Je ne comprends rien à tous ce que vous dites !!! help

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site y à plusieurs jours que j'essaye de comprendre vos explications sur le référencement et là je me dis : Non mais ce n'est pas possible mais qu'est ce que c'est !!! pourquoi ils parlent tous bizarrement je comprends mieux quand mon fils de 11 mois me parle, bon je suis peut être débile , blonde à non pourtant !! mais franchement c'est tellement compliquer quand vous donnez des explications qui sont surement claires pour la plupart vu qu'ils s'y connaissent un peu . mais combien de fois j'ai envie de jeter mon ordi par la fenêtre car je n'y comprends rien!!!!!

Pouvez vous expliquer ou existe t il des vidéos des exemples pour référencer son site ?
Oui je sais je vais en faire crier plus d'un :lol: mais vraiment AU SECOURS !!!!!!
J'ai pas honte et assume entièrement mdrr mais vraiment je n'ai pas l'habitude de dire mais là j'ai besoin d aide svp .
Faites comme ci la plupart d entres avaient11 mois mdrrr :D :lol: .

Merci d'avance pour vos réponses et votre patience
 
WRInaute discret
Bonjour! :lol:
Je ne suis pas une pro mais j ai fini par comprendre un certain nombre de trucs, donc si je peux t'aider, c'est avec plaisir :wink:
 
Nouveau WRInaute
ooH merci !!! je veux bien de ton aide . Donc je t'explique un peu j'ai créer mon site en ligne jusqu'ici tout va bien j'ai pris la formule créer son site , j'ai mis mes articles en ligne mais franchement le réfèrencement je n'y comprends rien comment dois je faire; car pour le moment c'est du bouche à oreille vu qu'ils connaissent le nom de mon site mais j'aimerais qu'il ressorte juste en tapant des mots "coussin fée" c 'est un exemple.

Je sais pas si j'ai été très claire lol debout depuis 4h du mat' ça commence à laisser des séquelles mdrr. :lol:
 
WRInaute discret
Alors en fait, tu dois partir en quête de liens retour (se sont des liens qui vont pointer vers ton site) tu en trouvera en inscrivant ton site sur des annuaires de préférence de qualité!

En tapant sur Google "Liste d'annuaires de qualité" tu devrais en trouver pas mal...

Tu peux aussi changer l'ancrage (c'est le titre de ton site) lorsque tu pars a la pêche aux liens retour par exemple: "vêtement en ligne" "mode femme" etcetc cela permettra de te "placer" sur plusieurs mots clefs (je sais pas si j ai été clair :lol: )

si ton site s appelle "les vetements de Ness" (admettons) ça sert a rien de mettre "les vêtements de Ness" partout ou tu proposeras ton lien, tu peux très bien mettre " Vente de vêtements femmes" (c'est plus clair là? :mrgreen: )

Mais je crois que les annuaires peuvent être tatillon (j en sais rien) donc fait ça si tu échange un lien avec un autre site... A confirmer, parce que là je ne sais pas vraiment...

Change la description de ton site quand tu le proposes dans les annuaires, pas de copié collé, Google déteste ça!

Tache de ne pas mettre de série de mots clef en bas de page de ton site (Google deteste et bani même!!!)

Pense que ton site doit être optimisé pour l utilisateur et pas pour le référencement (les moteurs de recherche savent faire la différence :wink: )

quelle est l'adresse de ton site?

Je dois amener mon fils à l'école, je reviendrai plus tard!
 
Nouveau WRInaute
je pense avoir compris ce que tu m'as dit :lol: !! moi aussi je serais de retour dans 2h environs ? C'est Nessygan si tu as des commentaires à faire n'hésite pas cela ne pourront être que constructifs.
 
WRInaute discret
Google à bien connaissance de ton site apparemment, c'est déjà pas mal, maintenant il faut le faire grimper dans les résultats de recherche en recherchant des liens :D

Pour le coté technique de ton site (balises, etcetc) je passe le flambeau, je ne suis pas assez calée, j ai peur de dire des bêtises :lol:
 
WRInaute accro
Juste en passant, accessible avec et sans les W. A modifier!

Améliorer tes mêtas descriptions. Ex "meta name="description" content="coussin enfant imprimé" qui est un peu court. Bref à trop "mincir" les descriptions celles-ci ne sont plus trop prises en compte.

donner plus de consistance dans la présentation de tes articles (actuellement une image et quelques mots)

Et pour l'aide, la petite boite en haut à droite (recherche) te permettra de trouver les réponses sur les différents sujets (comme ceux que je viens de citer :-D

Bon courage. Et saches, qu'un jour, tout le monde a appris à faire du vélo, bref le référencement c'est comme le vélo, on ne sait pas, on apprends au fur et à mesure :-D
 
Nouveau WRInaute
Bienvenue au club :D

On s'y fait doucement à ce langage bizarre qu'ils emploient ici...
Bon courage en tout cas !

