Serveurs sous IIS attention attaque massive ...

WRInaute impliqué
Après analyse de mes logs, c'est la deuxième fois en très peu de temps qu'on "tente" de pirater mon site avec une faille découverte le 31/12/2004.

Il s'agit d'une vulnérabilité dans Microsoft DATA Access Internet Publishing Service Provider DAV 1.1 qui permet à un hackeur d'uploader un fichier sur votre serveur et donc de faire ce qu'il veut avec celui-ci (Backdoor ASP et tout le tralalà) ... Fort heureusement je suis tombé sur des bricoleux ou des white hat et aucun dégât n'a été causé ...

Un exploit a été release et des teams (Italiennes et Turques) scannent le net et exploitent la faille massivement.

Je ne sais pas si Microsoft a fait quelque chose de son côté, mais pour ma part j'ai coupé le service en question.

Mais je vous conseille fortement de faire le nécessaire ...

Plus d'informations : http://www.derkeiler.com/Mailing-Lists/ ... /0845.html
 
WRInaute discret
Surtout que c'est une faille Frontpage. Il faut vraiment ne pas faire de MAJ depuis des lustres pour que ça marche.

Mais bon, c'est clair qu'il doit y avoir quelques milliers de serveurs pour lesquels ça peut marcher.
 
WRInaute discret
Ne me dis pas que tu utilises Frontpage pour les mises à jour ?
J'ai une trentaine de serveurs sous Windows et tous les services qui ne servent à rien sont fermés. Comme sous Linux d'ailleurs.

C'est la règle d'or en sécurité. Ne pas laisser des ports ouverts qui ne servent à rien. Seulement le Strict minimum !
 
WRInaute impliqué
Je n'utilises pas FrontPage pour les mises à jours. Pour ce qui est du serveur Windows, j'aurais préféré m'en passer mais je suis contraint de l'utiliser à cause d'une application serveur propre à cet OS ...

J'ai désactive webdav par le registre, j'éspère que ca ira ...
 
Discussions similaires
Haut