spa et SPA, mot clé connu comme abréviation

WRInaute occasionnel
Bonjour,

je dois référencer un site sur lequel on vend des spa (jacuzzi). Le problème est que vous connaissez tous la SPA (Société Protectrice des Animaux). Je n'ai rien contre eux mais il me "gache" mon reférencement. En effet, même sur des requetre relative a un "spa de nage", ils ressortent en tête ... Comment faire ? Sachant que le mot "jacuzzi" est une marque déposée.

merci pour vos idées :)
 
WRInaute passionné
je dois référencer un site sur lequel on vend des sp@
pas facile de lutter...la sp@ doit etre trusté sur ce mot clé depuis des siecles...

essaye "sp@+un_autre_mot_clef" ca sera n'etemment plus facile, et ce ne doit pas etre trop concurentiel...

sinon pour "sp@" uniquement tu a interet avoir un bon budget et nue bonne equipe de referenceur...

bon courage
 
WRInaute accro
C'est marrant: ce matin en me réveillant, je me suis dit qu'il faudrait que j'analyse un peu la SEO des sites qui vendent du thé (cf. concurrence avec la locution anglaise "the").

On est pas loin du sujet :)
 
WRInaute occasionnel
oui je référence sur "SP@ + autre expression" mais c'est assez limité, je cible régionnalement et sur des types de sp@s précis.

c'est clair que pour moule ou mollusques c'est pareil ... les mots qui ont plusieurs sens ne sont pas évident a référencer. Surtout pour un nouveau site, faire de la concurrence a la SP@ est un véritable défi ! Je le relève mais avec quelques difficultés :D

Un dernier point qui me fait vraiment galerer, c'est qu'en supplément de devoir concurrencer la SP@, ce mot est le même dans quasi toutes les langues :p Que du bonheur !
 
WRInaute occasionnel
HawkEye a dit:
C'est marrant: ce matin en me réveillant, je me suis dit qu'il faudrait que j'analyse un peu la SEO des sites qui vendent du thé (cf. concurrence avec la locution anglaise "the").

On est pas loin du sujet :)

Pour sur on est en plus dedans. Des mots identiques d'une langue a l'autre mais qui n'ont pas la meme signification il en existe (malheureusement) des tonnes.
 
WRInaute occasionnel
capleton59 a dit:
Bonjour,

je dois référencer un site sur lequel on vend des spa (jacuzzi). Le problème est que vous connaissez tous la SPA (Société Protectrice des Animaux). Je n'ai rien contre eux mais il me "gache" mon reférencement. En effet, même sur des requetre relative a un "spa de nage", ils ressortent en tête ... Comment faire ? Sachant que le mot "jacuzzi" est une marque déposée.

merci pour vos idées :)

Perso, je testerai de n'être que référencés sur : "spas"


Je sais que les requêtes avec des "S", sont beaucoup moins pertinentes, mais quitte à ne rien avoir sur SPA autant avoir sur SPAS, même si ce mot ne te génére, qu'un seul visiteur/jour.

De plus, essaye peut-être en page d'accueil d'optimiser encore plus tes liens, et faire en sorte qu'en Anchor text de liens apparaissent au moins 1 ou 2 fois, et de préférence en haut de page:

<a>SPA</a>+<a>NOS SPAS</a>

En espérant avoir pu t'aider. A bientôt sur WRI

AMRI Fanny
 
WRInaute impliqué
HawkEye a dit:
C'est marrant: ce matin en me réveillant, je me suis dit qu'il faudrait que j'analyse un peu la SEO des sites qui vendent du thé (cf. concurrence avec la locution anglaise "the").

On est pas loin du sujet :)

huhu c'est exactement l'exemple qui m'est venu à l'esprit quand j'ai vu le titre de ce thread - je m'étais déjà posé la même (cruciale !) question :wink:
 
WRInaute accro
capleton59 a dit:
je dois référencer un site sur lequel on vend des spa (jacuzzi). Le problème est que vous connaissez tous la SPA (Société Protectrice des Animaux).

Et il y a l'eau Spa ainsi que la ville de Spa en Belgique.
C'est spa simple comme problème :lol:
 
WRInaute accro
ecocentric a dit:
Et il y a l'eau Spa ainsi que la ville de Spa en Belgique.

'sont placés sur Google.be, mais sur Google.fr ils ne semblent pas complexes à déboulonner... ;)

ecocentric a dit:
C'est spa simple comme problème :lol:

NB: Y'a le Grand Prix de Spa-Francorchamps et les 24H de Spa, etc... qui sont également dans... la course. (tu n'as pas le monopole de l'humour vaseux :lol: ).
 
WRInaute passionné
donc si t'es un vendeur de moule frites et salon de thé à Spa... Bon courage !
 
WRInaute accro
HawkEye a dit:
Le marché de la moule-frites spadoise me semble accessible au référenceur débutant.

Référencer un salon de thé dans la même ville semble déjà moins évident, quoi que fort peu complexe à mon sens.

:mrgreen:

Pas de conclusions hatives sur les belges et la frite:
https://www.google.be/search?sourceid=na ... fr&q=frite est bien un site belge (assez marrant les commentaires d'aillieurs.
Par contre: https://www.google.fr/search?sourceid=na ... fr&q=frite donne un seul site belge dans les 10 premiers (et pas le premier ci-dessus en plus.
Le pire résultat étant encore celui-ci -http://www.cote.azur.fr/imagesh.htm?IMG2=frite446 Ca sent le tribunal :wink:
 
Discussions similaires
Haut