Que faire en cas de concurrence sur un ndd

WRInaute impliqué
Voila, depuis peu j'ai ouvert un petit site (moins 1 mois) s'inspirant de concepts américains, en France je n'ai qu'un concurrent direct sur exactement la mm ligne éditoriale. Tous se passait bien la première semaine de vie du site. Puis mon concurrent a décidé de généré autour de moi un badbuzz ( la peur, la crainte, le dégoût je sais pas mais c'est pas super ) sur réseaux sociaux.

Pas du tout fairplay de sa part mais que voulez vous il abuse de sa position dominante, et à oublier certaines règles fondamentales de vie...

J'ai cherché à discuter plusieurs fois avec lui et il ne veut rien entendre... donc le message reste pour le moment posé. De plus comme si ça ne suffisait pas il décide de généré une page catégorie incluant le titre de mon ndd sous cette forme :

domainconcurent.com/nom-de-mon-site

Il obtient seulement 1 BL sur un forum en nofollow mais son ancienneté (1an) et son profil de lien lui permet de ranker au dessus de moi.

La requête visée en allintitle:nom-de-mon-site donne légèrement plus de 100 résultats donc si je suis les conseil de la RockStar SEO un concurrence faible.

J'ai pour le moment poser un BL à l'endroit ou lui a posé le sien, et fais du com avec ancre visée.

Or je n'arrive pas à passer devant, je ne comprend pas pourquoi, surtout que son site est plein de DC... la page cat en question génère 4 pages identiques. D'ailleurs tout son site est comme ça...

J'ai oublié il reprend aussi les mm style d'articles que moi à j+2 !

Que faire ?
 
WRInaute impliqué
Donc pour le moment, il rank mieux que toi sur ton nom de site c'est ça ?

Tu as un mois d'existence, même si c'est problématique, ce n'est pas super grave. Perso, je ferai quelques annuaires de moindre importance avec en ancre le nom du site. Comme ils sont de moindre importances, ils ne devraient pas être au-dessus de toi et ils te permettraient de te positionner sur la requête.
Par contre, le fait que ton concurrent créé une page avec ton nom, suivant ce qu'il y a dessus, cela peut devenir du parasitisme.

Je suis aussi intéressé par les infos en MP.
 
Discussions similaires
Haut