Quel sont les délais pour le PR d'un site Web

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai créé un Annuaire Généraliste sous la forme d'un Top Site en liens durs pour booster le trafic des inscrits.

J'ai environ 900 visites par jour et 230 inscrits en 1 mois.

http://topsite.01adfm.com

Google trouve bien mon site mais mon Page Rank est toujours à 0.

Selon vous dans combien de temps la Google Dance s'effectuera ?

Existe t il un barême définissant approximativement le nombre de liens vers mon site et le Page Rank probable par rapport à ce nombre de liens ?

Merci d'avance.

Bonne réussite dans vos Projets.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Leonick a dit:
Qu'est ce qui est primordial ?
avoir un bon positionnement dans google ou un bon PR ? :wink:

Les deux sont un peu liés non ?

C'est vrai qu'un sacro saint barreau vert c'est peu triste, mais la réalité éconique est quand même là.

Malgré sa dernière chute Google fait 79,78 % du marché des moteurs de recherches.

Alors, à part ceux qui font un site pour se faire plaisir, le PR à quand même un peu d'utilité.

Des visiteurs par exemple, en plus grand nombre, donc motivation d'améliorer son site.

Et enfin n'oublions pas le coté rentabilisation, ça paie les frais . . .
 
WRInaute accro
pmadfm a dit:
Bonjour,

Leonick a dit:
Qu'est ce qui est primordial ?
avoir un bon positionnement dans google ou un bon PR ? :wink:

Les deux sont un peu liés non ?
Plus tout le temps maintenant.
J'ai des nouveaux sites qui sont encore PR0 et pourtant bien positionnés sur des requêtes très concurrentielles :D
 
WRInaute accro
Je fait des cures de désintox du page rank pour 30 € / jour.


Apellez Ohax au 06.... ^^
 
WRInaute accro
pour qq qui dit s'être désintoxiqué, je te trouve très "évangélisateur" sur ce sujet ... ça fait très : "débarassez vous de vos entraves, donnez moi vos biens matériels, ils ne comptent pas, oubliez les ... ce ne sont que des paramètres sans importance de la vie" ... 8) en attendant ... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ohax a dit:
Je fait des cures de désintox du page rank pour 30 € / jour.


Apellez Ohax au 06.... ^^

Avec 30 élèves par salles de désintox, même si on doit les nourrir le midi, ça reste rentable :D

Ohax = Pro du Marketing direct :D
 
WRInaute accro
30 par salle ?

Je t'en amène 1000 par jour, des intoxiqués du PageRank à passer en cure... ;)

Ohax... Loue un stade ! :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
moi je veux bien qu'il nya pas plus de pr, mais le probleme est que le site a petit pr son discriminer,
discriminer si on cherche des partenariat
discriminer pour l'indexation
alors comment faire, soit google enleve la barre vert soit, il poursuit comme avant
 
WRInaute accro
Les internautes ne sont pas idiots : ils savent lire.
Et l'info-bulle sur la petite barre verte dit clairement :
Le classement PageRank indique l'importance de la page affichée
PageRank 0 = page d'importance nulle.
 
WRInaute accro
Salut Szarah :wink:
euh oui...mais quels sont les internautes (outre les webmestres) qui utilisent cette barre (après avoir installé l'outil) :!: :?:
très peu et c'est vraisemblable 8)
Nul amateur chevronné ou pro niera son utilité (certes amoindrie); pour ce qui est de son utilisation par le commun des mortels, c'est une autre affaire... :wink:
Bon week à tous
Fred
 
WRInaute accro
Salut Fredwat :D
Oh bin oui, et je m'en fiche bien des croyances induites chez l'internaute par cette info-bulle :)
Menfin ... il y a ceux qui lisent et qui y croient, au message lapidaire de Google :)
 
WRInaute accro
Pour un partenariat, je trouve dommage de se limiter au PR...

Allez, je fais une offre:

Lien en home page: 5.000 Pages Vues/jour [PR3]
Lien en home page: 13 Pages Vues/jour [PR5]

Vous continuez à être intéressé par le PageRank ?
Oui ? (on sait jamais).

J'attends l'argument "oui mais gros PR = plus de crawl robots"... Ah, oui vous au fond, monsieur, ok.

Bien.

Les deux pages ont strictement le même détecteur de bot:


PR3 > Passage quotidien voire plusieurs fois par jour des principaux bots (GoogleBot, MsnBot, Slurp)...
PR5 > Il est passé il y'a 4 jours pour la dernière fois...


D'autres arguments ?
C'est bien ce que je me disais :D

Trève de plaisanteries, le PR a été un indicateur sérieux; mais il ne vaut plus ce qu'il était. Se baser sur le PR pour orienter son référencement aujourd'hui, c'est comme lire le Financial Times pour jouer au PMU.

Qu'on se le dise ;)
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Allez, je fais une offre:

Lien en home page: 5.000 Pages Vues/jour [PR3]
Lien en home page: 13 Pages Vues/jour [PR5]

Vous continuez à être intéressé par le PageRank ?
il est vraiment bien ton exemple Hawk ... en fait la réponse dépend de ce que tu attend de ce BL ... à mon avis 3 cas possibles :

1- tu recherches (pour des raisons que sont les tiennes) de la popularité auprès de Google et donc du PR, et là seul compte le PR de la page qui fait le lien,
2- tu cherches à aider ton site à se positionner sur un mot clé et la je dirais que 3 éléments sont importants : le texte du lien, la thématique de la page et le PR (dans cet ordre là),
3- tu recherches du trafic visiteurs et là le nombre de pages vues/jour est bien entendu essentiel ...

maintenant, il reste une inconnue (que j'aimerais bien arriver à percer grâce au test en cours de Spidetra) ... il se pourrait bien que le point 3 puisse répondre également au point 1, pour peu que Google tienne compte de la popularité réelle (mesurée par le traffic) du site pour recaler son algo ... auquel cas il se pourrait bien, pour peu que la thématique de la page et texte du lien soit bon, que le site PR3 soit effectivement plus intéressant (mais uniquement grâce à son fort traffic et non parce que "le PR ça sert à rien" comme on l'entend de plus en plus) ... :wink:
 
WRInaute passionné
Certes le PR ne veut rien dire. On commence à le savoir ! (Pour faire écho à HawkEye, je connais des sites qui ont un PR de 5 pour seulement 10 000 visites unique par mois et d'autres qui ont un PR de 3 alors qu'ils font 45 000 visites unique par mois, cherchez l'erreur !! fin de la parenthèse, retournons à nos moutons ou plutôt à on)
- Qui on ?
- Bâ ceux qui passent leur temps à référencer...
- Ha d'accord ! Et ceux qui ne sont pas de la partie ?
- Bâ eux ils regardent le PR de ton site pour se faire une idée !

Donc le PR (mise à part les lecteurs de WRI et assimilé) influence à tort une grande majorité d'internautes, partenaires, publicitaires etc... On ne peut le nier ! :?
 
WRInaute accro
david96 a dit:
Donc le PR (mise à part les lecteurs de WRI et assimilé) influence à tort une grande majorité d'internautes, partenaires, publicitaires etc... On ne peut le nier ! :?
Le PR, ça n'intéresse que les développeurs. Le grand public ne sait même pas à quoi cela correspond, et n'y fait même pas attention. Déjà qu'il ne sait même pas que l'on peut taper une requête pour google dans la googlebar ou dans la barre de recherche sur FF.
Souvent ils mettent google en page de démarrage de leur navigateur :lol: :lol:
 
Discussions similaires
Haut