Quel hébergement pour un wordpress avec 10.000VU/Jour ?

WRInaute discret
Bonsoir,

Mon site tourne sous Wordpress, ce mois ça tourne au 10.000VU/jour, uniquement du contenu text (peu d'images et pas de vidéo) et pas mal de plugin mais beaucoup de sollicitation de la BDD.

Malgré l'optimisation du template et la réduction du nombre de requêtes sql et l'utilisation d'un système de cache (WP super cache) j'ai des ralentissements avec un CPU throttling qui arrive a 3H (je suis sur bluehost l'un des meilleurs webhosting US...) il faut que je passe vers un dédié ...

Mais avant j'aimerais tester du VPS.

Tout ça pour atterrir sur l'offre d'hébergement de Gandi :lol:

Ils offrent l'achat de "parts" de ressources (ram, cpu, espace ...) en fonction de la nécessité du site.


http://www.gandi.net/hosting/proposal/price/

http://www.gandi.net/hebergement/serveur/parts/

L'offre me tente vraiment (pas cher et le concept me plais vue que sur l'ancien hébergement j'avais besoin de plus de ressource CPU sinon l'hébergement était excellent) mais étant un newbie en gestion serveur j'aimerais avoir votre avis notamment coté ressources en CPU...
 
WRInaute passionné
Quelle taille fait ta base de données (en Mo/Go ?).
Un VU ça ne veut rien dire car s'ils affichent chacun 2000 pages :p

Pour Gandi, même si c'est très pratique, je trouve ça assez cher, tu as 2Go de RAM pour 96€HT.
Entre un apache + une DB avec pas mal de RAM dedans vu que ça à l'air de tapper dedans, ça va vite être "faible".
Pour 120€TTC par mois chez OVH j'ai 12Go de RAM et un octocore (et des disques SSD) (EG Hybrid pour la référence).
Mon MySQL qui a "peu" de requêtes comparés à toi est configurer pour bouffer au minimum 4Go de RAM (j'ai plein de ram, autant en profiter).

La question serait de savoir ce qu'il se passe à 3h du matin et à la rigueur recoder un peu wordpress (généralement les plugins et surtout le template) pour améliorer les perfs.
 
WRInaute discret
@milkiway : oui j'ai installé un cache pour la db mais ça change rien.

@julia: alors :

-la bdd fait : 367.15 MB
-non pas beaucoup d'affichages (moyenne 1.5 page / visiteur)
- c'est pas 3h du matin mais 3h par 24h pendant lesquelles le site est "bloqué" c'est un système chez bluehost qui au lieu de bannir le site qui consomme beaucoup de ressources CPU ils bloquent le site jusqu'à ce que les ressources se libèrent pour les attribuer au site ( enfin c'est que j'ai compris ...) donc il me faut plus de ressources CPU.

je ne sais pas si c'est un problème de nombre de requêtes : la page consomme au grand max 37 requêtes sql ... et la je suis vraiment au strict minimum coté plugins .... mais ce qui est sûre c'est que je consomme beaucoup de ressources CPU (ils appellent ça le CPU throttling ... ) je me disais alors si j'ai besoin que du CPU autant en achetez chez gandi plus de "core" et c'est bon non ? parce que moi et la gestion de serveurs ca fait deux ^^
 
WRInaute accro
dudd, quels sont les éléments qui sollicitent tant la db ? As tu pensé à un cache envoyant du statique ?
J'ai fait tenir 20 000 vu/jour sur un 90plan OVH (un mutu) grâce au système de fandecine (chercher sur le forum son cache statique) alors que mon site, là où sans cache ça lachait à 5000.
 
WRInaute discret
Je ne sais pas exactement, mais d'après mes tests, si je désactive ces deux plugins :

xev autolink
SEO SearchTerms Tagging 2

J'ai diminue le CPU throttling, le problème c'est que j'en est vraiment besoin de ces deux plugins

pour le système de cache de fandecine est-ce que ca marche avec un wordpress ? et sur un hébergement mutualisé aussi ?
 
WRInaute accro
C'est un système de cache qui fonctionne sur n'importe quelle page en PHP.
Il est par contre inefficace si ton contenu change souvent.
Moi je rafraichis le contenu une fois par jour et ou à certaines actions des utilisateurs.

Tu es sur que ton WP super cache fonctionne bien ? Tu as testé dans le pannel admin ?
 
WRInaute discret
oui il fonctionne, et je l'est depuis la période ou le blog faisait 5000 vu/j, maintenant avec 10k/j le blog se ralentit en moment des pics de visiteurs ... du coup je stagne entre 8000-10000vu/j et j'arrive pas à dépassé cette limite. sans wp supercache le site bloque totalement à 5000vu/j
 
WRInaute accro
Bonsoir

Au niveau du cache, le couple DB Cache Reloaded + WP Super Cache fonctionne plutôt bien... Sinon si tu utilises W3 Total Cache, tu peux (si l'hébergeur le permet) le coupler avec APC ou Memcached, là ça doit booster sévère (en principe)

Il faut faire des essais...

