Un apprenti vous demande votre aide

Nouveau WRInaute
:D Bonjour à toutes et à tous, :D
Je sais que pour beaucoup d'entre vous un apprenti signifie un inculte du référencement....BEN OUI mais bon faut bien commencer un jour....que celui qui n'a pas été débutant me jette la première pierre...
Voilà mon souci, je vis au Vietnam, Hanoi (femme et enfants, bla bla) et je travaille pour une agence de voyages....a ce stade je me demande si je peux donner le nom afin que les personnes à qui je demande de l'aide puisse aller voir le site...bon je tente de toute façon ce n'est pas pour faire de la pub c juste et sincèrement pour demander assistance....donc je bosse pour taratravel (taratravel.com.vn l'adresse du site pour vérifier la page d'accueil...).
N'y connaissant pas grand chose en référencement mis a part les bases comme la balise title, description et keywords (ben c déjà ça non????), un compte webmasters tools avec sitemap mis à jour, inscription dans un certain nombre d'annuaires et rédaction de communiqué de presse tous différents, compte facebook, twitter, un blog, etc....et que j'ai demandé un devis pour un référencement pro auprès de véritables agences sérieuses qui me disent que 6000 à 8000 euros sont nécessaires pour placer le site de l'agence en 1ère page Google avec comme mots clés "voyage vietnam, voyages vietnam, circuits vietnam, circuit vietnam et autres xxxxx vietnam" et que notre agence est toute neuve (2 ans seulement) donc impossible pour nous d'investir une telle somme...
Est-ce qu'une personne pourrait visiter la page d'accueil et m'indiquer d'autres astuces pour améliorer mon référencement google?? Des trucs à modifier ou à ajouter, enfin toutes sortes d'astuces et trucs utiles et faciles à mettre en place pour un webmaster...
En sachant que je vais continuer les inscriptions sur des annuaires de qualité, des communiqué de presse et que je privilégie les échanges de liens très intéressants uniquement, je sais que la patience et le temps seront mes alliés donc je suis très patient.
Je vous remercie pour vos réponses et je vous souhaite une agréable journée.
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous n'avez pas préciser si vous souhaitez améliorer le référencement de votre site pour Google.fr ou un autre pays.
Le domaine étant .com.vn il devrait être géolocalisé au vietnam ce qui n'est pas conseillé pour un site International.
Inutile de faire un lien vers la version "EN" si le site n'est pas encore réalisé :
Code:
website is updating ...
ce sont des clients pour les concurrents, ce qui n'est pas intéressant pour votre entreprise.
Sympa l'assistance en ligne, c'est rare et intéressant pour les utilisateurs.

Compléments :
https://www.webrankinfo.com/forum/comprends-rien-tous-que-vous-dites-help-t ... 36540.html .
https://www.webrankinfo.com/dossiers/webrankinfo-webmasters-referenceurs .
https://www.webrankinfo.com/forum/t/grand-recapitulatif-de-tout-ce-quil-ne-faut-pas-faire.9184/ .
https://www.webrankinfo.com/forum/interdire-example-com-obliger-www-example ... t6195.html .

Si vous appréciez les aides, vous pouvez remercier en recommandant les réponses (il suffit de cliquer sur le bouton "reco!").

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres topics pour aider les autres membres.
 
Nouveau WRInaute
Oups oui je suis désolé je n'ai pas précisé que notre cible est la clientèle francophone, ben notre site est tout à fait complet et en ligne et tout en français de plus, je peux vous l'assurer...il n'est pas en cours de construction cela fait plus d'un an qu'il est en ligne...
Pour le référencement google car je pense que c'est le principal moteur de recherche mais tout en permettant de le positionner sur les autres moteurs de recherche aussi...en fait mon but était de la faire apparaître dans les premières pages Google pour les mots clés agence vietnam et ben...réussi sur google france car je tape agence vietnam et on est sur la première page....donc je vais continuer ainsi...et pour voyages vietnam ou voyage vietnam auriez-vous des astuces???
Merci pour tout,

Bonne journée

Bye Bye
 
WRInaute passionné
Une page à mon sens est inutile:
http://taratravel.com.vn/index.php?option=com_tours&view=preview&catid ... &Itemid=23

(paget inutile, moche et ne contient pas d'information intéressante)

Cela serait mieux d'avoir directement la page suivante... (qui au passage est très bien)

http://taratravel.com.vn/index.php?option=com_tours&view=tour&catid=14 ... &Itemid=23

Les tarifs ne sont pas très clairs... dans la première page, on voit un prix "739$" et dans la seconde.... une ribembelle de tarifs incompréhensibles... "2 PAX 3 - 5 PAX 6 - 9 PAX 10 - 14 PAX 15 + 1 Sup Sgl" (??)

Sinon, c'est plutôt tentant!

Essayer la réécriture d'url (url rewriting)
 
Membre Honoré
taratravel a dit:
réussi sur google france [...] agence vietnam et on est sur la première page....
Vous pouvez vérifier avec un autre ordinateur, il semble que ce soit un résultat pour votre profil et non général. :|
 
Nouveau WRInaute
Ouah et voilà encore une chose que je ne savais pas...vous avez raison sur un autre ordi c'est totalement différent...pourriez-vous m'expliquer??? je suis largué...je savais pas que google établissait un profil ordi perso pour réaliser les recherches alors comment je fais pour avoir une recherche générale et non basée sur mon statut....
Merci beaucoup et à bientôt...

Bonne journée
 
WRInaute impliqué
il suffit de ne pas etre connecté a ton compte google. en haut a droite, si tu vois ton adresse email clique sur deconnection ou similaire.

