Référencement de mon site : mes urls ont elles un problème

Nouveau WRInaute
bonjour,
j'ai une boutique en ligne ouverte depuis 1 an et je m'inquiète de la très lente progression du traffic sur le site.
j'ai demandé quelques avis et on me dit que les urls de mes produits sont bien trop longues. La société qui m'a fait mon site me dit le contraire et je ne sais plus si je dois ou non lui demander de réécrire les urls pour les simplifier.
Dans mon Sitemap sur environ 250 produits, il n'y en a que 46 de référencé.
merci de me donner votre avis à votre tour
www.le-gout-de-nos-regions.com
catherine
 
WRInaute accro
Bonjour
Les URL des fiches produits n'ont rien de trop longues d'après ce que j'ai pu voir. Il faut chercher ailleurs les causes de sa non visibilité, peut être du côté d'un trop faible nombre de liens de qualité qui pointent vers le site ?
 
Membre Honoré
Bienvenue.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Quelques avis :
- Pas trop fan des URLs actuelles pour ma part avec "[...].z.fr.[...]"
- Revoir l'optimisation du site Internet (topic utile : ici)
- Améliorer aussi la présentation du site Internet (question de goût)
- On ne sait pas si le tarif est HT ou TTC avec les fiches

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Complément : https://www.webrankinfo.com/forum/est-que-les-mots-cles-dans-url-est-primor ... l#p1455583 .
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le + important pour les URL, c'est la stabilité.
ensuite, si tu peux avoir qq mots-clés et rester simple (donc court) c'est mieux
en voyant ton site, je pense que le pb ne vient pas des URL

il faudrait s'assurer qu'il n'y a pas de pb technique, je ne peux pas te dire sans analyser le site

vérifie s'il y a suffisamment de liens internes entre tes pages
mais surtout, débrouille-toi pour que d'autres sites parlent de toi (avec des liens). Des sites de qualité, dans ta thématique.
 
Nouveau WRInaute
merci à tous pour vos amis.
Je sais qu'il me manque ne effet des liens externes, il faut que je travaille là dessus.
pour les liens internes, il y en a pour l'instant 55000.

Par contre dans le Sitmap, pour 250 produits il n'y en a que 50 d'indexé par Google.
 
WRInaute accro
En reprenant du départ la conversation qui se trouvait sur un autre fil à l'origine

bonjour, j'ai suivi vos conversations avec grand intérêt. J'essaie de faire mon réf moi même, mais ce n'est pas évident sans formation !
voici à quoi ressemble mes url de produits
ex du produit confiture de framboise :
http://www.example.com/confiture-framboises-confitures-miels-gelees-rh ... 9.z.fr.htm

il m'a été conseillé de réécrire (ou faire réécrire car je n'ai pas accès au code source) toutes les urls sur ce format :
http://www.example.com/confiture-framboises-187-86-8-39.z.fr.htm

Qu'en pensez-vous ?
Et que penser de tous ses chiffres, cela ne gêne-t-il pas pour le réf?

merci de votre aide

Je pense que 187 correspond au numéro du produit
86 correspond à la catégorie "confitures"
8 correspond à la catégorie "miels et gelées"
et 39 correspond à "rhone-alpes-auvergne"

Ces chiffres permettent d'effectuer un URLREWRITING pour éviter d'avoir des liens de ce type :
http://www.example.com/page.php?id=187&categorie=86&souscat=8&region=39

Mais perso je trouve ce type d'url à rallonge très lourd et très néfaste pour le référencement car ça ressemble à une énumération de mots-clés et je suis du même avis que ceux qui t'ont dit que
http://www.example.com/confiture-framboises-187-86-8-39.z.fr.htm
serait bien plus propre et positif pour le référencement.
J'irai même encore plus loin en écrivant l'URL de cette façon :
http://www.example.com/confiture-framboises-187086008039.htm
mais ça suppose que tu n'ais pas plus de 999 produits dans chaque catégorie.

Par contre c'est un peu pénalisant si jamais tu mets un produit dans plusieurs catégories. Supposons que la même confiture de framboises tu la retrouves à la fois dans la région "rhone-alpes-auvergne" et dans la région "bretagne". Les URLs seraient vraiment similaires et seuls les chiffres feraient la distinction.

Dans tous les cas il faudrait que l'url reprenne le nom du produit sans forcément ajouter d'autres mots (sauf les chiffres bien sur). Ces mots peuvent être ajoutés dans la balise META description et directement dans le contenu.

Mais quand une url fait plus de 3 mots je trouve cela néfaste aussi bien pour le SEO que pour l'internaute. Plus c'est court plus c'est bon.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
changer les URL est peut-être plus néfaste, alors il faut bien réfléchir
autant attendre le jour où la refonte imposera un changement d'URL
 
Discussions similaires
Haut