Sinon effectivement, Xev Autolink est apparemment "connu" pour bouffer pas mal de ressources processeur (par contre si la page est cachée, en théorie il devrait être beaucoup moins sollicité non ? J'ai le sentiment que ce plugin n'est pas full compatible avec les systèmes de cache...)
 
WRInaute passionné
dudd a dit:
(je suis sur bluehost l'un des meilleurs webhosting US...)
heuu, depuis quand bluehost est l'un des meilleurs hébergeurs US ? bluehost est un hébergeur US lowcost, qui dit low cost, dit tu en as pour ce que tu payes ...

je suppose que tu es sur une offre mutu de bluehost, les ralentissements ne m'étonnent donc pas. le problème ne viens surement pas de tons site mais des autres, quand tu es sur un serveur mutu et que ton site commence à grossir tu sent très vite l'encombrement des sites voisins, les accès disque sont partagés, les CPU et la RAM aussi c'est donc tout à fait normal ...

si tu as des bonnes connaissances en admin serveur prends toi un petit serveur dédié chez OVH ou Online, avec un serveur à 30€/mois tu peux avoir le double ou le triple de visites sans problèmes avec un wordpress optimisé (sur un serveur correctement configuré).
 
WRInaute passionné
Les VPS de gandi te permettront la même chose qu'une release 2 OVH, à savoir un "clic & play" sans avoir trop à mettre les mains dans le Camboui pour avoir un hébergement "correct".
Là tu arrives à un stade où des améliorations côté serveurs sont rentables (Ne serait-ce qu'APC).

Je n'ai pas trouvé ton "xev autolink" sur codex, mais s'il fait ce que je pense: des liens automatiques entre les articles, tu dois pouvoir le faire à la main toi même en le laissant tourner une fois.
Pour SEO SearchTerms Tagging 2 , il à l'air difficilement optimisable.

Bref, à mon niveau je pense que tu dois directement aller sur dédié. Tu peux, comme milkiway le disait, te tenter OVH, tu verras ce qu'ils disent. Ca aiderait aussi d'avoir l'URL de ton site, mais avec ce nombre de VU, l'investissement dans un dédié pourrait être rentable.
 
WRInaute accro
cedric_g a dit:
APC ou Memcached, là ça doit booster sévère (en principe)
Je confirme, à peu près + 100% de vitesse pour les scripts PHP.

Ma préférence va à APC, car c'est facilement installé, et sera fourni de base avec PHP6.
 
WRInaute passionné
Si tu cherches encore du VPS OVH va bientôt lancer une offre VPS très interessante niveau prix et adaptable à la volée : tu peux ajouter ou diminuer tes besoins en CPU et RAM et payer que ce que tu consommes.


pour l'instant c'est en bêta mais ca ne vas pas tarder je pense ;)
 
WRInaute discret
aladdin a dit:
Si tu cherches encore du VPS OVH va bientôt lancer une offre VPS très interessante niveau prix et adaptable à la volée : tu peux ajouter ou diminuer tes besoins en CPU et RAM et payer que ce que tu consommes.


pour l'instant c'est en bêta mais ca ne vas pas tarder je pense ;)



C'est exactement ce qui existe chez les hébergeurs US depuis longtemps. OVH doivent s'adresser surtout à des amateurs non ? Pour ne pas avoir proposé ce service avant.
 
WRInaute passionné
pour avoir une longue (mais longue) expérience avec les hebergeurs US, la qualité du réseau OVH est de loins meilleure. rapport qualité/prix difficile de faire mieux.
pour te donner un exemple concret : pour le même prix tu as quasiment plus du double en perf (CPU et RAP) chez OVH...
pour les dédiés n'en parlons même pas ;)

pour avoir fait un peu le tour des hébergeurs lowcost US (car dreamhost en est un) ils ont tous les mêmes qualités et les mêmes défauts :
dans les mutu : tout est illimité soit disant mais dès que tu consommes trop de CPU / trop de ram (c'est très relatif d'ailleurs) t'es invité à passer à une offre dédiée ou quitter
dans les VPS : les offres abordables ont une quantitée de ram ridicule sans parler des CPUs ...
pour les dédiés : c'est hors de prix.


un point positif pour les hébrgeurs US : je dois admettre une chose quand même, le plupart ont des supports par tchat très efficaces et réactifs. par email également.

un point négatif à tous les hébergeurs US : quand ils commencent ils sont très bien, mais dès que le nombre de clients augmente la qualité globale se dégrade, que ce soit niveau BP ou support.
 
Discussions similaires
Haut