Page Rank : je n'y comprends rien !

Nouveau WRInaute
Bonjour
J'ai une boutique en ligne http://concept-outils.com , ouverte depuis juin 2012.
Le Page Rank est toujours à zéro... Est-ce grave docteur ? Le PR, à lire certains sujets, n'est que du bluff, est inutile, etc. et d'autres sujets disent le contraire...
A priori, l'échange de lien ne sert à rien (?) mais il en faut pour augmenter son PR... Alors que faire ? :)

Bref, je suis perdu avec ces histoires, je suis ouvert à toute suggestion, y compris déplacer le topic si le sujet a été traité maintes fois ! :roll:

Merci, cordialement
Eric
 
WRInaute accro
Le page rank n'est qu'un indicateur d'une politique de linking. "en soi" il n'assure pas un positionnement, donc "il ne sert à rien". Le positionnement est le résultat d'au moins 200 critères, dont le PR
En ce qui te concerne, depuis un an tu as eu moins de 300 liens répartis sur une trentaine de domaines. C'est insuffisant... faut du CP, des inscriptions annuaires, des commentaires de blogs
 
WRInaute accro
commence par comprendre ce que représente le PR pour cela une recherche sur le site t'aidera ensuite essaie de comprendre en quoi les liens peuvent conférer de la notoriété au site visé et comment il influent la position dans les moteurs de recherches.

Tu arrivera a la conclusion qu'il est necessaire de faire croitre les liens intelligents pour augmenter ta popularité et de fait ton trafic ciblé, mais que s'attacher a scruter la valeur du compteur (PR) est totalement inutile.

* "A priori, l'échange de lien ne sert à rien" > ça dépend du comment et du pourquoi.
* "il en faut pour augmenter son PR" > a quoi bon faire monter ta petite barre verte de 0 à 4 (puisque tu ira de toute façon pas plus loin) si ce n'est pour flatter ton égo ? un lien qui induit du trafic même si il ne te donne pas de PR n'est il pas plus utile ?
* "Est-ce grave docteur" > on vie très bien sans PR rassure toi.
* "n'est que du bluff, est inutile, etc. et d'autres sujets disent le contraire..." > le PR est un savant calcul qui dépend tu nombre de liens pointant sur une page et du PR de chaque page qui pointe. Le PR est unique pour chaque URL. On ne parle pas du PR d'un site mais il est commun de parler du PR de l'accueil pour ça. Ce n'est pas du bluff c'est de la "branlette intellectuelle", c'est utile a plus d'un titre mais pas indispensable a la vie d'un site quoi qu'il en soit ça n'influe pas ton trafic directement.

Ce qu'il faut garder du PR c'est le fait que les facteurs qui le font grimper sont pour certains communs a ceux qui font qu'un site est bien référencé, mais il n'est en aucun cas un indicateur de bon référencement ni de qualité.

100% des gens qui attachent une importance capitale au PR sont des ignorants en référencement surtout si les tonnes de critères qui font le site sont ignorés (qualité humaine et technique, thème, trafic, etc ...)

Par défaut aucun navigateur n'indique le PR ce qui montre bien que c'est une broutille dans l'histoire web. Le PR est propre a google bref pas universel même si GG domine la place pour l'instant.
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
faut du CP, des inscriptions annuaires, des commentaires de blogs

C'est quoi le CP ? du contenu ?
J'ai inscrit le site dans différents annuaires recommandés par WRI et autres sites sérieux, je n'ai pas le sentiment que cela a augmenté beaucoup le trafic... je suis certainement impatient !
Pour les commentaires de blog, je vois souvent cet suggestion, cela correspond il simplement à s'inscrire sur des blogs et avoir une signature pointant vers mon site ?

Excusez moi pour ces questions de débutant, un jour, j'aurai votre niveau :lol: !!!

Merci pour vos retours,
Eric
 
WRInaute discret
Avant de s’intéresser aux liens tu devrais plutôt éliminer le duplicate content de tes fiches produits en le remplaçant par du contenu unique et surtout qui contient une valeur ajoutée pour le visiteur.
 
Nouveau WRInaute
eD- a dit:
Avant de s’intéresser aux liens tu devrais plutôt éliminer le duplicate content de tes fiches produits en le remplaçant par du contenu unique et surtout qui contient une valeur ajoutée pour le visiteur.

Comment vois tu le duplicate content ? J'ai souvent 1 produit dans différentes catégories (donc différentes URL) mais cela n'est pas du DC ? Les fiches produits sont retouchées une à une pour le texte, on se sert des données constructeurs qu'on arrange au niveau tournure de phrase pour personnaliser le contenu, cela donne de la valeur ajoutée au produit, non ?

