très important.
 
Discussions similaires
Haut