site reference sur adresse de test et adresse definitive

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème sur un site récent (je ne suis pas pro).

On a développé un site qu'on a préalablement placé sur un sous-domaine pour faire les tests.

Le problème est que ce sous-domaine est actuellement largement mieux positionné sur les recherches google que le site définitif.

On a activé un htacces avec redirection page par page mais google continue à ranker l'ancien.

On pourrait deleter l'ancien mais on a peur qu'il ne disparaisse totalement.

Qu'en pensez-vous ? Vaut-il mieux deleter le test et attendre que le définitif remonte ?

Ou une autre solution qui m'échappe ?

Merci à vous et bonne journée.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
xxi a dit:
On a activé un htacces avec redirection page par page mais google continue à ranker l'ancien.
Avec des 301 page a page ? Depuis combien de temps ?

Désolé de ma réponse tardive et merci pour la tienne.

J'ai un "redirectpermanent" depuis longtemps mais le site test est tjs référencé par google.

Redirect permanent /test/index.html http://www.xxxxxxxxxxxxxx.fr/index.html

Faut-il vider tout le répertoire "test" ?

Merci et bonne soirée.
 
Nouveau WRInaute
Oh, désolé, je n'ai mis qu'une ligne comme exemple. Toutes les pages sont redirigées page par page.

Est-ce la bonne manière ?

Merci
 
WRInaute accro
Bah si toutes les pages du site de dev pointent avec 301 sur les pages réelles, alors il ne devrait pas y avoir de souci oui.
Il faut juste vérifier que tu as bien un header 301 sur quelques pages du site de dev quand tu navigue et que tu arrive bien sur le site définitif.

Si jamais ça durait trop longtemps tu peux alors ajouter une balise no-index au site de dev. Note bien qu'il faut toujours mettre un htaccess login / mdp sur les site de dev pour éviter ce genre de problème.
 
Discussions similaires
Haut