SVP 10Go de traffic = 100.000 pages affichées c'est ca ?

WRInaute discret
Salut a tous :wink:

Tout est dans le titre ,

Je regarder les offres de celeonet.fr et il y a des limites de traffic mais j'ai du mal a me faire une idée de ce que cela représente , donc je voulais savoir si

10Go de traffic = 100.000 pages affichées ? c'est bien ca ?

Merci d'avance :wink:
Nico.
 
WRInaute discret
merde j'ai oublié de préciser :lol:

désolé , en fait je voulais dire 10Go de traffic = 100.000 pages affichées de 100ko
 
WRInaute passionné
Attention il faut compter dans la page tous les elements qu'elle contient, pas juste le source html (c'est une evidence mais on sait jamais...)
 
Nouveau WRInaute
Et ca va généralement très vite ex :
pour 130 pages vues ca fait déja 9892 hits

c'est qu'un exemple mais bon ca prouve qu'il faut généralement multiplier par 100 le nombre de pages vues pour avoir le nombre de hits
 
WRInaute discret
pour le site qui est dans mon profil,
J'ai fait 100 000 pages vues au mois de septembre et j'ai comsomé 4.6Go pour un total de 704806 hits.

Mes pages contiennent quand meme pas mal d'images donc je pense qu'avec 10 Go tu peux afficher plus de 100 000 pages si biensur, les images de tes pages ne font pas 1Mo
 
WRInaute passionné
Dans mon cas, pour mes sites:
j'ai :
171900 pages vus sur le serveur depuis le debut du mois pour 16Go de traffic et 123000 "pages visiteurs". Je recense 35000-40000 "pages moteurs" détectées plus les non-détectés et les sites non-surveillés.

Donc en gros, à 10 000 pages près, Xiti = serveur+robostats (sachant que je n'ai pas mis robostats sur tous les sites).

François
 
WRInaute occasionnel
Il n'y a pas aussi le système des pages mises en Cache? Donc le logo et les images répétées de pages en pages ne seront plus prises en compte à 100% non? :?

Enfin il me semblait du moins...
 
WRInaute passionné
Oui, mais dans le cas d'un site de photos, tu as rarement ls mêmes photos d'une page sur l'autre.

François
 
Nouveau WRInaute
FlashPower a dit:
merde j'ai oublié de préciser :lol:

désolé , en fait je voulais dire 10Go de traffic = 100.000 pages affichées de 100ko

Juste pour chipoter ça serait plutot :

10Go de traffic = 104'857,6 fichiers de 100ko
10Go de traffic = 100'00 fichiers de 104,8576ko

Et oui faut pas oublié que 1Mo fait 1024ko et que 1Go c'est 1024Mo

++
 
WRInaute impliqué
Il ne faut pas oublier que la plus grosse partie de la bande passante est utilisée par les graphismes (85-90% en ce qui me concerne), donc le nombre de page pour une bande passante donnée va dépendre énormément de l'optimisation de la taille des images.

Disons que pour un site "normal" (sans flash :wink: ) avec 10 Go, on affiche entre 100.000 et 250.000 pages.
 
Nouveau WRInaute
Si ton hébergeur a activé le mod_expires d'Apache, tu peux spécifier pour chaque type de fichier le temps de mise en cache chez le visiteur... Très très pratique pour les images, clips flash, et même les css qui en général bouffent énormément de trafic...
 
Discussions similaires
Haut