WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je souhaite réaliser une étude sur les textes et images invisibles pour l'utilisateur servant à augmenter les backlinks et optimiser une liste de mots clés, le tout de façon invisible.
Il a était retenu que Google à présent était capable de détecter les textes écrit d'une taille illisible ou des textes ayant la même couleur que le fond de la cellule et que les sites utilisant ces procédés sont généralement assez rapidement sanctionné : blacklistage.
Le moteur de recherche Google sait donc analyser les textes invisibles pour les utilisateurs, mais n'est pas capable d'analyser le contenu d'une image.
On sait aussi que Google prend en compte le texte mit en "alt" dans une image, et est donc capable de référencer un site par rapport à un terme compris dans une image.
Donc, à partir de ces hypothèses, je souhaiterais vérifier l'incapacité du moteur de recherche face à des images optimisées.
1 - Images transparente avec mots clés dans le alt
N'ayant trouvé aucun document démontrant si oui ou non Google pouvait repérer la taille d'une image, modifié par les paramètres width et height, je propose deux hypothèses.
Le problème de cette méthode est le cas où un utilisateur aurait désactivé les images, il aurait donc la longue liste de mots clés assez peu esthétique.
1 - Textes de couleurs identiques au fond image
Si Google est capable d'identifier le fond de la page et la couleur utilisé pour le texte, il est donc capable de repérer un texte qui serait dans une couleur proche du fond.
Mais si on utilisait dans une table une couleur de fond blanche (#FFFFFF) et de texte noir (#000000) pour mettre notre liste de mots clés, aucun problème c'est considéré comme un texte normal.
Par contre, si on recouvrait l'intérieur d'un tableau, avec une image noir de façon répété, on aurait un rendu noir sur noir ! Dans le code source on a une couleur blanche mais qui au final apparaît noir pour un utilisateur "humain".
Utiliser une texture permettrait donc, normalement de tromper Google qui prendrait en compte la couleur de fond comme blanche au lieu de celle de l'image noir.
Même problème, on rend un texte visible si l'image de background est désactivée par l'utilisateur.
L'utilisation d'images permettrait donc en théorie de placer des backlinks ou des mots clés qui ne serrait pas repéré par Google et qui serait invisible à l'utilisateur. Il est certain qu'une liste de mots clés "brut", une simple suite de mots n'aurait pas d'effet car serait détecté, mais à partir du moment ou c'est un texte ou des expressions qui sont incorporés, ce n'est pas détectable par les robots.
Je n'ai pas encore pu pratiquer cette méthode, car je ne dispose d'aucun compte référencé pour lesquels je ne risque pas un blacklistage. Cette méthode assez facilement découvrable par un humain ne l'est pas forcement par un robot, et je souhaiterais le prouver (j'ai pas l'intention d'utiliser mon nom de domaine pour ce genre de test, je suis pas encore assez fou :lol: ).
Une petite question donc pour finir, Google est il donc capable d'analyser le contenu d'une image pour éviter ce genre de cloaking ?
ManiaGames
Je souhaite réaliser une étude sur les textes et images invisibles pour l'utilisateur servant à augmenter les backlinks et optimiser une liste de mots clés, le tout de façon invisible.
Il a était retenu que Google à présent était capable de détecter les textes écrit d'une taille illisible ou des textes ayant la même couleur que le fond de la cellule et que les sites utilisant ces procédés sont généralement assez rapidement sanctionné : blacklistage.
Le moteur de recherche Google sait donc analyser les textes invisibles pour les utilisateurs, mais n'est pas capable d'analyser le contenu d'une image.
On sait aussi que Google prend en compte le texte mit en "alt" dans une image, et est donc capable de référencer un site par rapport à un terme compris dans une image.
Donc, à partir de ces hypothèses, je souhaiterais vérifier l'incapacité du moteur de recherche face à des images optimisées.
1 - Images transparente avec mots clés dans le alt
N'ayant trouvé aucun document démontrant si oui ou non Google pouvait repérer la taille d'une image, modifié par les paramètres width et height, je propose deux hypothèses.
- Si on admet que Google est capable de "lire" la taille d'une image, ou alors que l'on a modifié la taille d'une image avec du html, le texte masqué est possible mais plus difficile. En effet, puisque Google prend en compte l'attribut alt (ou title) d'une image, théoriquement une image de 1px sur 1px transparente avec une liste de mots clés (en rapport ou non avec le thème de la page) n'est pas forcement repérable. Le contenu de l'image ne peut pas être analysé et Google ne sait pas ce que l'image représente. Seul contrainte, si on utilise une seule et même image de taille 1px sur 1, la triche risque d'être repéré. L'astuce consiste donc à utiliser plusieurs images de tailles différentes et de ne pas rentrer de valeur de taille dans le code html, afin de laisser une ambiguïté.
Google ne sait ce que l'image représente, et indexe donc le contenu du alt.
- Même cas que précédemment mais si Google n'est pas encore capable de démasquer la taille d'une image, il n'est pas utile de changer d'images à chaque fois. On peut donc avoir une centaine de mots clés, ne prenant aucun espace sur le site mais qui apparaît dans le code source, et donc pour Google.
Le problème de cette méthode est le cas où un utilisateur aurait désactivé les images, il aurait donc la longue liste de mots clés assez peu esthétique.
1 - Textes de couleurs identiques au fond image
Si Google est capable d'identifier le fond de la page et la couleur utilisé pour le texte, il est donc capable de repérer un texte qui serait dans une couleur proche du fond.
Mais si on utilisait dans une table une couleur de fond blanche (#FFFFFF) et de texte noir (#000000) pour mettre notre liste de mots clés, aucun problème c'est considéré comme un texte normal.
Par contre, si on recouvrait l'intérieur d'un tableau, avec une image noir de façon répété, on aurait un rendu noir sur noir ! Dans le code source on a une couleur blanche mais qui au final apparaît noir pour un utilisateur "humain".
Utiliser une texture permettrait donc, normalement de tromper Google qui prendrait en compte la couleur de fond comme blanche au lieu de celle de l'image noir.
Même problème, on rend un texte visible si l'image de background est désactivée par l'utilisateur.
L'utilisation d'images permettrait donc en théorie de placer des backlinks ou des mots clés qui ne serrait pas repéré par Google et qui serait invisible à l'utilisateur. Il est certain qu'une liste de mots clés "brut", une simple suite de mots n'aurait pas d'effet car serait détecté, mais à partir du moment ou c'est un texte ou des expressions qui sont incorporés, ce n'est pas détectable par les robots.
Je n'ai pas encore pu pratiquer cette méthode, car je ne dispose d'aucun compte référencé pour lesquels je ne risque pas un blacklistage. Cette méthode assez facilement découvrable par un humain ne l'est pas forcement par un robot, et je souhaiterais le prouver (j'ai pas l'intention d'utiliser mon nom de domaine pour ce genre de test, je suis pas encore assez fou :lol: ).
Une petite question donc pour finir, Google est il donc capable d'analyser le contenu d'une image pour éviter ce genre de cloaking ?
ManiaGames