Rassurez moi sur le flash ... :(

Membre Honoré
J'avais lu quelque part que Google lisait un tout petit peu le flash ...
C'est vrai ? :lol:
Parce que j'ai une réfé à faire ... tout le site est en flash ...

je m'explique :
les pages sont en html mais le seul truc ou lien dessus c'est en flash ...

Si quelqu'un à déjà eut a faire à ce genre de réfé sa serait cool de me dire ou je peux trouver des infos ou sinon un tit tuyau (ps : pas de refaire le site j'ai déjà crier sa marche pas :lol: )

Sinon j'ai lu un peu : ce post
sa aussi :)
et sa (meme si le dernier sa me concerne pas :p) ici
 
WRInaute accro
GG lit bien les liens en flash, mais pas les textes dans les animations flash. Tu perd donc le poid du texte dans le lien avec le flash.
 
WRInaute accro
Ne le rassure pas trop, va plus mettre que du flash sur ses sites. Sinon, toutes les lectures de madrelino sur WRI vont être réduites à néant en quelques phrases :wink:
 
WRInaute impliqué
ybet a dit:
GG lit bien les liens en flash, mais pas les textes dans les animations flash. Tu perd donc le poid du texte dans le lien avec le flash.


google lit le texte dans les fichiers flash, a partir du moment que c'est du texte en dur

mais pour du texte en dynamique ou des construction avec plusieurs fichiers swf superposés, je ne suis pas sur," je crois meme que non "par rapport a certains sites que j'ai construit de cette facon, j'ai fait le test et gg ne ressort rien

ci dessous un exemple concret d'un de mes site en flash construit de mainiere assez simple un fichier swf pas de texte dynamique. les mots cles sont trouvés dans le fichier swf.

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=flo ... +net&meta=
 
Membre Honoré
Merci beaucoup pour l'aide ;)
Sinon ybet non je ferais pas des sites flasheur a donf ...
Je suis plus pour un truc clair que effets qui petent comme un feu d'artifice ;)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour a tous;

Je ressort des entrailles de WRI un vieux topic ! (2 ans dans 4 jours :D )

Je me trouve dans la même situation que Madrileño et je suis en train de collecter toutes les infos qui pourraient m'aider a référencer un site full flash (comme dans le cas de Madrileño, faire une version html du site est difficilement envisageable...).

Je voulais donc savoir finalement pour quelle solution tu avais opté, et si cette solution avait apporté les résultats attendu (des résultats satisfaisant ?).

Merci d'avance pour ta réponse,
Robin
 
WRInaute accro
Pour les animations flash, ce que va voir le google robot est ce que tu a mis dans les balise alt. De même pour les aveugles. Il faut donc que tu les remplissent conscienceusement.

L'abus de flash nuit au référencement.
 
WRInaute impliqué
Ceux que je compte faire sur mon prochain site flash, c'est de créer un menu horizontal html en dessous, est de recopier l'anim flash dans chaque page, par le biais de l'url je guiderai la position du swf pour rentre fonctionnel le menu html.

les avantages que je pense que ca procurre:
-liens Interne
-changement des titres et descriptif des pages
-possibilité de faire un site maps

Quand pensez vous?
 
WRInaute accro
J'en pense que du bien, puisque je pense faire la même chose., dés que j'aurai le temps de mettre au flash.

Pour les sites full flash, il y a aussi la solution de mettre quelques pages html, qui seront destiné à ceux qui n'aiment pas macomedia sur leur ordi (navigateur linx) et aux moteurs de recherche.
 
WRInaute accro
Tout à fait d'accord avec toi. Ceux qui sont fort en flash doivent proposer leur service à des sociétés pour faire de l'intranet.
 
WRInaute accro
Il ne faut pas oublier que certains sites se moquent complètement de l'indexation... Au pire, si la home page est bien positionnée c'est bon (et il ne faut pas forcément beaucoup de texte...).

La plupart des sites "pro" en flash se trouvent tout simplement par leur présence au sein d'une communauté (par exemple, le site d'un artiste, d'un événement, etc...).

Le site en flash est plus un outil de marketing et de branding, le site en html un outil de vente et d'information.
 
WRInaute occasionnel
oui, on le remarque d'ailleurs tres bien avec les sites evenementiels des grandes marques comme coca ou nike qui sortent des site en full flash pour promouvoir un evenement ponctuel.

Mais il y a tout de meme des moyen de referencement sur le long terme adapté aux full flash ? (j'ai du mal a avoir des infos claires et sur...)
 
Discussions similaires
Haut