Cordialement
 
WRInaute discret
Kikoo,

Pour l'ajout de ton site dans des annuaires, il faut le faire progressivement ne pas les faire tous d'un coup...

Sinon quand c'est permis sur les forum ou les blog auquel tu participe met le lien de ton site et non juste l'adresse (ici quand ils ont demander l'adresse de ton site tu aurais pu mettre un lien ça aurait été un lien de gagner ;) )

Dans la conception de ton site cthierry t'a déjà donner les conseil, sur la description et le contenu de tes page qu'il faut travailler... Pour pouvoir être référencer il faut du contenu sur le site.

Bon courage !
 
Nouveau WRInaute
merci de tous vos précieux conseils que je vais essayer de suivre au mieux !! mais j'ai le droit de revenir vous embetez si je ne comprends pas un truc ??? :oops: car quand on apprend à faire du vélo on toujours besoin de soutien :D .
 
Nouveau WRInaute
Je viens d'essayer d'améliorer la description des coussins dans les métas maintenant je ne sais pas si c'est suffisant.
 
WRInaute occasionnel
n'hésite pas à poser tes questions tant qu'elles sont constructible.... et n'oublie pas de remercier ceux qui t'aident
++elembius
 
WRInaute impliqué
Tu as une adresse sur ton site.
Crée une fiche Google Adresses !!!!

Personnellement ça m'a aidé un max pour le référencement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Merci pour toutes ces infos que je découvre je vais le regarder avec attention , maintenant ABc clim j'espère que je vais comprendre aussi ton lien si tout le monde peut comprendre car sinon j'irais me cacher dans un trou de souris :oops: :lol: . Je vous dis tout ça tout à l heure .

:wink:
 
Nouveau WRInaute
Intéressante discussion (et drole !). Il est vrai que le référencement n'est pas très simple à comprendre pour des novices comme moi ou l'auteur du thread. Si j'ai bien comprs les principes du backlinking, je ne comprends pas ceux des méta tags dont j'ai lu à plusieurs reprises dans mes recherche ssur ce site très bien fait. où faut-il les insérer ?
 
WRInaute passionné
Y'avait un début de conversation entre filles, c'était tellement rare sur WRI ! :)
Alors j'ai remarqué quelques petits trucs sur ton site :
- Lorsque l'on veut mettre ton site en anglais en cliquant en haut sur "EN", le site reste en français.
- Manque un favicon (la petite image qui apparait dans les onglets)
- L'encadré "moyen de paiement" dépasse de ton menu de gauche.
- Améliore tes balises <title> en remplaçant par exemple "Nessygan" par "vente d'oreiller et de housse de couette" (ce n'est qu'un exemple). Il faut mettre dans cette balise <title> une phrase courte contenant 2-3 mots-clé 5 caractères max et sachant que les premiers mots ont une plus grande importance pour Google.
- Mets au maximum 3-4 mots clé dans ta balise keywords pas plus, ca fera plaisir à Bing et à Yahoo. ;)
- Essaie de faire une meilleur description dans ta balise <description> (logique ;) ). Une phrase plus longue pour donner envie de cliquer sur ton site via Google.
- Il faut reprendre le texte d'accueil qui ne fait pas professionnel, ainsi que sa police.
- J'aime aussi quand le header (le haut de ton site) est cliquable et permet de retourner à l'accueil du site.
- faire une redirection de ton site sans www vers ton site avec les www avec .htaccess. Pour être plus clair cela permettra d'enlever le duplicate content (le contenu en double) sur ton site car google n'apprécie pas cela.
- Inscris toi dans de bons annuaires (tu trouveras des listes sur webrankinfo), qui te permettront d'avoir des liens vers ton site (backlinks) et cela permettra de te mieux faire voir sur Google.

Voilà.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Alors j'ai essayé des petites choses. alors le favicon je l'ai créé mais impossible de voir ou je devais le mettre car mon pack site n'est pas très clair je vais les appeler mais ça c'est créer dc en attente.pour dépassement du moyen de paiement oui j'ai bien remarqué mais impossible de le rétrécir paypal ne fait pas plus petit pour ce logo :( . J'ai essayé d'améliorer mes balises (wouah je parle un peu technique là :D en sachant je quoi je parle !!!) le header impossible d'y toucher.Par contre je n'ai pas compris pour la redirection de mon site :oops:

Que c'est durrrrrrrrrrrr quand même looool.

Merci pour tout j'apprends tout doucement mais j'apprends :lol:
 
Discussions similaires
Haut