Système de "ticket"

WRInaute discret
Bonjour,

Beaucoup de site utilise un système de ticket (principalement les hébergeurs un peu comme ViewBill pour ceux qui connaissent).
J'aimerai savoir s'il existe un module de système de ticket gratuit (en licence GPL) ?
En fait, j'aimerai bien que les gens postent leur demandes et que tous les Webmasters puissent y répondre (ça évite que tout reste stocké ds une boite mail et par des messages privés d'un webmaster en vacances et les forward etc...) mais que les membres ne puissent voir que leur ticket. Je ne sais pas si je suis hyper clair :? ...

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,


Laurent.


PS : Bonne année ;-)
 
WRInaute impliqué
Heu, pas clair du tout !
Reexplique stp, sinon pour ma part, je pourrai pas t'aider.
( Le but du "ticket" et ou ta vu sa )
 
WRInaute impliqué
C'est pas trés compliqué, c'est le même principe qu'a la poissonerie. On te donne un ticket pour t'informer que ta demande est sur la liste d'attente. La personne en charge du support repond à ton probleme, et ensuite le ticket est detruit.
 
WRInaute discret
En fait, j'ai vu ça chez plusieurs hébergeur (OVH, Hosteur, NVP, etc...).

En gros, on poste une demande et ça reste sur le site, je suppose que tout leur "techniciens" peuvent répondre à la demande. Lorsque c'est fait, l'utilisateur reçoit un mail avec le lien où il peut lire la réponse. Ca c'est le truc un peu basique.
Je voudrais un truc un rien plus évolué càd avec une sorte d'espace membre. La personne en s'identifiant peut voir toute la liste des demandes déjà effectuées et leur réponse. Ainsi que poster des nouvelles.
Et le principe de "sujet clos" et "sujet ouvert". Quand c'est clos on ne peut plus poster pour ce sujet là, quand c'est ouvert on peut ;-)

Donc en gros, les admin peuvent voir l'ensemble des posts (logique vu qu'ils doivent savoir y répondre). Et les membres ne savent voir que les leur. Ce qui est un gain pour tout le monde, puisque le première admin qui passe peut répondre alors que maintenant le menbre doit attendre que l'admin lise ses mails et répondent.


J'espère avoir été un peu plus clair... mais c pas toujours facile d'expliquer...
 
WRInaute discret
Personne n'a un nom de script gratuit ? C'est possible que ça existe pas ?

Je suis ch**** mais c'est vraiment important... ;-)


Merci d'avance de votre aide...
 
WRInaute discret
Merci beaucoup pour les réponses ;-)

Mais plus betement comment on installe un fichier RPM sur son serveur dédié ? Je suis pas super calé, je ne suis pas webmaster ni admin serveur de formation... j'apprends sur le tas...on va dire que je suis arrivé un peu là par "accident" ;-)
 
WRInaute impliqué
Code:
rpm -ivh tonfichier.rpm

Tu peux aussi faire ça pour tester sans rien installer (voir s'il te manque des bidouilles ou pas :
Code:
rpm -ivh --test tonfichier.rpm
 
WRInaute discret
on fait comment pour choisir le dossier dans lequel on veut l'installer ?

Sur mon serveur j'aimerais l'installer (Issue tracker) dans le dossier suivent

/home/public_html/extrascripts/issuetracker/

Je m'y connais vraiment mal :-(
 
WRInaute impliqué
Dans ce cas

Code:
rpm -ivh --prefix=/home/public_html/extrascripts/issuetracker/ tonrpm.rpm

N'hésite pas à taper man rpm pour avoir la liste des options dispo (man pour manual)

PS : t'inquiète pas au début tu vas un peu ramer mais ça viendra au fil du temps ;D
 
WRInaute discret
lothar a dit:
http://www.mantisbt.org/

Ca ça ne t'irais pas ?

Non c pas trop ça... en fait au départ ça sers aux hébergeurs à signaler les problèmes, moi j'aimerai dévié un rien l'utilisation pour en faire un "Communication Center" entre nous et nos partenaires & entre nous et nos membres. Afin de réduire l'utilisation des mails au minimum nécessaire.
 
WRInaute passionné
Bah il suffit de changer 2-3 trucs, chez nous ça sert à pas mal de choses. Tant que le ticket n'est pas fermé tu sais que le problème est toujours existant.
 
WRInaute discret
The Jedi a dit:
Dans ce cas

Code:
rpm -ivh --prefix=/home/public_html/extrascripts/issuetracker/ tonrpm.rpm

N'hésite pas à taper man rpm pour avoir la liste des options dispo (man pour manual)

PS : t'inquiète pas au début tu vas un peu ramer mais ça viendra au fil du temps ;D

J'ai mis le fichier RPM dans le dossier extrascripts... je me suis mis dedans via SSH (Putty) et là j'ai essayer de faire comme ut m'as dit mais il me donne une erreur. Et si je précise pas le chemin où l'installer il me l'installe dans un fichier où j'ia meme pas accès.

En fait, j'ai mon serveur dédié, il y a plusieurs sites dessus et j'aimerai utiliser Issue-Tracker sur un de celui ci. Si je télécharge le fichier zip du programme que je le configure et que je l'upload, il me renvoie plein d'erreur et qd je les corrige,j 'ai une page blanche. Je vais donc essayer autrement par le fichier RPM mais je ne sais pas comment m'y prendre...

Sinon c quoi encore la ligne de commande pour éffacer un dossier ? je ne sais plus :-/
 
WRInaute impliqué
Et tu es sûr que l'application doit être installée dans ton dossier ? J'aurais tendance à dire que ça tourne comme démon en permanence.

Pour effacer un dossier rmdir tondossier. faut qu'il soit vide.
Pour supprimer un dossier et tout ce qu'il contient (fais gaffe si tu le fais à la racine / tu effaces tout ton système) rm -rf tondossier.
 
WRInaute discret
The Jedi a dit:
Et tu es sûr que l'application doit être installée dans ton dossier ? J'aurais tendance à dire que ça tourne comme démon en permanence.

On fait comment pour y accéder alors ? ou pour faire un lien vers l'application ?
 
WRInaute discret
Comme aucun me plait vraiment et ne correspond juste à ce que j'ai besoin... je vais voir pour développer qqch de similaire. lol
 
Discussions similaires
Réponses
3
Affichages
3K
mathieukassovitz
M
Haut