Mon site n est pas reference par google.

Nouveau WRInaute
Bonjour ,
2 mois qu un de mes site est en ligne www.appartdesanges.com , et toujours rien avec site: www.... sur google .
Je sais qu il faut etre patient mais d 'habitude mes sites sont plus vite integre .
j 'ai fait pas mal de liens et insertion annuaires ..
Des suggestions .. ?
merci
 
Nouveau WRInaute
il y a un refresh car des modifs sont faites assez souvent en terme de parution dans la presse , je pensait que ca inciterait les moteurs a venir plus souvent le scrawler . ... non ?
 
WRInaute impliqué
Au contraire, les refresh javascript ou meta sont pas particulièrement les amies de google.
 
WRInaute discret
Moi aussi, le même problème

Bonjour bonjour,

ou plutôt bonsoir ou bonne nuit, je sais plus ...

Je n'ai pas forcément de réponse à ta question, cependant, je vois la source de ta page d'accueil, et j'ai quelques remarques à faire.
A mon sens, tu devrais, par souci de clarification, de simplifaction laisser tomber les "table", "td", et "tr", qui alourdissent la page, et qui ne facilitent pas du tout au final la mise en page. Utilise plutôt des div, associées à une bonne CSS, et tu obtiens le même résultat, qui respectera les standards w3c. Mais bon, t'es pas obligé de suivre ce conseil, of course.

Je voulais également signalé que, moi aussi, j'ai les mêmes problèmes d'indexation Google. Voici mon adresse : http://www.johanchouquet.com
Si quelqu'un a une idée sur la façon de m'y prendre. Je suis inscrit dans DMOZ. Yahoo, jusqu'à 3 ou 4 jours, indexait mon site (par exemple sur le mot-clé "johan chouquet" => classique quoi). Mais Google me fait obstinément la tête, donc voilà.

Une idée ?
Merci par avance,

Bye
 
WRInaute accro
leff
Il n'y pas de contenu sur ta page, une photo (sans alt, faut les mettre) et des liens : google aime le texte c'est la première loi "contenu" --> fais un blabla explicatif de ton site, un joli texte d'accueil (avec plein de mots clés, en plus c'est plus agréable pour le visiteur)
Tes métas : à revoir
dans l'ordre
doctype
html
head
charset
title (attention que ce soit sur une seule ligne non coupée)
description (attention que ce soit sur une seule ligne non coupée)
keyword (attention que ce soit sur une seule ligne non coupée, et pas la peine d'en mettre des tonnes)
ensuite en option
robot (il vient tout seul)
copyright
favicon
css

et c'est tout, les autres métas nuisent souvent plus qu'autre chose
 
WRInaute accro
Dargoan06
Bon, ton site c'est sommaire,
pas de contenu, des liens vers des photos
(d'ailleurs j'ai regardé, c'est mon coté voyeur ;)
des liens vers tes anciens blogs :(

ça ne m'étonne pas que google vienne pas : fais un blog avec du texte et des photos, ou bien fais un site avec plusieurs pages, récupère dans tes anciens textes de blogs les choses intéressantes (mais oublie les liens vers le vieux, les gens aiment peu)
Tu étais à Punta Cana (j'ai une super copine GO au club méd là-bas),
alors ? à part ta copine et la piscine, c'était comment ?

Tu as bien des centres d'intérêt, alors fonce ;)
 
Nouveau WRInaute
bonjour,
merci de vos réponses , effectivement je vais clarifier un peu l'entete du site. .
Pour ce qui est du contenu en texte , le texte ( qui est aussi des liens ) contient le max de mots clés .
Je pensai qu'en faisant comme ça, l'occurence serait meilleur sur la page ( ça avait marché avec d'autres sites ... )
Qu'en pensez vous ?

MErci pour les conseils sur les div ; c'est vrai qu'il faudrait que je m'y mette un peu ....

JE vais faire preuve de patience , actuellement le site est sur dmoz, yahoo, msn , en plus je lui ai fait un sitemap.xml ( est ce utile ??? ) et obsérvé avec gg analytics..... si avec ça gg ne comprend pas mes affinités....;-)

merci de vos conseils en tout cas

:lol: :lol:
 
Nouveau WRInaute
je me reponds à moi meme ,
je viens de m'apercevoir que sur la page d'accueil , j'avais du texte ( avec mots clés ) qui faisait office de lien à 100 % et non du texte puis des liens liés .
Je vais faire un semblant de modifs dans ce sens et voir ce qui se passe ...
j'avance , j'avance...
 
WRInaute occasionnel
leff a dit:
je me reponds à moi meme ,
je viens de m'apercevoir que sur la page d'accueil , j'avais du texte ( avec mots clés ) qui faisait office de lien à 100 % et non du texte puis des liens liés .
Je vais faire un semblant de modifs dans ce sens et voir ce qui se passe ...
j'avance , j'avance...

voilà à quoi ca sert la validation w3c ;)
 
WRInaute discret
Thierry Bugs,

Bon, désolé de pas t'avoir répondu plus tôt !
Mais bon, la vie va à 200 à l'heure, comme toujours ;)...
La Rép Dom, c'est trop bon :) ! Nous, on est resté qu'à l'hôtel, et c'était bien paradisiaque franchement, en "all include", ça vaut vraiment le coup !

A tous,
Sinon, concernant Google, et bien, finalement, il m'a indexé! Ce qui fait que si vous tapez "johan chouquet" sur Google, et bien j'arrive aux 6 1ères places !! Bon, j'avoue, la concurrence n'est pas trop féroce, mais bon, quand même, c'est un bon début ! Je vais continuer à développer mon site, rajouter du contenu!

Si vous avez des remarques à me faire sur mon site - http://www.johanchouquet.com -, n'hésitez pas, je suis preneur à 100% !

En revanche, c'est maintenant Yahoo qui me fait la tête, car avant j'étais indexé sur leur moteur, maintenant, j'y suis plus. Ca existe la Yahoo Dance ?
Merci pour votre aide à tous,

Bonne soirée,
Johan Chouquet
 
WRInaute discret
Petit ourson,

merci pour ta réponse. C'est vrai que pour le moment, on peut voir ça comme ça, c'est clair. En fait, l'objet de ce site est effectivement de présenter ce que j'aime, ma vie, mes amis, mes centres d'intérêts. Mais différemment que sur un blog, où tout est facile.
En fait, j'aime pas qu'on me mache le travail, bien que j'ai un certain nombre de blogs...mais pour l'instant, travailler sur mon site me permet de monter en compétences en XHTML, CSS qui respectent les standards W3C.

Je suis en train d'imaginer des solutions faisant intervenir un fichier XML par page html, chaque fichier XML étant associé à une feuille de style XSLT... Enfin voilà, du boulot en perspective, mais un petit défi sympa techniquement parlant, qui est un peu plus intéressant que d'exposer sa vie dans un blog.

Mais au niveau du résultat, j'avoue que ça devrait être pour l'instant la même chose, si ce n'est que, si je me débrouille bien en pensant les choses correctement et en les implémentant, j'aurais normalement plus de souplesse, de liberté pour faire ce que je veux => avantage certain par rapport aux blogs.

Merci pour ton avis, et je pense que je ne saurai jamais si je suis une star car je ne lis pas voici lol ;).

A +,
Johan
 
WRInaute impliqué
Si tu veux toujours pas de compétition sur ton nom je te suggère de modifier tes messages de manière à le faire disparaitre, sinon ce thread pourrait bien arriver premier en tête des résultats...
 
Discussions similaires
Haut