En tout cas, cette remarque est très intéressante et je suis ouvert à toute critique, donc n'hésite pas à approfondir le sujet, quitte à être franc car notre volonté est d'améliorer notre site !

Merci, cordialement,
Eric
 
WRInaute accro
WRInaute passionné
oui mais quand meme en un an toujours pas de PR c'est pas normal du tout .. apres tant d'inscriptions sur les annuaires.

pour te donner un ordre d'idée j'ai mis 3-4 mois pour passer de PR0 à PR3.5 (PR réel) en m'inscrivant dans une trentaine d'annus + quelques CP par ci par là (mais vraiment pas beaucoup) + qq coms de blogs

donc non c'est pas normal que ton PR n'ait pas décollé (maintenant c'est pas grave, mais ca montre quand meme qu'il y a un probleme quelque part car si tu avais vraiment fait des inscription annuaires il aurait dû monter)

bonne soirée
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous pour ces remarques, je relève les manches et je vais suivre vos conseils... Pas facile de savoir sur quels sites faire des CP et s'inscrire dans les (trop) nombreux annuaires ! :roll:
J'ai écris 2 CP, j'ai fais l'inscription dans différents annuaires... je continue et j'attends avec impatience les résultats !
Cordialement,
Eric
 
WRInaute passionné
du travail de longue haleine .. moi j'en suis à mon 5eme mois de mon nouveau site (pas celui en www) et je stagne à environ 100 vu/jour .. en esperant qu'à la rentrée ca décolle
de toute facon pour qu'un site soit bien ancré sur la toile il faut du travail bien sur, mais aussi il faut laisser le temps au temps (deux ans je pense c'est bien) moi je vise 1000 vu/jour en un an et demi .. mais il semblerait que j'ai visé trop haut.
 
WRInaute passionné
n'imp lol

quand j'etais PR réel de 0 j'etais à 10 vu/jour, aujourd'hui je suis PR 3.5 et je suis à 80 vu/jour .. je sais c'est un peu bête vu comme ca, mais je répondais à ta question hein.. ca fait bien du x8

plusieurs dizaines de milliers par jour ahah j'aimerai bien (mon site n'est ni un forum, ni un blog, ni une communauté de jeu vidéo enfin tout ces genres de site où c'est facile de faire des milliers par jour au bout de 3 mois d'existence)
 
Membre Honoré
Leonick a dit:
Annuaire-portail.fr a dit:
pour te donner un ordre d'idée j'ai mis 3-4 mois pour passer de PR0 à PR3.5 (PR réel)
et ton audience a été multipliée par combien ? par 5, par 10 ? ou plus ?
Annuaire-portail.fr a dit:
par 8 environ
Leonick a dit:
un pr3,5, tu dois donc avoir plusieurs dizaines de milliers de visiteurs par jour, c'est ça ?
Leonick LOL ! :wink:
Annuaire-portail.fr a dit:
quand j'etais PR réel de 0 j'etais à 10 vu/jour, aujourd'hui je suis PR 3.5 et je suis à 80 vu/jour .. je sais c'est un peu bête vu comme ca, mais je répondais à ta question hein.. ca fait bien du x8
Il serait mieux d'avoir plus d'utilisateurs et un PR plus faible. :mrgreen:
 
WRInaute passionné
merci mais le site a 5 mois d'existence n'est ce pas .. et c'est pas un blog SEO avec pour theme ou autre "comment devenir millionaire" ou encore forum jexu vidéo .. donc merci de pas se moquer 100 vu/jour en 5 mois c'est pas si mal ce sont de vrais visteurs ciblés
 
WRInaute passionné
Annuaire-portail.fr a dit:
mon site n'est ni un forum, ni un blog, ni une communauté de jeu vidéo enfin tout ces genres de site où c'est facile de faire des milliers par jour au bout de 3 mois d'existence
Ah d'accord
 
Nouveau WRInaute
J'ai suivi vos conseils, j'ai fait du CP, j'ai inscris le site dans différents annuaires sérieux (j'espère !) et y a plus qu'à attendre !
Si je double le nombre de visite, je vous paye le champagne !
Pour le contenu, j'y travaille, entre 2 clients au magasin !

Mais je remarque une sacré concurrence sur l'avis de ces annuaires, de leur intérêt, etc. c'est pas simple !
Bonne continuation !
 
Discussions similaires
Haut