Pour référencement d'un mot clé : alt, meta tag, texte ?

Nouveau WRInaute
Bonjour

Le titre est peut-être pas très clair mais je vais tenter d'expliquer. La société myriad ( www.myriad-online.com ), édite un logiciel "Galerie" qui génère des galeries d'images sur internet, et sur chaque page affiche la phrase "Generated by Galerie".
Une recherche dans google de cette phrase permet aux développeurs de Myriad de savoir où se balade leur logiciel :)

Je bosse sur un projet en php et j'aimerai pouvoir connaître les sites qui l'installeront.
Je vais donc insérer une image "powered by PHPmyBrowser" en bas de chaque page.
Est-ce que l'attribut alt="powered by PHPmyBrowser" sur mon image permettra à google de retrouver les pages en cherchant cette phrase ?
Ou alors est-ce que je dois l'écrire en texte "brut" ?

Y a-t'il d'autres possibilités, meta-tags generator = "PHPmyBrowser" ?
ou alors un commentaire dans le code <!-- Powered by PHPmyBrowser --> ?

C'est pas une question d'être bien placé, je le suis déjà relativement bien pour mon site perso, et avec un nom de projet comme celui-là on trouvera sans problème, mais c'est pour que moi je puisse savoir quels sites utiliseront mon script.

Merci d'avance pour vos suggestions
 
WRInaute occasionnel
Google prend en compte le alt pour la recherche, une image avec les mots-clef dans le alt devrait dons marcher. Je ne sias pas si google prend plus en compte le alt ou le texte, mais je pense que le texte devrait être plus efficace (même si un peu moins joli ).
En revanche, ce qui se trouve dans les commentaires n'est pas pris en compte par google.
:wink:
 
WRInaute accro
On avait déjà parlé de la balise "Alt" dans un précédent topic

et d'après les tests... on en déduisait que la balise "alt" n'était pas prise en compte pour déterminer les mots clés dans le moteur de recherche de Google.
Google s'en sert uniquement pour indexer les images.
 
Nouveau WRInaute
OK, désolé j'avais pas vu le précédent topic.

Bon je vais laisser en image, puisque je peux retrouver avec google image ;) ça me suffit je pense.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Americas a dit:
On avait déjà parlé de la balise "Alt" dans un précédent topic

et d'après les tests... on en déduisait que la balise "alt" n'était pas prise en compte pour déterminer les mots clés dans le moteur de recherche de Google.
Google s'en sert uniquement pour indexer les images.
je ne suis pas vraiment d'accord, ou alors je n'ai pas bien compris ta réponse...
exemple avec Tout savoir sur Googlele 1er résultat est la page https://www.webrankinfo.com/dossiers/google
elle est sans doute numéro 1 grâce au texte du ALT des images servant de lien vers cette page, sur toutes les pages du site.

Idem avec Mesurez votre audience

Il reste à trouver un exemple où c'est la page qui contient le ALT dans une image qui ressort dans Google, et non pas grâce à des liens sur des images ayant le bon ALT...
 
Nouveau WRInaute
Dans tes 2 exemples, les mots mesurer, votre et audience sont dans la page, je vois pas l'histoire du alt...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oui mais ces mots n'apparaissent meme pas ensemble.
mon exemple est donné pour montrer que les mots mis dans le ALT d'une image sont pris en compte. En effet tous les utilisateurs de Xiti ont ceci dans le ALT du marqueur : "Mesurez votre audience".
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
oui mais ces mots n'apparaissent meme pas ensemble.
mon exemple est donné pour montrer que les mots mis dans le ALT d'une image sont pris en compte. En effet tous les utilisateurs de Xiti ont ceci dans le ALT du marqueur : "Mesurez votre audience".

Ah ok! je ne suis pas utilisateur de Xiti donc je savais pas que "Mesurez votre audience" était le alt de Xiti. Bien joué google :D
c'est bon alors ça roule !
 
WRInaute accro
Pas vraiment compris ton exemple Olivier :roll:

Les deux liens que tu donnes conduisent vers des pages où les mots apparaissent dans le texte visible.

par contre... si je reprend mon exemple... on voit bien que la balise "alt" n'est pas prise en compte par le moteur, mais l'est pour la recherche d'images :

"ornement chimu" sur le web... ma page n'apparait pas... seul le topic de cette discussion apparait :lol:

"ornement chimu" sur images... ma page apparait alors que l'expression se trouve uniquement dans la balise "alt"

J'ai cherché cette expression justement pour voir comment été prise en comple la balise "alt"... je suis sûr que l'on peut en trouver d'autres
 
Discussions similaires
Haut