Combien de temps pour etre reference par Google?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je vais lance un site dans quelques semaines sur un marche assez competitif. Le site va etre optimise pour Google et je vias obtenir quelques liens pour commencer. Savez vous combien de temps il faudra pour que mon site apparaisse dans Google a la 10eme page au moins?
Merci de me faire part de vos experiences personnelles.
Eazy
 
WRInaute passionné
salut Eazy bienvenue mon brave :)

pour rentrer : 3-4 jours, il suffit de mettre un lien sur un site et gg le suivra

pour la position : c'est une science inexacte, IMPOSSIBLE de predire :)

ceci dit a partir de la 4eme page tu aura quand meme zero visite, les gens y von jamais ^^
 
Nouveau WRInaute
Merci Foxus,
Et si j'obtient plein de liens, ca devrait booster mon classement, pour toi c'est quoi le maximum de liens que je peux obtenir pas semaine afin de ne pas etre banni par Google?
je bosse pour une boite de referencement aux Etats Unis donc je connais bien Google.com mais je sais pas si google.fr fonctionne de la meme facon!
Au fait sait tu si les google.com et google.fr utilisent les meme bases de donnees? je vuex dire par la si je cherche un terme en francais, google va chercher ou? dans les pages us en premier ou les page fr?
merci de m'aider si vous savez la reponse
Eazy
 
WRInaute occasionnel
Eazy a dit:
Merci Foxus,
Et si j'obtient plein de liens, ca devrait booster mon classement, pour toi c'est quoi le maximum de liens que je peux obtenir pas semaine afin de ne pas etre banni par Google?
je bosse pour une boite de referencement aux Etats Unis donc je connais bien Google.com mais je sais pas si google.fr fonctionne de la meme facon!
Au fait sait tu si les google.com et google.fr utilisent les meme bases de donnees? je vuex dire par la si je cherche un terme en francais, google va chercher ou? dans les pages us en premier ou les page fr?
merci de m'aider si vous savez la reponse
Eazy
stp, comment fonctionne ggogle.us pour pouvoir dire s'il y a des similitudes ?
J'ai une redirection automatique vers google.fr lorsque j'écris google.com ou google.us, même en modifiant les préférences - svp comment faire pour avoir un autre affichage ?
 
WRInaute discret
pas la peine de vous prendre le choux... google us et google fr c'est la même chose. seule pays différent. Si tu es référencés sur google.fr c'est la même chose que le com.

Moi je vois sa comme ça:
Google.com c'est une grosse poubelle qui contient tous les sites et pages du monde entier
Google.fr comme il semble avoir pas les mêmes résultats et un peu moins je crois, trie un peu les requetes... je sais pas si j'ai bon.

mais dans tous les cas, google.com ou fr it's same!
 
WRInaute passionné
Eazy a dit:
Merci Foxus,
Et si j'obtient plein de liens, ca devrait booster mon classement, pour toi c'est quoi le maximum de liens que je peux obtenir pas semaine afin de ne pas etre banni par Google?

En gros tu as 2 choix :

- Ou bien tu cherches à faire un max de bl dès le début et tu risques le bac à sable pendant près de 6 mois. Mais à la sortie ton site (si les bl sont bons) sera vraissemblablement bien positionné.

- Ou tu optimises petit à petit et le positionnement risque de prendre un bon bout de temps.

C'est un choix à faire à moins que tu ais un pot qui à un site PR 7 qui mette ton site sur sa home :lol: dans ce cas pas besoin de faire 5000 inscriptions dans les annuaires :wink:
 
WRInaute occasionnel
Pour ma part, même avec ma toute petite expérience je te conseillerais de faire un max de Bl.
... car Google n'est pas tout ! En ce moment je suis parfois out google et parfois en 1ère page, 2nd résultat de la recherche "Cubiste". Eh bien, entre les jours ou je suis sur G et ceux ou je ne suis pas, je ne remarque pas de différence significative dans mes visites... j'en reste à 41 visiteurs uniques par jour ( pour l'instant ;-) )

Mais surtout, même en étant ignoré par G pour l'éternité tu as une solution : de bons Bl ce sont des annuaires eux très bien référencés sur G., et qui ont un lien vers ton site. Et la tu seras toujours sur G de façon assurée, même si c'est moins direct.
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos reponses a tous,
J'ai parle avec qqun aux US qui m'a dit que Google fr et com sont les meme, c'est juste que quqnd t'es dans le fr et reconnait la recherche qui est en francais et montre donc les pages fr....
pour les liens, je pense y aller progressivement, vous savez si c'est possible d'acheter des liens en France? genre si je vuex acheter un pr 7 ou 8?
eazy
 
Discussions similaires
Haut