Ensuite vous devriez plutot avoir un .com pour votre site, c'est moins localisé je trouve meme si en principe cela ne compte pas si on localise son site dans le google webmaster tools. Mais quand meme si je devais reprendre la chose je prendrai un .com et je ferai une redirection 301 depuis le .com.vn pour ne pas perdre le travail de referencement effectue jusque la. Je localiserai le site en france dans les webmaster tools si ma cible est les francais.
 
Membre Honoré
taratravel a dit:
Ouah et voilà encore une chose que je ne savais pas...vous avez raison sur un autre ordi c'est totalement différent...pourriez-vous m'expliquer???
VisitezMonSite a dit:
il suffit de ne pas etre connecté a ton compte google. en haut a droite, si tu vois ton adresse email clique sur deconnection ou similaire.
En étant déconnecté ce peut être pareil.
 
Nouveau WRInaute
très joli site, bien présenté et belles photos. ca donne envie de partir tout ca :)

sinon, il y a du contenu dupliqué ( peut etre que c est votre concurrent qui l'a fait ou peut etre est ce des sites partenaires )
par exemple cette partie de texte
"Le pays est marqué par une histoire riche et un fort heritage culturel. C'est le" paradis pour les historiens, archéologues et personnes avides d'histoire ancienne"
le votre
http://taratravel.com.vn/index.php?option=com_content&view=article&id= ... 6&Itemid=4

les autres sites
http://vietnamtravels.vn/French/services.asp?iSta=2222
www.passionvietnamtravel.com/.../cambodge-tours.html

dans tous les cas, google n aime pas ca et ne vous indexera pas
 
Nouveau WRInaute
Un apprenti vous remercie

MERCI du fond du coeur pour toute votre aide, je sais que 'ai encore un énorme boulot à faire avec le webmaster et ce travail sera facilité par votre aide alors encore une fois merci. Pour le duplicate...eh bien avant mon arrivée le site en français existait déjà, 'ai modifié énormément de choses mais pour tous les textes je 'ai pas encore eu le temps de vérifier les duplicate alors merci pour 'infos ca 'évitera tout un tas de recherche...mais au fait on fait comment pour savoir si on a des duplicate??? vous pourriez 'aider sur ce sujet?
Merci encore et encore, je vais de ce pas recommander WEBRANK info forum référencement à tous mes contacts.

Bye Bye :D :D
 
WRInaute passionné
Perso, ton site m'a donné envie d'aller la bas. Donc c'est plutot positif....

Mais je n'ai toujours pas eu les explications sur les tarifs.... (?) (Cf. mon message précédent) :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Bonjour ,
Quelles différences entre Vietnam et Indochine ??
Un voyage dans le temps ??


Si la cible c'est la francophonie, mets les prix en € pas en $ US ... ou alors en $ canadien...
 
WRInaute impliqué
Ça c'est la réponse WIKI, pas la tienne.
Pour les français avec quelques notions d'histoire l'Indochine, c'est pas forcement ce découpage là.
Il faudrait que ce soit plus explicite.


(regarde la page wiki suivante, indochine française)
 
WRInaute accro
Ah d'accord... Donc selon toi, Indochine = Vietnam... mais maintenant Indochine = un truc avec un découpage

Oui tu as raison, et l'indochine = Vietnam... et pourtant "il faudrait que ce soit plus explicite." :)
 
WRInaute impliqué
Oui pour beaucoup de gens l'Indochine = Vietnam.
Dans un site de voyage, on pourrait croire que le "tour" Indochine serait fait pour des nostalgiques de la "colonie"
un peu comme si on allait visiter "Constantinople" en Turquie, ou autre chose du style etc...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tout le monde, juste pour mettre au point quelques petits détails :

L'indochine pour les français c'est le Vietnam, Laos et Cambodge, pourquoi car comme on le dit dans nos post et sur le site on parle de l'ancienne Indochine, la colonie française et non de l'indochine actuelle géographiquement parlant...alors attention à ne pas s'emméler les pinceaux et retenez que l'ancienne Indochine (la colonie française) était représenté par le Vietnam, le Laos et el Cambodge uniquement.

Pour les prix et les chiffres bizarres c simple, si tu es un adepte des voyages avec des agences locales alors c très clair, aucun de nos clients ne nous a signalé ce point comme tu le décris.....2pax = 2 personnes car pax signifie personne dans notre langage touristique locale et les habitués le savent pertinemment pour ceux qui voyagent avec des agences locales. Donc si tu as 2 - 4 pax cela veut dire le tarif pour un groupe composé de 2 jusqu'à 4 personnes et ainsi de suite. J'espère que c'est plus clair????

Pour le prix en USD, c très simple, ici il faut savoir que l'euro est une monnaie qui varie ENORMEMENT au Vietnam. Cela veut dire que un jour 1 euro = 25000 dongs et le lendemain 1 euro = 27000 dongs et le surlendemain 1 euro = 24000 dongs donc je vous laisse imaginer la répercussion sur les prix proposés....Franchement le dollars américain lui reste toujours très stable 1USD = 20 000 dongs en permanence donc pour afficher des prix c très très simple (95% des agences locales au vietnam se basent sur le dollars américain...). Vous nous voyez proposer un prix pour le modifier le lendemain puis le jour d'après et encore et encore...je n'exagère pas du tout c comme cela ici...

Sinon j'ai une petite question, lorsque je mets l'adresse http://taratravel.com.vn sur google et que j'indique recherche Pays : France eh bien aucun de nos url n'apparaissent pas même celle de notre page d'accueil???? et là cela me fait très peur est-ce que ca veut dire qu'en fait notre site n'est pas référence sur google France???? Car ici au vietnam sur google c ok.
Si oui alors comment je fais moi qui veut toucher la clientèle française???? SVP AU SECOURRRSSSSS
 
Discussions similaires
Haut