Recherche FULL TEXT

WRInaute accro
Il y a déjà eu plusieurs discussions sur :

- comment implémenter le fullt text
- pourquoi l'implémenter (moteur de recherche interne)


Aujourd'hui, je me demande si une telle solution est envisageable pour un forum, par exemple ?
(est-ce que phpbb fonctionne de cette manière?)

En effet, cela me semble une solution un peu "lourde", maintenant je n'ai jamais testé, je ne peux donc que "penser" sur ce sujet.


Autres question:

-> est-ce réellement nécessaire/utile d'implémenter un moteur de recherche tel que celui avec le FULL TEXT en sachant que les moteurs de recherche en propose des externes ? (est-ce utile dans un premier temps : car si peu connu, donc peu de page indexée, etc..)

-> est-ce que vous pratiquer cette méthode ? (votre satisfaction ? vos avis ? vos retours ? etc..)
 
WRInaute passionné
Le principal problème des moteurs internes est la reconnaissance des orthographes approximatives qui est un vrai casse-tête.

D'ailleurs si quelqu'un a trouvé ne serait-ce qu'une ébauche de solution ?

De ce point de vue là le moteur adsense est plus efficace.

Par contre, passer le problème de l'orthographe, les moteurs internes sont faciles à adapter à ton site, pour par exemple reconnaitre la désignation d'une de ses rubriques dans la recherche du visiteur vers laquelle tu peux donc le rediriger.

Tu peux aussi stocker les recherches de tes visiteurs pour les réutiliser sous forme de mots-clés, etc.
 
WRInaute passionné
le portail postnuke muni du module pnforum implémente déja des recherches en FULLTEXT, çà peut être une piste pour ton idée :).
 
WRInaute accro
>> D'ailleurs si quelqu'un a trouvé ne serait-ce qu'une ébauche de solution ?

google mini ? :) certes 2000 € par an, mais tres efficace
 
Discussions similaires
Haut