Site hacké et pages désindexées par Google

Nouveau WRInaute
Bonjour, il y a plus de 6 mois, mon site a été hacké. Des milliers de pages de fiches produits en japonais ont été publiées sur celui-ci. J'ai demandé à un Expert Wordpress de le nettoyer, toutes ces pages ont disparu. Après cet incident, les visites drastiquement diminuées et toutes mes pages ont été désindexées comme vous pouvez le voir ici : site:https://www.lettrefacile.fr/
Depuis, j'écris des articles tous les jours et j'essaye d'améliorer mon site comme je peux en vain puisque la situation reste figée. Y a-t-il une chance que certaines pages soient réindexées lors d'une nouvelle MAJ de Google où je perds mon temps ? Sinon, est-ce que je peux refaire un site avec un nom de domaine différent et copier/coller mes 400 articles qui m'ont demandé beaucoup de travail depuis plusieurs années où c'est inutile ?

Merci pour vos précieux conseils.
Fred
 
WRInaute accro
HS : Un truc que je ne comprends pas, comment on retrouve un modèle de lettre au complet dans la rubrique et dans la page du modèle, genre dans "/modele-lettre-pour-contester-amende-ratp/" et dans "/category/transport/". Sinon, une page test qui traine, voir pour remettre à jour l'année en footer. Les apges tags reprennent aussi l'entièreté de la lettre comme "/tag/plainte/" et "/modele-lettre-depot-plainte-contre-x-pour-agression-physique/" et /category/police-justice/.

Que te dis la console du coup, car là tu as un beau ban de la part de Google. Sinon, chez Bing il semble y avoir toutes tes pages.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
a-t-il nettoyé un peu trop fort ?
après ce nettoyage, le site faisait-il encore du trafic ?

en tout cas on dirait que le site a disparu avec HCU (septembre 2023). Peut-être à cause d'un design absent, d'un contenu quelconque (on le trouve partout, on peut le générer par IA) et de pas mal de pub
je fournis des conseils pour HCU si jamais ça peut t'aider
 
Nouveau WRInaute
HS : Un truc que je ne comprends pas, comment on retrouve un modèle de lettre au complet dans la rubrique et dans la page du modèle, genre dans "/modele-lettre-pour-contester-amende-ratp/" et dans "/category/transport/". Sinon, une page test qui traine, voir pour remettre à jour l'année en footer. Les apges tags reprennent aussi l'entièreté de la lettre comme "/tag/plainte/" et "/modele-lettre-depot-plainte-contre-x-pour-agression-physique/" et /category/police-justice/.

Que te dis la console du coup, car là tu as un beau ban de la part de Google. Sinon, chez Bing il semble y avoir toutes tes pages.
Merci pour ce conseil, si je comprends bien, il ne faut pas que tout le texte de l'article apparaisse dans la rubrique "category" ?
 

Fichiers joints

  • Vue d'ensemble (15.03.2024 11_59).png
    Vue d'ensemble (15.03.2024 11_59).png
    133 KB · Affichages: 3
  • Indexation des pages (15.03.2024 12_03).png
    Indexation des pages (15.03.2024 12_03).png
    226.9 KB · Affichages: 3
Nouveau WRInaute
a-t-il nettoyé un peu trop fort ?
après ce nettoyage, le site faisait-il encore du trafic ?

en tout cas on dirait que le site a disparu avec HCU (septembre 2023). Peut-être à cause d'un design absent, d'un contenu quelconque (on le trouve partout, on peut le générer par IA) et de pas mal de pub
je fournis des conseils pour HCU si jamais ça peut t'aider
Merci pour votre réponse. C'est possible que le nettoyage ait été trop fort. Je suis bien conscient que mon site mérite de nombreuses améliorations, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Pourriez-vous me dire si le retravailler permettrait que certaines pages de qualités reviennent ou c'est cuit. Sinon, si je refaisais un site de meilleure qualité et que je recopiais tous mes articles, les pages seront-elles indexées ou il n'y a aucune chance ?
 
Discussions similaires
Haut